héhéhé, chez Cartech en Belgique, pas trop loin de Mons.
Zoning Artisanal St-Laurent - Rue St-Laurent, 1 - 7170 Manage - Belgium
Phone :
0032 (0)475 96 57 68
Email :
info@cartech.be
Web :
http://www.cartech.beLaurent qui tient le shop, est super sympa, je recommande !
Sinon, rien à voir avec Cartech,
j'ai un petit souci depuis l'achat de ma MX5...J'ai constaté plusieurs soucis, liés ou non, aucune idée.
1 - chaque électrode de mes bougies sont blanches, à priori, mélange pauvre en essence. D'où vient le problème ? j'en sais rien !
2 - sous 2500trs/min, la voiture s'engorge, elle a du mal à repartir. Passé 2500, impec.
3 - j'ai une mx5 de 1990, à nez court, et ma poulie de vilebrequin tourne rond, mais plutot en vrille on va dire.
4 - la voiture fume bleu en accélération, elle me lache parfois de jolis nuages ! (joints de queue de soupapes ? segmentation ?)
5 - et enfin, j'ai une fuite d'huile, je dirais plutot, un suintement, au niveau du joint de culasse, coté courroie de distri'.
==> Certains de ces problèmes pourraient être liés? comme, par exemple, le moteur qui a du mal sous 2500rpm, suite à un mélange pauvre en essence ? ou alors cette perte de puissance sous 2500trs/min coïnciderait-elle avec un souci de vilo ?
Citer:
QUELS SONT LES SYMPTÔMES ?
Dans la plupart des scénarios cités, les problèmes ne sont pas immédiatement détectables. Habituellement, une rainure de clavette endommagée provoque un décalage du vilebrequin et des arbres à cames, ce qui se traduit par une perte de puissance. C'est très difficile à diagnostiquer car la position relative des repères de distribution sur la poulie crantée et du capteur de position de vilebrequin (situé à l'arrière de l'arbre à came d'admission) ne s'en trouve pas affectée. Par conséquent, un contrôle de l'allumage donnera un résultat correct. Certains Miatistes se sont aperçus que leur moteur manquait parfois de puissance, ce qui est du au mouvement de la poulie crantée, provoquant un décalage de la distribution (NdT : un décalage de 10° anti-horaire sur le pignon se traduit par un retard de 20° sur la distribution). Cela dit, si le nez du vilebrequin casse, c'est tout de suite plus facile à diagnostiquer. La voiture s'arrête net et ne redémarre plus, sans compter que la poulie de vilebrequin se retrouvera par terre. Quoiqu'il en soit, la réparation sera la même : remplacer le vilebrequin.
(
source : site
mx5passion)
bref, je vais demain après midi chez Mazda à Oignies (25min de chez moi), d'après beaucoup de monde, ils sont vraiment top.
Ainsi, j'attendrai leur verdict, car ça + la fuite d'huile + la fumée bleue, c'est à se demander si changer de moteur n'est pas la meilleure alternative...
A suivre