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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 07:43 
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Modèle : 1990
une petite soeur à ma miata :love2:

et tu es d'ou?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 14:10 
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bon ben, j'ai essayé de faire des photos mais ça n'a rien donné... et là, je n'ai plus de batteries dans l'apn...
et la peinture a bien craqué des 2 cotés 8-)

@yacco : oui oui de "vrais courses"

@vermoutch : j'habite Chaumont-Gistoux, dans le Brabant Wallon :geek:


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 19:30 
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Bon courage sympa le projet que tu vises avec work equip 03 ça devrait rendre super sympa

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 14:54 
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Hello,
Elle a eu son ct la semaine passée :beer:

donc cadeau !

Image

jaune d'origine, repeint en classic red, mais le rouge c'est pas assez fun donc... touche tuning... paillettes apple red :lol:

Image

par contre... le réglage... comment fait-on? on serre ou on desserre la bar?
çad, on "pousse" vers l'extérieur sur les têtes d'amortisseur ou on "tire" pour les rapprocher?

merci !


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 17:17 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu tires.
Plus tu tir plus c'est rigide.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 17:39 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je dirais l'inverse. Comme les amortisseurs poussent vers l’intérieur, et qu'une barre anti-rapporchement sert à "bloquer" le rapprochement des têtes d’amortisseurs. :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 17:43 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
sans parler qu'il est inutile de vouloir la serrer à fond.. sous peine de forcer sur les têtes ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 18:21 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui j'aurais dit aussi que plus la barre repoussait les amortos, plus c'était rigide. Mais je n'en suis pas sûr du tout.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 20:28 
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Mx5 : ND
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ben moi j'ai "tiré"... vu la forme des embases grises, ça me semblait un peu plus logique...
mais je vois que tout le monde n'est pas d'accord :boxe: :lol:


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 23:03 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il faut pas lever la voiture pour libérer les contraintes sur les amortos, puis desserrer pour arriver juste en appui sans forcer, et la bloquer dans cette position ?!! histoire d'empêcher les têtes d'amortos de se rapprocher sous l'effet de l'appui :tantpis:

Image


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 11:52 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
une barre 3 points reste le mieu....

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 11:55 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Neobob22 a écrit :
il faut pas lever la voiture pour libérer les contraintes sur les amortos, puis desserrer pour arriver juste en appui sans forcer, et la bloquer dans cette position ?!! histoire d'empêcher les têtes d'amortos de se rapprocher sous l'effet de l'appui :tantpis:



Non une barre anti rapprochement ce monte voiture posé au sol ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 16:17 
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Bon ben, pour la BAR, je laisse ainsi pour le moment :geek:

sinon, nouvelle modification à suivre :

Image

j'avais les amortisseurs arrière morts et je voulais des filetés homologué en Belgique, ce qui laisse pas beaucoup de choix :sic:

livré sans coupelles :roll:
je vais donc mettre des NB !
je sais que ça permet à l'amortisseur de travailler sur un peu plus de longueur mais

-> Est-ce que ça rabaisse par rapport au coupelles de NA?
-> Ca se trouve chez ILmotorsport ou MX5parts?

je vais aussi prendre des caches poussière, les joint entre les têtes et la carrosserie, et des vis de réglages pour la futur géo

-> j'ai oublié quelques chose?

d'avance merci ! :)


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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 17:24 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu les as deja commandé?
tu les as touché a quel prix et quelles sont les spécificités?
je vais en monter aussi sur ma mazdaspeed pour l'homologation, j'ai rendez vous le 2 juillet chez Rtec.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Red Miata
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 18:31 
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Mx5 : ND
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C'est ma photo, ils sont au garage en attendant de trouver des coupelles

j'aimerai faire un montage de ce type avec coupelle de NB mais je ne sais pas si ça va etre possible...
ou bien, je remet des coupelles de NA :tantpis:

Image

aucune idée des spécificités... je veux bien te scanner la goca mais je ne vois rien pour le tarage...

mais bon... sans réglages de dureté, réglage de la hauteur qui joue sur la compression de ressort, livré sans coupelles,

moins bien que du zenky ou bc racing mais homologué en Belgique... :tantpis: :tantpis:

800€...


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