Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Lol, elle est pourtant pas du tout à hauteur d'origine ta Mx, ou alors j'ai raté quelque chose :lol: .

Je me suis mal exprimé.
Avant, elle était rabaissée grâce au amortos. On peut descendre la coupelle inférieur, pour abaisser la voiture en gardant des ressorts stocks. Donc ca se comporte pareil, mais plus bas.
Après, j'ai installé des ressorts courts, mais pour que ca ne touche pas par terre, j'ai remis les coupelles en position "équivalente à stock", donc il n'y a que les ressorts qui rabaissent désormais.
(je suis persuadé que les amortos Koni sport, en hauteur stock abaissent quand même par rapport avec des mazda, mais c'est une autre histoire ;) )

Prochaine fois qu'on va à Beuvardes à 2, je te passerai le volant ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ok, je comprends mieux.

Pas de problème, on verra ça bientôt j'espère alors ;) . T'aura qu'à essayer la mienne aussi si tu veux pour voir la différence, ça peut être intéressant aussi d'avoir ton retour.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Mx5 : NB
Modèle : 1998
laurent59 a écrit :
Ca m'intéresserait que tu les pèse, si tu en as l'occasion, avant le montage :)

Pas de soucis, ils ne seront pas montés tout de suite, je déménage d'abord. Pour le moment ils sont 3 étages plus bas et j'avoue que j'ai la flemme de les chercher :oops:

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 08:20 
Hors-ligne

Petit retour sur l'huile:
J'utilisais toujours de l'Elf competition ST auparavant, car pas chère.
Leur formule ayant changé dernièrement, j'ai voulu essayer la Castrol GTX 10w40 dont tant de personnes parlent.
Ce que je remarque, c'est que contrairement à l'Elf, j'ai encore moins de bruits de poussoir au démarrage.
Avant c'était systématique quand la voiture ne tournait pas pendant une semaine. Là, plus rien.
On verra ce que ça donne avec le temps, mais c'est déjà une bonne chose.

Du coup j'ai mis la même dans la Lexus, qui en plus a une fuite d'huile, et j'espère que c'était parce que l'huile était trop fluide (5w30 full synthèse avant, et 10w40 semi synthèse maintenant)

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
Ah tiens c'est marrant j'ai l'effet inverse :/.

Je mettais de la compétition st dans mes Nissan , la mx j'ai tenter la castrol, bcp de bruit de poussoir.
J'ai mi l'elf dedans , plus un bruit...
Apres ya eu la nouvelle formule (je comprend pas trop leur nouveau style de bidon , la présentation fait tres bas de gamme) et avec cette nouvelle formule, la cata du coup je vais repasser a la castrol mais je suis pas super emballé...

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7678
Intéressant car j'utilise avec satisfaction la st depuis toujours! C'est quoi la différence sur la nouvelle formule?

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
j'ai constaté la même chose lorsque j'ai arreté la Compétition ST et que je suis passé à la Magnatec ;)
edit précision (suite 2 exemples au dessus) : moins de bruit avec la Magnatec que la Elf

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Dernière édition par Alex31 le Mer 5 Nov 2014, 10:22, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 09:20 
Hors-ligne

Tiens laurent aucune question ta deja changé l'essui glace arriere sur la sportcross? il a l'air specifique ce salo

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 09:46 
Hors-ligne

Pour la elf, j'avais lu (ici ou ailleurs) un article sur les nouvelles formules des huiles, adaptées au nouveaux catalyseurs.
La teneur en je-ne-sais-plus-quoi (plomb? Zinc?) était carrément réduite par rapport à avant, et se révélait être néfaste pour certains éléments de nos anciens moteurs. (Cames? Poussoirs?)
Donc la castrol n'étant pas chère en grande surface , 25€ pour 5L je tente l'expérience.

