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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:48 
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lorenzeus a écrit :
Yo a écrit :
Pour le cliquetis, le capteur existe sur les NB et si la MS est "bien montée" elle le prend en compte et on peut afficher la jauge "knock sensor".

Pour le décalage d'avance, j'ai vu une NB avec un peu plus de 5 (5.3 de mémoire) comme quoi le capteur n'est pas si fixe que ça :tantpis:


On parle bien du meme capteur ? Celui du vilo ?

je pense, il s'agit du capteur qui voit passer les 4 dents autour de la poulie de vilo.

lorenzeus a écrit :
D'après Dimitris lui-même, le circuit qu'il intègre pour gérer le knock n'est pas bon. Il voit simplement s'il y a du cliqueti ou non, mais de facon très "sommaire".

Je ne comprends pas la partie "le circuit qu'il intègre" : Veux-tu dire que dimitris ajoute un circuit de gestion du capteur?
Il n'y en a pas besoin à ma connaissance - un capteur de NB relié directement à la MS sort environ 25 à 30% de cliquetis en conditions normales (pas de cliquetis)

Ca avance bien :faim:

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:53 
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Vous confondez plusieurs choses les gars :

La MS, en standard n'inclue pas de circuit pour gérer un capteur de cliquetis, il faut un circuit externe, exemple le Knocksens MS (ce que j'ai)

Une DIYPNP dispose d'un circuit très simple de détection du cliquetis mais qui ne semble pas fonctionner avec le capteur de NB - a vérifier -, c'est ce qu'as lorenzeus.

Les MS2 "Enhanced" que fabrique Dimitris viennent avec un circuit pas tip top mais qui normalement gère le capteur de la NB, mais c'est a tuner, c'est ce qu'a Arny.

Dimitris est en train de bosser sur une New enhanced MS2 (qui roxe sa race, j'ai vu des photos, il y a deux processeurs MS2 par ECU) dans lequel il y a un très très bon circuit de détection du cliquetis et qui sera compatible avec le capteur de la NB.


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:55 
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OK :jap: ET la MsPNP, c'est basé sur quoi? La MS2?
Je parle de la MS3 de base en fait, je ne connais pas les *PNP de Dimitris

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Jeu 30 Août 2012, 18:09, édité 5 fois.

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:56 
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Avant de t'agrandir le f*on, j'serai p'tre intéressé. ;)

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:58 
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Ça roule, tu seras le premier au courant. :jap:

Finalement, les step 12 à 17 sont inutiles puisque je m'en balance du MAF vu que j'ai une MS. :)

Step 18, c'est là qu'ils disent comment isoler les câbles de la poulie mais je comprends pas leur phrase.. :etonne:

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 18:19 
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Bon, si cette partie était juste pour bouger les câbles, c'est fait. Rilsan powaa :D

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 18:34 
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:ricane:
N'y at-il pas, comme sur NB, une petite patte qui se plie, le long de ces câbles afin de les retenir de se prendre dans les courroies? (Une petite patte fixée sur un des M6 qui tiennent le couvercle de distrib) Enfin le rilsan c'est bien aussi, pour peu qu'il soit suffisamment discret

Tu semble bien parti pour rotrexer avant le WE :faim:

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 19:10 
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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 19:35 
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raaaah, ça va bientôt envoyer sévère sous le capot :faim:

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Yo a écrit :
je pense, il s'agit du capteur qui voit passer les 4 dents autour de la poulie de vilo.


Donc je ne vois toujours pas comment décaler l'avance avec ce capteur :? . Pour moi ce capteur voit passer, ou non, les dents sur la poulie.
Chaque dents correspondant à un PMH de chaque piston.

Le rotrex c'est vraiment sympa, ca à l'air plus simple à installer qu'un turbo :faim:

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