Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 11:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je t'ai envoyé un MP pour les ressorts, pour que tu aies tout ce que je sais.

D'ailleurs, j'ai trouvé ça marrant:
les eibach ont bien le logo eibach, et des références, et IL Motorsport a rajouté un tout petit autocollant IL Motorsport sur le ressort ^^

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
yarno a écrit :
Que du bon en prévision, j'ai hâte de la voir.
Si ça peut te rassurer mon support de bac a lave glace est dans le même état, faut absolument que je le traite.

Trop tard pour moi, ça fait bien longtemps que le miens est parti en poussière et que le bocal est passé à travers :tantpis: ... quand j'en ai eu marre de frotter le dessous du bocal sur les dos d'ânes, j'ai remplacé le support par une jungle de fil de fer :aie: . Et ça tiens, c'est ça le pire :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 17:51 
Hors-ligne

A lire toutes tes manoucheries, il me tarde vraiment de voir ta NA :aie: :beer:

(c'pas mechant hein :red: ;) )

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 19:17 
Hors-ligne

Bon j'ai inspecté la baie moteur rapidement à la lampe de poche ^^

Je ne sais pas si c'est de là que ça goutte, mais j'avais 2 gouttes qui pendouillaient sur la durite qui part du collecteur d'admission, qui rentre dans une durite en cuivre le long du tablier, et qui, elle, rentre, via une autre durite sur la droite (vue de face) du maitre cylindre de frein.
C'est la durite de dépression de frein ? Elle est tout suintante, avec du liquide un peu marron, et comme je disais, il y avait 2 gouttes qui pendaient en dessous.

Sinon, autre question, vu que je refais le refroidissement bientôt, est-ce que vous me conseillez de changer la grosse durite en cuivre qui relie les 2 grosses durites en bas du radiateur ? (c'est cette pièce là normalement : http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-radiator-pipe-p-904.html)

Je suis un peu dégouté, car devant le nombre de trucs que je dois faire, enfin, surtout le budget que je vais y mettre en peu de temps, je crois que je vais faire une croix sur le beuvardes de mars ... (enfin, c'est aussi parce que ça fait des années que je suis pas allé au ski, et ça me démange :D )
:tantpis:

Merci d'avance pour les 2 premières questions ;)

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 08:20 
Hors-ligne

Personne ?

Et au fait, ça y est, j'ai pris le temps de noter la référence des amortos que j'ai, c'est ceux-là:
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/20-1104.html
http://www.good-win-racing.com/mazda/miata/29-1104B.html

Il est bien indiqué que la coupelle inférieur a 3 positions possibles : stock / identique à la version "R-package" / et -0.5".
Ca me rassure car c'est indiqué comme étant du bon matos, et parce que je suis sûr de ne pas me retrouver en -5cm en passant aux eibach.

Eibach / Koni sport, ça devrait être sympa dans les semaines à venir :) (+ les Frame rails, que je vais peindre d'abord)

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 13:09 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
A lire toutes tes manoucheries, il me tarde vraiment de voir ta NA :aie: :beer:

Et encore, t'as pas vu mes bavettes avant :D . Ben pas de problème lol, moi je suis toujours partant pour une bière :beer: .

laurent59 a écrit :
Je ne sais pas si c'est de là que ça goutte, mais j'avais 2 gouttes qui pendouillaient sur la durite qui part du collecteur d'admission, qui rentre dans une durite en cuivre le long du tablier, et qui, elle, rentre, via une autre durite sur la droite (vue de face) du maitre cylindre de frein.
C'est la durite de dépression de frein ? Elle est tout suintante, avec du liquide un peu marron, et comme je disais, il y avait 2 gouttes qui pendaient en dessous.

Sinon, autre question, vu que je refais le refroidissement bientôt, est-ce que vous me conseillez de changer la grosse durite en cuivre qui relie les 2 grosses durites en bas du radiateur ? (c'est cette pièce là normalement : http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-radiator-pipe-p-904.html)

Je suis un peu dégouté, car devant le nombre de trucs que je dois faire, enfin, surtout le budget que je vais y mettre en peu de temps, je crois que je vais faire une croix sur le beuvardes de mars ... (enfin, c'est aussi parce que ça fait des années que je suis pas allé au ski, et ça me démange :D )

1) Euh, je suis pas sûr de bien comprendre que quelle durit tu parles... si ça part du collecteur d'admission et que ça va dans le master cilinder, effectivement c'est la dépression d'air pour l'assistance au freinage, mais cette histoire de tuyau en cuivre :? ? Par contre je trouve ça bizarre que tu aies de l'huile qui coule de là, surtout dans cette quantité-là... ça serait pas plutôt de l'huile qui viendrait d'ailleurs et qui coulerait sur ta durit? Ta pédale de frein est devenue plus dure ces derniers temps?

2)Sauf si il est felé ou très abimé / très corrodé là où les durits s'emboîtent dessus, pas de raison particulière de changer ce bout de tuyau. Faut juste bien nettoyer là partie où s'emboîte les durits avant de mettre les nouvelles, parce que selon les voitures il peut y avoir un peu de corrosion, de crasse caramélisée et de reste des vieilles durits si elles étaient vraiment très pourries ;) .