Pour la lexus, tu parles juste de la partie qui se change ? (Bavette et armature?)
J'ai jamais regardé, mais j ai vu que le bras était plein jusqu'à la fixation, et que le mien commencait à se piqueter un peu au niveau du pivot.
C'est la taille qui est specifique ?
J'avoue que c'est un peu la merde quand tu cherches des pieces sur cette bagnole....
La galere pour trouver la reference de filtre a huile, la quantité d'huile, l'indice préconisé, les intervalles etc...
Je veux vidanger ma boite auto, personne ne semble motivé ^^
Par contre, pour ce qu'on trouve facilement , les pieces ne sont pas tres cheres. J'ai prevu de changer les disques avant prochainement , le prix n'est pas delirant.
Par contre je cherche un soufflet de demi arbre de direction avant, impossible ^^

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 09:53 
Hors-ligne

Pour la 200 c'est pareil , c'est hors de prix le moindre truc et tout est difficile a trouver :/

C'est la peche aux infos comme tu dis

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 10:39 
Hors-ligne

Heureusement que c'est fiable :D
Sinon sur oscaro, il y a quand meme pas mal de trucs referencés.
Et il y a pas mal de sites dédiés en angleterre et aux USA (lexusparts etc... )

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 13:54 
Hors-ligne

Je crois que c'est pareil pour à peu prés toutes les voitures assez "exclusives" en France... je suis emmerdé exactement pareil pour mon Forester, une vraie catastrophe. Même trouver les bons disques et plaquettes sur Oscaro c'était la merde la première fois, j'ai dû renvoyer la moitié parce que les réf sont pas correctes, et passer deux heures à trouver comment avoir les bonnes références de pièces. Maintenant que j'ai connaissance de l'existence du site Opposed Force .com ça va un peu mieux, mais c'est pas encore top pour les trucs plus complexes car il faut encore trouver des revendeurs, et parfois les références Subaru fournies ne matchent avec rien sur les sites connus en France :tantpis: .

Sinon j'utilise aussi la Castrol GTX en 10w40 dans la Mx et dans le Foz. Je crois que ma première vidange je l'avais faite à la Total Activia dans la Mx, pas souvenir d'avoir entendu une différence mais c'est vrai que j'ai pas trop de bruit de poussoirs, très rarement au démarrage (sauf conditions particulières) et pas des masses à chaud (à part quand il manque beaucoup d'huile, et qu'il fait très chaud après avoir tartiné comme un saguoin pendant une demi heure :oops: ).

Par contre le Forester claque pas mal à froid sur une légère charge sous les 3000 tr/min, mais j'avoue que je ne sais pas si ce sont des poussoirs méca ou hydro là-dessus, je sais que les atmo SOHC sont en méca, mais les DOHC turbo je suis jamais tombé sur l'info. Et trouver des infos sur ce genre de voiture, ben c'est comme tu dis pour ta Lexus Laurent, c'est la merde. Même sur les forums dédiés c'est rare de trouver quoique ce soit de concluant dès que ça dépasse les freins, vidanges et changement de bougies. Tout le contrare de la Mx5 quoi :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 14:20 
Hors-ligne

Sinon faut aller chez le concess :aie:

"Heureusement que c'est fiable" :D

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 14:41 
Hors-ligne

avant la lexus j'ai failli acheter une legacy outback 3.0 h6 mais lors de lessai la moyenne en ville etait de 21L :aie: du coup j'ai fui

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 15:53 
Hors-ligne

initialben31 a écrit :
avant la lexus j'ai failli acheter une legacy outback 3.0 h6 mais lors de lessai la moyenne en ville etait de 21L :aie: du coup j'ai fui

:lol:

Tu roulais en première tout le temps :D ? Il me semble que ça doit plutôt tourner autour des 13 -14l avec ce moteur, 21 ça me paraît excessif. Enfin c'est sûr que ce ne sont pas des voitures sobres, elles sont connues pour ça.

laurent59 a écrit :
"Heureusement que c'est fiable" :D

Tout est relatif il paraît :roll: . Ceci dit, je suis jamais tombé en panne avec mon Foz.

Lol, le problème de Subaru (et ça doit pas être très différent chez Lexus) c'est que les pièces fournies par leur réseau sont faites en or massif (l'exemple le plus drôle à ma connaissance étant les amorto arrière à 500€ pièce hors MO, et absolument impossible à trouver hors du réseau Subaru car non distribués ailleurs). Et puis le concessionaire le plus proche de chez moi est à 50km. Mais par des nationales, pas tout droit par l'autoroute hein, donc 50min pour y aller, ce qui n'est pas négligeable même avec un Forester qui ne consomme que 12L/100 en ville et difficilement moins de 10L en mixte :aie: . Et puis même sans la conso, 50 bornes de ces routes-là c'est chiant. Le réseau est quasi inexistant en France, d'ailleurs celui à 50 km de chez moi est en Belgique, pays bien plus petit et moins peuplé que la France mais où il y a environ 2x plus de concessions Subaru :etonne: .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]