Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 00:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les ITB c'est sympa, mais en soi, ca vaut rien, il faut une prépa qui va bien derrière ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En plus :oui:, culasse, gestion, remise à neuf du bloc, et j'en oublie sûrement rien que pour le moteur. Bref, des choses infaisables pour moi actuellement. :ricane:
Mais le jour où je tenterai l'expérience, ça sera plus simple d'en acheter une toute prête comme ta gleneagles :P .
Bref je m'égare :D , pour l'instant le but est juste d'avoir une NA un peu plus marrante que stock, c'est tout, et ça coute déjà suffisamment :P .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tes dernières photos ont disparu...
Sinon, aïe, aïe, aïe, ce qu'elle est belle! Feloch'!
Tu as bien raison, il y a déjà bien à tirer des 130ch...

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour les photos, je ne sais pas ce qui se passe. Elles sont stockées sur mx5france, et depuis le PC je les voit bien.
Par contre, dès que j'accède par un smartphone, je vois "No image by that name was found". Pareil pour certaines photos de signature. :tantpis:

Edit : merci :jap: , oui les 130ch sont déjà bien marrants, surtout que j'ai pas vraiment profité depuis l'achat entre la pluie, les bouchons, et les trajets courts .... le seul truc qui me plombe un peu c'est ces fichues jantes, rien qu'en conduite cool j'ai senti la différence au freinage, à moins que ça soit les pneus et leur moins bon grip.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5111
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
OpyKanoba a écrit :
Les ITB c'est sympa, mais en soi, ca vaut rien,

Hum...
ça chante, ça hurle... :D

Bon ça apporte un peu de couple quand même.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur ta blanche, avec juste les trompettes, la megasquirt et l'echappement, tu avais deja gagné pas mal non?
j'ai pas le souvenir que tu aies touché à tout ce qui est dans la culasse :?

enfin bon, l'intérêt est quand même le "grain" , l'effet carbu, et pas les perfs, à part pour les competes atmo only. :love:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
laurent59 a écrit :
l'intérêt est quand même le "grain" , l'effet carbu, et pas les perfs, à part pour les competes atmo only. :love:

Injection ou ITB, ça reste Atmo ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alex31 a écrit :
laurent59 a écrit :
l'intérêt est quand même le "grain" , l'effet carbu, et pas les perfs, à part pour les competes atmo only. :love:

Injection ou ITB, ça reste Atmo ;)


Bah oui je sais :ricane: , je me suis mal exprimé.
Je voulais juste dire que les ITB (donc injection) apportent un charme " effet carbu" qui est vraiment appréciable.
Et les ITB sont aussi utilisés en compétition lorsque les moteur compressés sont interdit, et qu'on peut changer l'admission.
Leur intérêt, à part si tout le reste est préparé, n'est pas les performances ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
de mémoire umul n'avait pas 100cv au banc sur sa NA avant de passer aux ITB, apres il avait ses 115cv mais surtout beaucoup plus de couple.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis étonné de ta remarque car l'avantage des ITB est d'avoir des conduits les plus court possible ce qui favorise uniquement les hauts régimes. Pour les bas régimes, il faut des conduits longs afin de profiter de l'effet pulsatoire de cette réserve d'air.
Cest pour cela que le collecteur d'origine a deux circuit d'air, un long et un court.
Le couple étant généralement sur les bas régimes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Pour les bas régimes, il faut des conduits longs afin de profiter de l'effet pulsatoire de cette réserve d'air.

Tu parles de l'effet Venturi ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cest pas ma source initiale mais tampis :

Pour augmenter encore cet effet d'inertie, on va rajouter les phénomènes pulsatoires : quand la soupape s'ouvre dans le conduit, il se crée une onde de pression négative qui s'engage à la vitesse du son vers la sortie du conduit (qui est l'entrée d'air pour l'admission). Une fois que cette onde a rejoint un point de discontinuité important (comme une trompette qui débouche dans une boite à air ou l'extrémité du cornet), elle revient en arrière avec un signe inversé.
Si la longueur du conduit a correctement été étudiée, cette onde doit alors se comporter comme un authentique piston fluide, et rejoindre la soupape juste au moment où elle se referme, en poussant devant elle une certaine quantité de gaz frais qui ne serait pas entrée dans le cylindre.



On voit très bien sur le schéma ci-dessus, les 2 zones de couple favorisée par ce phénomène : entre 3500 et 4500 tr/mn, et entre 6500 et 8500 tr/mn.


Il est donc possible d'obtenir une sorte d'effet de suralimentation, grâce à l'exploitation de l'inertie de la colonne de gaz associée au phénomène pulsatoire. Il devient ainsi possible sur certains moteurs, d'obtenir à des régimes de rotation déterminés un rendement volumétrique sensiblement supérieur à 1 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

Quelqu'un a lu le youngtimers de ce mois ci ? :P

Image

:D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je l'ai remarqué plus tot dans la soirée quand j'étais au toilettes :aie:

La grande classe, avec un grand encart en plus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 00:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
laurent59 a écrit :
:hello:

Quelqu'un a lu le youngtimers de ce mois ci ? :P

Image

:D


>> pfff frimeur va :D

Clair que l'auto fait racee avec ces jantes sans pour autant faire "keketuning" :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL