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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 08:35 
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bon ben mon probleme de volant Nardi viens du moyeu alu fissuré :o :(
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les fissures sont visibles dans l'axe des trous!..... peut-être un serrage de trop :sic:

heureusement que j'ai re-démonté hier soir car je sais pas ce que cela aurait pu donner à Spa sur le circuit :aie:

je vais donc essayer de commander une pièce de remplacement chez Nardi MAIS JE SUIS TOUJOURS à la pèche du couple de serrage des moyeux de volant de se type :) ..... si vous avez ça? :jap:

du coup retour au volant Airbag :cry: ...... sans la fonction active en plus :aie:

par contre on verra sur circuit mais le kit suspension FM2.5 + biellettes rotulées de BAR pour l'instant c'est impressionnant déjà en position souple => au moins autant de confort que l'origine avec nettement moins de roulis :love2:


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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 19:53 
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arf mince! obligé de remettre le volant super moche :cyp:

il lui manquera plus que des belles jantes! :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 19:56 
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la photo est de trop près ou de trop loin, mais c'est fissuré ou ? :aie:

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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 19:59 
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moi je les aimes mes jantes d'origine ultra light :langue:

les fissures traverse le moyeu dans le plan d'axe des 3 trous :x


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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 20:04 
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j'ai du mal à distinguer la fissure aussi :cyp:

elle n'est pas d'origine ta BAR arrière?

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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 20:39 
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c'est sur c'est pas facile a voir sur la photo ;)

non les 2 barres sont différentes avec le kit FM2.5 :)


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 13:37 
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j'ai refait d'autres photo pour Nardi qui regarde a me fournir que la partie alu :) :
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:aie:

petit retour suite à Spa classic sur le Setup FM2.5 (amortos tokico + ressorts FM + coupelles AR alu + butées NB + barres Stab) associé au biellettes de barres Stab de BEN upgradées avec des rondelles coniques en titane:

sur route en position 1 sur 6: au moins autant confortable que l'origine et hauteur -2cm; mimix vire déjà 2 fois plus a plat que d'origine (réglage barre stab avant en médium et souple a l'arrière). surement a cause des biellettes rigides il y a plus de remontées dans le volant et donc plus de réactions lors des passages dans les trous et autres défauts de la route!

Lors de la session circuit à SPA je suis resté sur ce réglage soft: excellent déjà en appui meme si les changements d'appuis auraient clairement pu etre plus performants avec un réglage plus dur!..... mais pour autant la mx est restée tout à fait bien guidée!

on était 84 autos et je suis parti presque devant du coup a part les supercars et les avions sans ailes (mx turbo et 240Z 2jz) pas vu d'autres auto me rattraper :etonne: ...... lors d'un tour a peu près libre j'ai pu correctement prendre le raidillon (150-160 en entrée => 130 en sortie et 170 au bout de la ligne droite :aie: (faut des Watts sur ce circuit :D )

par contre dans les gauches-droites et le double gauche ben c'est simple je poussais/doublais les Porsche :ricane: (2.4 et 944 meme RS :) )....... par contre je me suis fait une grosse frayeur au cul de cette meme 944RS car mes freins n'étaient pas au niveau :aie: ....... j'ai bien faillit lui faire les fesses :aie: ..... j'était debout sur la pédale et les freins n'en voulaient plus!..... tous juste bon a ralentir :oops: ...... mes ills sont "revenu" dès le virage suivant :cubitus:

Ah oui les platins Diamond ont encore bien passé l'épreuve :ricane:

arriverais-je a les finir le 17? :D


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 13:49 
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Tu aurais une photo de ta hauteur de caisse actuelle ? Ca m'intéresse :)
Les amortisseurs et ressorts sont bien des versions NA et pas NB non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 13:55 
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:D

meme hauteur que les NA 1.6 de 89! :etonne:

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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 16:51 
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Hello,
C'est du fait maison les rondelles coniques pour les biellettes?
Car j'en cherche et c'est pas évidant :tantpis:


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 17:26 
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c'est de la récup mais y avait juste le compte pour moi :D

sinon j'aurais pris cela:
http://www.outillages.biz/rondelles-con ... vexes.html

j'avais en fait acheter sur ce site les versions acier mais elles casses au serrage :sic: ..... l'inox devrait tenir!...... sinon voir avec PatST si il ne peut pas de les faire dans un bon acier?


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 17:58 
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Donc les ressorts FM ne rabaissent quasiment pas alors :etonne:
C'est une bonne nouvelle ça :)
Je ne note ça dans un coin

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 18:00 
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:ricane: les roues sont quasi parfaitement centrées dans les passages de roues! (espace roue-aile constant) :bien:


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 20:22 
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laurent59 a écrit :
Donc les ressorts FM ne rabaissent quasiment pas alors :etonne:
C'est une bonne nouvelle ça :)
Je ne note ça dans un coin

Perso je trouve que les ressorts FM rabaissent pas mal, moi qui était sur du Eilbach donc -30 si ma mémoire est bonne les FM sont casiment identiques ça doit se jouer à 0,5cm à peine. Au début c'était plus haut mais avec les Kms ils se sont bien tassés.
La hauteur de Guillaume doit aussi dépendre de toutes les autres pièces qu'il a associé aux ressorts, coupelles...

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 20:45 
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toi tu n'as que les ressorts FM non?, j'ai pas mesuré mais je pense franchement etre plus à -20mm qu'a -30!

après mes triangles joues le roles de ressorts supplémentaires :D ...... je serais pas surpris de descendre lors de ma Géométrie ;)


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