Bah moi j'ai acheté ma NA en juin 2011 pour faire du circuit et j'en ai jamais fait encore... le pire c'est que je crois pas que ça sera possible cette année non plus :non: . ça me déprime un peu aussi j'avoue...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 14:42 
Hors-ligne

merci pour ta réponse ;)
j'essaierai de venir un jour de printemps, ca serait sympa

pour la durite, c'est celle qui est au bout du collecteur d'admission, dans son prolongement. elle rentre sur une longue durite metallique qui est juste devant le code VIN derriere le moteur tu peux pas la louper.

en fait ca n'a peut-être aucun rapport avec ma goutte d'huile parce ce n'est pas vraiment gras. on dirait que la durite est poreuse et que de la condensation marron passe à travers. ca ne peut pas etre quelque chose qui goutte dessus puisqu'au dessus, c'est le capot ^^ j'esaierai de trouver une photo.

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 14:51 
Hors-ligne

voici une photo du net, c'est la durite en "S" sous la plaque metallique d'informations sur les poids autorisés. mais j'y pense, ça doit etre different sur ta RHD ...
Image

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 17:09 
Hors-ligne

Ouais c'est ce que je me disais aussi, c'est normal que de tête ça ne me dise rien, la mienne a une durit de dépression beaucoup plus courte puisque c'est une RHD...

En fait moi je n'ai que le bout de durite en S, sauf qu'elle n'est pas en S :P .

Je sais pas trop, ça me paraît bizarre quand même... si ta durit était poreuse, je pense que ton assistance au freinage serait moins efficace et ta pédale serait donc bien plus dure, au moins par intermitence...

Pour la marronasse qui en coule, je t'avoue que je sais pas du tout ce que ça peut être ni si c'est normal... en tout cas ça me parait assez bizarre qu'il y ai quelque chose qui coule de là. Au pire, c'est pas dur de vérifier ce qu'il y a dedans... suffit de déposer le bout de durit et de regarder dedans, comme c'est facilement accessible ça te prendra pas bien longtemps ;) .

Sinon oui, au printemps ça peu être sympa :oui: . Au pire si je suis sur Lille un week-end d'ici-là, je te laisserai savoir et on verra si t'es dispo (par contre c'est pas sûr que je viennes en Mx si je passe le week-end là-bas).

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 19:30 
Hors-ligne

D'accord, ;)

Oui je jetterai un oeil en retirant la durite un de ces jours.
Mais pour le ressentit sur la pédale, bah je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison, puisque elle a toujours été comme ça depuis que je l'ai.
Et le freinage au toucher de pédale, n'a rien à voir avec ma NB, mais bon wilwood vs OEM NB ...

Pour les ressorts, je viens de passer chez mon garagiste :
Il me dit qu'à première vue, il ne voit pas du tout comment il peut régler la hauteur de la coupelle inférieur de l'amortisseur.
C'est un grand mystère, j'ai réussi à trouver sur le net un descriptif qui dit que c'est réglable, mais aucune doc, aucun mode d'emploi ...

Donc ce qu'on va faire, pour pas que je paye le temps passer à tout démonter pour rien ... je vais retirer mes 2 ensemble ressorts/amortisseurs avant moi même, et je vais lui ramener les jambes complètes.
Et on verra à 2 ce qu'on peut faire.

Si quelqu'un connaît ces amortisseurs je suis plus que preneur :!:

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut Laurent !

De ce que j'ai compris; le corps de l'amortisseur à trois rainures ( 3 points d'ancrage )
Il doit surement y avoir un gros circlips sur une des rainures permettant le maintient de la coupelle inférieur d'amortisseur, à toi de choisir la position qui va bien.

Cet exercice se fait évidement amortisseur et ressort démonté... Et de bon outils ;)

Ps, j'ai ça sur mes anciens amortos de marque allemande sur mon CRX.

laurent59 a écrit :

Merci d'avance pour les 2 premières questions ;)

Baisse pas les bras ! et dis toi que la revente de la NB approche avec les beaux jours du début de printemps, ça devrait le faire... :)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 21:46 
Hors-ligne

si la nb se vends rapidement c'est clair que je raplique illico :)
t'y vas toi? ca serait sympa de s'y recroiser :)

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je pense réitérer une sortie si il reste de la place pour les gens d'extérieurs comme moi...
Ce sera avec The CRX, c'est une course contre la montre car pleins de choses à pofiner sur la voiture,

montage d'un deuxième ventilateur pour le radiateur, les manos qui sont encore sur le delsol,
les combinés filetés que je viens de recevoir plus réglage en Géo, momifier le collecteur d'échappement, la rigidité du chassis...

Enfin tout pleins de choses :P :aie:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 23:09 
Hors-ligne

Bon bah on est pareil alors ^^
Au pire, il y en a une en septembre aussi :ricane:

Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 577
sebED9 a écrit :
De ce que j'ai compris; le corps de l'amortisseur à trois rainures ( 3 points d'ancrage )
Il doit surement y avoir un gros circlips sur une des rainures permettant le maintient de la coupelle inférieur d'amortisseur

C'est bien ça, un simple circlips à déplacer. Photo ici >
http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... d=h4SDMYMz

"These Koni Miata shocks offer three ride height positions, stock, Miata Type R (1/4-inch lower) and Sport (which is approx.7/8-inch lower in front, and approx. 1/2-inch lower in the rear). Make your ride height selection prior to installing the shocks by adjusting the position of the lower spring perch on the shock body. These gas-filled shocks include a large removable knob that allows for quick, simple rebound adjustments by rotating the knob.

Une fois montés seul le réglage de la détente est possible.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]