Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 14:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En Belgique, ils sont encore plus chiants que chez nous au niveau contrôle technique et modifications, alors je doute qu'on puisse monter un turbo légalement ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
en faite je prens un max d'info pour le moment sur les kit turbo pour savoir vers quoi m'orienter.
et je sais que pour le moment que ça soit pour un 1.8l ou un moteur turbo l'assurance ne me suivra pas mais d'ici un an et demi ça changera :faim:
et vus le prix des kit et tout ça je préfere m'y prendre un poil a l'avance.
pour la conduite de tout les jours avec une mimix turbo, ces sur que ça sera un poil délicat :aie: mais a partir du moment ou le chassis est au poil et que le freinage suit, ça ne doit pas etre plus casse gueule que dans une porsche ou une M3.
pour le coud de pied au cul avec la s14 en gros ces ce que je veux, mais vu le poids de la mimix par rapport a la silvia il n'y aura pas besoin d'autan de chevaux, c'est aussi le dessus que je veux jouer.
c'est vrai que ces ma premiere voiture sportive (sauf ci on considère une seat ibiza evo1 comme voiture sportive) enfin la deuxieme parce que ces ma deuxieme mx5.
avoir une mx5 pour la route et une pour la piste, limite pourquoi pas, mais le probleme c'est que rouler sur piste en belgique c'est fort chere et je serais trop tenté de rouler tout les jour avec celle de piste.
pour ce qui est de la légalité, le controle technique belge est tres chiant ces vrai, mais ci on arrive a avoir un certificat TUV pour les modif effectué on peut avoir une homologation par GOCA.
et pour finir ces vrai que je pourrais allé voir en UK ou en allemagne pour faire monter un kit fiable et complet.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:hello:

Ça n'a rien a voir avec les prépas turbo mais c'est des bonnes infos quand même
Une prépa atmo sur une base de moteur B6 mazda :D

Avec le rupteur a 9000 tr et toutes la prépa qui va avec, du grand art :bave:
147 cv aux roues arrière et un bruit de super sportive

http://www.clubroadster.net/vb_forum/sh ... hp?t=18582

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

au debut je voulais faire une prepa atmo mais quand j'ai vus le prix, ces plus rentable de faire une prepa turbo.

Image

Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

petite question sur le freinage.
avec des big brakes 4pistons et disque de 270mm a l'avant, ça ne risque pas de déstabiliser le freinage?
pour équilibrer, des big brakes arriere de nbfl 1.8l, ça irait?

Image

Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

personne ne peut m'aider?

Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

vus que je compte faire ma prépa turbo sur un deuxieme moteur et que ça vas mettre un certains temps je me dis pourquoi ne pas préparer un coup la culasse?
donc au final je voudrais:
un kit turbo (surment un begi-s sur lequel je vais rajouter une gestion et un intercooler)
forger le bloc
renforcer la culasse
donc la question c'est:
pour le moteur=> ou est ce que je peux trouver des pistons et bielles forgé + les coussinets de bielle renforcé et les segments qui vont bien?
pour la culasse=> des soupapes plus grosse, des ressort de soupape plus raide et tout ce qui faut avec?
le but serait de pouvoir pousser la puissance du moteur assé par apres sans avoir peur pour l'interne du moteur et pouvoir atteindre les 8500tr/min sans risque de casse.
je sais vous allé encore me dire de changer de voiture mais non je veux faire de ma mimix une pistarde.
merci pour votre aide.

Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Pas besoin d'un turbo pour faire d'une mimix une pistarde :D
Pas besoin d'ouvrir le moteur pour sortir 250ch+.
C'est quoi ton budget?
Tu te débrouille en anglais?
Passe quelques jours a chercher et lire la: http://www.miataturbo.net/

Pareil pour les freins. Si personne ne t'as répondu, c'est que le sujet a été debattu souvent et tu trouvera tout sur le forum si tu te donnes la peine de chercher un peu.

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 14:42 
Hors-ligne

Voici les infos trouvé dans le livre de keith taner sur la prépa mx5 :

Pour a culasse la limite de rpm est de 7500 tr, pour aller plus haut faut :

ressort dur et valve retainer en titane, cela assure que les soupape resteront sous contrôle jusqu'à 9000 tr, cela accentuera l'usure, augmentera le couple nécessaire pour entrainer les AAC et forcera donc plus sur la courroie
Il conseil d'effacer les défaut d'ajustement entre culasse et collecteur d'admission/echappement pour fluidifié le passage des gazs. Après le reste il parait que c'est de l'art dont pas d'infos :D

la levée d'origine est limitée a 9mm sur les NA a poussoir hydraulique sur les NB :?

Pour le bloc ce qui est fatal c'est les rpm plus que le couple donc sur un moteur typé atmo avec un rupteur haut il faut privilégié des ensemble mobile légers.
Bielle type A et piston haute compression forgés légers
Les bielle type H sont plus lourde mais aussi beaucoup plus costaud.
Il donne des chiffre pour se donner une idée, a 8000 tr un piston prend un peu plus de 4000 G :aie: Autant dire qu'il faut privilégié la légèreté a la solidité :)

Tu devrait acheter le livre how to build a high performance miata, c'est de la bonne lecture et il y a pleins d'infos et retour d'expérience. 20 euros sur amazon

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 14:57 
Hors-ligne

Il faut aussi du matériel de mesure précis pour effectuer ce genre de travail correctement et ça coute horriblement cher :D
Je me voit mal démonter entièrement mon moteur dans mon garage et espérer avoir un bon résultat.

