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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 21:50 
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salut,

avant de passer quelques mois dans le garage d'un pote pour refaire le circuit de refroidissement et l'echappement (en plus de 2-3 bricolages), voilà les photos de l'intérieur avec les 2-3 accessoires ajoutés (soufflets levier et frein à main made by piotr), entourages d'aérateurs RS product, tapis de sols JDM marrons + un goodies JDM dissimulé dans les photos :D :

Image

Image

Image

autres achats, un half cover (franchement top pour préserver mimix dehors :jaime: ), ainsi que des rampes de camping car pour lever facilement mimix (16cm au plus haut, 75cm de long et 24cm de large):

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bonne soirée,

Guillaume


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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 22:32 
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salut,

j'ai attaqué les travaux d'hiver par le joint de couvre culasse; l'ancien était effectivement complétement cuit :oui:

j'aurais besoin d'une confirmation pour le catalyseur, j'ai mesuré environ 41cm en partie basse (1.8 de 1994). cela correspond au 440mm sur mx5parts?

j'ai acheter un nouveau calorstat mais celui ci est livré avec 2 joints, 1 en fibre et l'autre en métal!...... sur le manuel US trouvé sur le net je ne vois trace que du métallique!, c'est bien ça pour ceux qu'y l'on déjà changé?

merci de vos lumières ;)

Guillaume


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Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 22:55 
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à propos des freins , les roulements de roues sont souvent négligés, du jeu à ceux ci égal de la course et du mou dans les freins car le disque en gigotant écarte les plaquettes, les disques voilés aussi !

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 08:00 
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:hello:

Je te confirme que c'est bien le 440mm qu'il faut.
J'avais aussi eu du mal à mesurer, je ne savais pas où mesurer exactement, surtout que les extrémités ne sont pas parallèles.
Bref, j'avais commandé le 440 et ça passait nickel.
Si c'était à refaire je commanderais aussi 2 joints mazda en même temps, car je doute que ceux fournis soient efficaces. Je me demande si j'ai pas des micro-fuites à froid à cause de ça.
http://www.mx5parts.co.uk/catalytic-con ... p-322.html

Mais bon, ça fait 17€ euros en plus, t'es pas obligé ;) ça fait un an que le mien est installé et ça n'a pas évolué.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 12:50 
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bonjour,

je suis toujours en train de lui refaire une beauté et en plus des clignotant dans les ailes ou j'ai des points de rouilles à traiter j'ai aussi decouvert pleins d'autres sous les seuils de portes inox :x

plutôt que l'échappement mx5 parts je partirais bien sur le Cobalt chez moss mais leur réponse consiste juste à dire que cela ne va pas avec le catalyseur 475mm mais malgrés ma demande il ne m'ont pas confirmé que cela allait bien avec mon 440 :roll:

si quelqu'un peu me confirmer que je ne vais pas récupérer un echappement à une mauvaise longueur? :)

autres question, après 2 mois d'attente inutile chez mx5parts pour un radiateur alu 2 raw (et 10£ de perdu avec paypal! :red: ) moss après questionnement n'a pas non plus en stock le mishimoto équivalent :evil: .... quelqu'un a une adresse fiable pour un 2 raw alu de bonne qualité dans les memes prix (160£)?

merci et A+ pour quelques photos des légères modifs

Guillaume


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:35 
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guillaume650 a écrit :
bonjour,

je suis toujours en train de lui refaire une beauté et en plus des clignotant dans les ailes ou j'ai des points de rouilles à traiter j'ai aussi decouvert pleins d'autres sous les seuils de portes inox :x


>> ben mince pourtant, et quid de ces seuils pour lesquels la proprio avait eu à payer un bras : ils avaient pas traité suffisamment ? :?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:45 
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non en interne c'est propre j'ai contrôlé :oui:

c'est juste pas de protection entre l'inox et la peinture qui avec les frottements à atteint la tôle :sic:


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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 16:08 
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salut,

échappement Cobalt reçu :) ..... reste à voir si il ne se sont pas loupé avec la longueur de catalyseur lors de la pose :aie:

fin de bricolage du réservoir de lave glace alu (percement du dégazage, d'un trou dans le puit de remplissage pour permettre de bien remplir à fond et fabrication de la pate alu pour reprendre un trou existant dans la cloison pare-feu):

Image

J'ai aussi reçu le radiateur ILM directement de chez eux après 2 mois d'attente chez MX5parts :evil:

Le constat est que c'est loin d'etre au top et que j'espere ne pas avoir de problemes avec :sic: .... et autant l'entrée d'eau ça peu aller autant je vais m'occuper de rectifier la sortie car c'est pas acceptable :red: :

entrée:
Image

sortie :red: :
Image

WTF!!

