Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il est out of stock :cry:

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 989
Modèle : 2001
pour avoir eu la config décata et ligne inox sur clio RS: ça faisait beaucoup trop de bruit, j'ai eu une remarque à Dreux, mais je ne me suis pas fait exclure.

à ta place: je remet un échappement d'origine, et je met un décata. comme ça tu passe le CT (il me semble que les NA doivent le passer sans le cata?), ça te coûte pas trop cher (rapporté au prix d'un cata neuf) et tu auras un peu plus de bruit, mais rien de gênant pour les sorties circuit. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ne pas oublier que tu est en ITB, donc si ta gestion actuelle n'est pas top (ce qui semble être le cas), cata, décata, ou ligne d'origine te feront exploser le score de pollution ;)
Déjà moi à l'époque (donc carto au point) le mec a du monter à 4000rpm pour passer la pollu.

Et je confirme que le décata tube, c'est trop... après c'est ma vision des choses, j'aime le ronronnement mais surtout la discrétion ;)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 23:28 
Hors-ligne

Tu te rappele le quel tu avait pris umul?

Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il me semble que c'était celui-là : http://www.amazon.com/MagnaFlow-Califor ... naflow+mx5

Par contre à l'époque je l'avais payé une centaine d'€ :aie:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Modèle : 1997
Super j'aime beaucoup ;)
Mais ce n'est pas l'ancienne a UMUL ? elle y ressemble en tout cas !

j'aime bien tes jantes sa lui va bien !

Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Euh, bah si :ricane: Umul vient juste de dire quelle sonde il avait installé dessus :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Modèle : 1997
ah oui c'est que j'ai pas fait gaffe au reponse , j'ai chercher a voir les photo surtout !

Autant pour moi :jap:

Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 19:05 
Hors-ligne

Mais voui, c'est ça, comme la dit kiki dans ce topic, cette voiture passe entre toutes les mains du forum et tout le monde y laisse sa touche! C'est un peu bizarre mais j'ai du mal a me l'approprier pleinement a cause de ça :oui: plein de modif' que je veux faire mais qui me dérange sur le principe qu'elle a pas été voulue comme ça a la base! Je m’écoutais j'aurais déjà claqué un 1.7 (c'est en réflexion intense en ce moment...), des AAC, pistons/bielles et tout le tralala :D
Au lieu de ca, je viens de dégager le baquet et d'installer les sièges chauffants, ça fait pas très racïngue... :ricane:

A part ca! Faut que je lui refasse les roulettes mais je me vois mal le faire moi même... Pour info le verni est cloqué et les bords légèrement rappés. Si vous avez des bonnes adresses a pas cher, je suis preneur!

Je reçois un decata d'occase pour voir ce que ca donne niveaux bruit, et si ca va pas je repasse en cata neuf. Normalement je reçois ça lundi ou mardi, en même temps qu'une autre surprise esthétique pour ma trompette, je suis pas convaincue d'avance du résultat mais on verra ce que ça donne une fois dessus!

J'ai une semaine de vacance en février donc je retournerais voir Mr guenineche pour la complète, qu'on se mette d'accord, et surtout, qu'on fasse affaire!

Une fois que le dossier "urgence esthétique" sera clos, je pense aller voir un pro pour verifier la carto, et éventuellement, la refaire. Ensuite j'imagine lui greffer des rails et pourquoi pas, un butterfly, les longerons sont croustillants... je peut a peine la mettre sur chandelles sans tout flinguer, donc pour l'instant c'est rampe de levage en attendant de trouver des chandelles plus larges pour pouvoir les mettre autre-part!

Désolé pour le pavé... :aie:

Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 11:59 
Hors-ligne

Salut les pti'lu!

La trompette fais des siennes! Aucune amorce de la pompe a essence a la mise du contact!

J'ai donc changé la pompe et le relais et... Toujours rien! Les fusibles de la baie moteur sont good, j'ai pas encore verifié sous le volant (j'ai fait ça de nuit...)

A savoir que lorsque je met le contact, j'ai un "tic---tic" au niveau de la boite a fusible moteur, voire quelques centimetre en avant...

Bref, si vous avez des idée, je prend!

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 23:10 
Hors-ligne

Bon... Il semblerais que j'ai une masse qui se balade! Le relais est bon, la pompe aussi, le faisceaux entre les deux aussi! J'ai bien le 12V avant relais, mais pas de continuité sur la masse! Donc maintenant, reste juste a trouver ou est raccordée cette foutue masse! Si quelqu'un sait, je prend!

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens d'avoir le meme soucis, après dépose du faisceau moteur et en virant le carbon canister, (j'ai branché la prise du solenoide du carbon canister sur le régulateur de ralenti.. oui les deux prises sont identiques et pas très loin :roll: )

Je n'ai pas trouvé ce qui a cramé (relais ok, fusibles OK) mais j'ai réfléchi à la question, et c'est assez simple de se dépanner avec un branchement en direct de la pompe, avec un relais pour alimenter en position accessoire, et un second relais prenant le signal du voyant de pression d'huile (pour couper la pompe quand le moteur est coupé)

Si tu trouves une solution je suis preneur de l'info !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
C'est pas dur de vérifier la masse de la pompe a essence.
Vu que tu as un arceau, regarde que le faisceau que l'on fait passer en dessous n'est pas coupé.
C'est arrivé a plus d'un.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 11:59 
Hors-ligne

Le faisceaux entre la pome et le relais est ok, le probleme viens d'avant le relais, vu qu'il ne claque pas a la mise sous tension! Je pense a un probleme de masse, j'ai ptet trouvé ou est sa masse d'apres le schema de cablage, reste encore a la trouver physiquement!

Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 19:45 
Hors-ligne

Je voulais poster ce matin pour dire que j'ai finalement récupéré la voiture et qu'elle roulait...

Un autre problème maintenant! J'ai l'impression de poster sur mon propre sujet juste pour demander des avis... enfin bref...

Je suis partis faire une (longue) balade avec ma copine, environs 400km dans l'aprem, en revenant par la nationale, je double une voiture, donc on rempile un rapport, on double et on repasse la cinq, peu de temps après, j'ai se bruit de poussoir qui s’amplifie énormément, et le moteur (pas la ligne) qui fait un bruit beaucoup plus fort! je me suis arrêté pour vérifier, je n'ai pas de fuite sur le collecteur mais j'ai l'impression que le moteur est plus gras sous le cache culbu... la question que je me pose c'est : Un joint de cache culbu peut il claquer comme ca? et est-ce que ça provoquerais ces symptômes la? A savoir que je me trimballe le bruit de poussoir depuis un moment, et que j'allais passer commande de red line ce soir...

Merci pour votre aide!

Pour en finir sur une note plus "joyeuse", je récupère sous peu un moteur de 90cv... Pourquoi 90 me direz vous? Parce qu'il va pas rester en 1.6 bien longtemps et que tout les internes seront changés!

Publier un nouveau sujet   [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]