Souvent les gars qui fond ça doivent faire réaléser les cylindres, resurfacer la culasse bref faut des gros moyens quand même surtout sur un moteur qui a 150 000 km

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

gamin a écrit :
Pas besoin d'un turbo pour faire d'une mimix une pistarde :D
Pas besoin d'ouvrir le moteur pour sortir 250ch+.
C'est quoi ton budget?
Tu te débrouille en anglais?
Passe quelques jours a chercher et lire la: http://www.miataturbo.net/

Pareil pour les freins. Si personne ne t'as répondu, c'est que le sujet a été debattu souvent et tu trouvera tout sur le forum si tu te donnes la peine de chercher un peu.

pour les freins j'ai trouvé deux trois post qui en parlait mais ça ne répondait pas vraiment a mes questions, la question était plutôt faut il modifier la répartition du freinage.
pas besoin d'un turbo pour faire de mimix une pistard ok, tu la bien démontré n'empeche que pour sortir plus de 200cv sur un atmo ces quand meme plus simple.
l'interne forgé c'est plus par sécurité et par serieux.
je n'ai pas vraiment de budget, je mettrai ce qu'il faut pour arriver a ce que je veux mais la comme ça je dirais 5000 ou 6000€ de PIECES, je ne compte pas la main d'oeuvre et je compte étaler le projet sur a peu pres 2ans.
en anglais je ne suis pas super doué mais je peux trouver quelqu'un pour m'aider.
et merci pour le lien :)
seb77 a écrit :

Voici les infos trouvé dans le livre de keith taner sur la prépa mx5 :

Pour a culasse la limite de rpm est de 7500 tr, pour aller plus haut faut :

ressort dur et valve retainer en titane, cela assure que les soupape resteront sous contrôle jusqu'à 9000 tr, cela accentuera l'usure, augmentera le couple nécessaire pour entrainer les AAC et forcera donc plus sur la courroie
Il conseil d'effacer les défaut d'ajustement entre culasse et collecteur d'admission/echappement pour fluidifié le passage des gazs. Après le reste il parait que c'est de l'art dont pas d'infos :D

la levée d'origine est limitée a 9mm sur les NA a poussoir hydraulique sur les NB :?

Pour le bloc ce qui est fatal c'est les rpm plus que le couple donc sur un moteur typé atmo avec un rupteur haut il faut privilégié des ensemble mobile légers.
Bielle type A et piston haute compression forgés légers
Les bielle type H sont plus lourde mais aussi beaucoup plus costaud.
Il donne des chiffre pour se donner une idée, a 8000 tr un piston prend un peu plus de 4000 G :aie: Autant dire qu'il faut privilégié la légèreté a la solidité :)

Tu devrait acheter le livre how to build a high performance miata, c'est de la bonne lecture et il y a pleins d'infos et retour d'expérience. 20 euros sur amazon

je vais penser a acheter ce livre alors.
ci ça force plus sur la courroie je suppose que ce n'est pas une bonne idée de mettre avec ça un volant moteur allégé surtout ci je passe en turbo.
pour ce qu'y est d’effacer les défauts entre les collecteur et la culasse je pense qu'avec une bonne lime et du papier assé fin ça devrait aller.
sur les nb j'avais aussi entendu parlé de levé de soupape de 9mm.
je vise la prépa turbo mais je suppose qu'il faut quand même privilégier un équipage mobile légers, mais en générale la légèreté ne vas t elle pas a l'encontre de la résistance?
donc qu'est ce que je dois prendre comme bielles?
pour les pistons pas besoin de haute compression ci je passe en turbo, si?

seb77 a écrit :
Il faut aussi du matériel de mesure précis pour effectuer ce genre de travail correctement et ça coute horriblement cher :D
Je me voit mal démonter entièrement mon moteur dans mon garage et espérer avoir un bon résultat.

Souvent les gars qui fond ça doivent faire réaléser les cylindres, resurfacer la culasse bref faut des gros moyens quand même surtout sur un moteur qui a 150 000 km

je travail en armurerie, la tolérance des pieces est de 0.02mm, mais avec tout ce qu'y est des commande numérique on peux descendre encore plus bas et on a les outils de mesure adéquat pour controler.
et ça depend du garage, ci il ne fait pas trop poussiéreux et qu'on a une bonne luminosité ça devrait aller.

Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 18:11 
Hors-ligne

Pas de haute compression sur un turbo :ttt: La compression augmentera grâce a la pression de turbo

Pour la culasse le travail se fera sur les AAC et pas sur les ressort/soupape vu que le rupteur reste au même endroit.
Sur un moteur turbo il ne faut pas beaucoup de croisement de soupape sinon la pression part a l'échappement. Dans le bouquin il y a écrit qu'une Mazdaspeed a 6° de croisement de soupape alors qu'il y a 20° sur une miata atmo.
Voila l'idée générale pour la culasse

L'alignement par contre est valable pour toute config, ça c'est juste une histoire de cout de fabrication, donc ils font de l'a peut près pour pas que les couts de production explose.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

la j'ai pas tout compris avec le travail des AAC.
pour pouvoir prendre plus de 8000tr/min il faut quand meme travailler sur les soupapes et ressorts de soupape, pas sur les AAC? si?

Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Prendre plus de 8K rpm en atmo, avec prépa ITB ... OK mais en turbo pas franchement d’intérêt!

Image
Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ces sur qu'il y a plus d'interet sur un moteur atmo mais pouvoir prendre plus de tour avec un turbo ça peut etre sympa.
surtout ci le turbo souffle tard ou plus longtemps.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]