A+

Guillaume


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 11:27 
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ce week début des modifs des contres portes avec l'installation des grilles HP inox:

Image

Image

je quiffe :love:

sinon 4h hier sous la voiture pour extraire les 2 écrous échappement...le 1er en 20mn... le second à la dremel et un goujon à changer :aie: ... je pense qu'avec un pétard pneumatique c'était fait en 5min mais à la force des mains sans levier une vraie galere :evil:

guillaume


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 12:02 
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Joli projet pour celle-ci !
Hâte de voir le résultat :faim:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 13:07 
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merci Umul :)

intérieurement je reste sur mon projet miata plutôt joli et confortable

extérieurement je vais me faire une réplique de la M2-1028..... donc rétros vitaloni (trouvé normalement!), malle AR avec petit becquet incorporé et jantes d'origine repeintes avec bords polis.


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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 22:09 
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j'adore tes supports de HP... top vintage !

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 22:17 
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ce week fin de la pose de l'echappement Cobalt et début réfection circuit de refroidissement:

pour le Cobalt il ne trouve pas vraiment ça place :evil: ... du coup il tape au niveau de la sortie sur le chassis :cry: :

le point prévu au milieu est trop haut:

Image

la fixation récupérée de l'ancien intermédiaire est a sa place par contre:

Image

la sortie qui tape :boxe:

Image

comme Régis les durites silicones du groupbuy sont souvent trop longues (là c'est avec 5-6mm de moins de chaque côté):

Image

quelqu'un à une idée pour l'echappement?

vous avez réussi à démonter la sonde de tempé d'eau?, avec quoi?

autre question: comment elles se débranchent ces p****n de prises des bobines :x

merci d'avance pour vos lumières.

Guillaume


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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 19:59 
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guillaume650 a écrit :
ce week fin de la pose de l'echappement Cobalt et début réfection circuit de refroidissement:

pour le Cobalt il ne trouve pas vraiment ça place :evil: ... du coup il tape au niveau de la sortie sur le chassis :cry: :

le point prévu au milieu est trop haut:

Image

la fixation récupérée de l'ancien intermédiaire est a sa place par contre:

Image

la sortie qui tape :boxe:

Image

comme Régis les durites silicones du groupbuy sont souvent trop longues (là c'est avec 5-6mm de moins de chaque côté):

Image

quelqu'un à une idée pour l'echappement?

vous avez réussi à démonter la sonde de tempé d'eau?, avec quoi?

autre question: comment elles se débranchent ces p****n de prises des bobines :x

merci d'avance pour vos lumières.

Guillaume

Ton échappement essaie de mettre sur le trou du bas en général ça doit aller.
Tu parles de la sonde verte? si oui ça doit passer avec une clé plate.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 20:50 
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salut,

malheureusement rien qu'avec les silent-block du silencieux celui de l'intermédiaire ne va pas (d'ou la position choisie sur la photo pour qu'il serve à quelque chose!... en attendant d'en acheter un court)

après réflexion (et je m'en laisse encore un peu!) je vais surement raboter avec un petit angle la bride de l'intermédaire pour décaler l'ensemble de quelques mm au bout; car là c'est la sortie qui tape mais le silencieux de l'intermédaire n'est pas loin de toucher!

pour la sonde vu l'angle par rapport à l'acces je pense pas pouvoir avoir assez de prise avec une clé plate :( ...... je vais essayer de trouver une douille longue de 19 qui passe la connectique ou une clé à injecteur :sic:

guillaume

PS: j'ai réussi a débrancher la bobine gauche mais la droite résiste la garce :x


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