Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 02:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super, merci beaucoup pour la photo.
Les miens étant sur la position la plus basse, forcément on ne voit pas les 2 positions supérieures ...

Merci beaucoup !!! :beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 17:13 
Hors-ligne

Allez c'est parti !
Petit compte-rendu de la matinée ! :hello:

On commence par retirer les roues avant !

Image

On en profite pour nettoyer un peu et remarquer que, comme me disait joel, j'ai forcément des durites différentes de celles d'origine pour mon kit wilwood.
Et c'est le cas, je ne savais même pas que j'avais de jolies durites en inox tressé, et gainées.
:D

Image

Et je vois aussi que le support d'etrier porte des initiales "FM" , Flyin'Miata ?
Image

Bref, on est pas là pour ça :x

Après avoir suivi le tuto de yacco qui m'a bien été pratique: ici
Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Victoire ! Et de un !
:woo:

On en profite pour vérifier que l'amortisseur possède bien les rainures, qui me permettront de relever la voiture, et compenser les ressorts courts.

Image

J'ai réussi à faire ça tout seul comme un grand :) , (j'avoue que je n'avais pas trop confiance avant de commencer :oops: ), sans trop rencontrer de problèmes. J'ai juste eu besoin de mon père pour appuyer sur le triangle inférieur pendant que je guidais l'amortisseur pour le sortir.

La seul partie chiante, c'est de retirer la vis verticale qui tient la rotule en bas.
Dès qu'on a libéré l'amortisseur en bas, il pousse et va se foutre sur la tête de vis... bref, j'ai bien pesté ^^
Mais l'avantage de cette méthode c'est de dévisser le minimum de trucs. :oui:
Ah il y a un autre truc, j'ai cassé la vis qui tient le cable d'ABS sur l'amortisseur, elle était toute rouillée, tant pis, je mettrai un rislan...

J'ai commencé l'autre côté, mais j'ai pas réussi à desséré la vis d'amortisseur ... je réessaierai après que le WD40 aura fait effet ...

Normalement Lundi je vais porter les 2 jambes au garage pour qu'il monte mes Eibach dessus. :faim:
On verra comment se passe le remontage :aie:

La suite au prochaine épisode :hello:

Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
Roohh comment tu gères !
Je sais même pas si je réussirais à mettre la voiture sur cric tout seul :aie:
Vivement que tu finisses, car elle doit rouler beaucoup moins bien comme ça :ptdr:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Ah oui, chapeau l'artiste ! J'avais déjà galéré dans un garage équipé avec un pont et une clé à chocs, alors à la maison avec des chandelles et du WD40, j'aurais même pas osé ! Bon courage pour le remontage, pour moi ça a été tendu d'aligner la vis qui maintient l'amorto en bas avec tous les trous...

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Sujet du message : Re: Laurent en NA :) [ Eibach ]
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 17:13 
Hors-ligne

Ca y est, j'ai réussi à sortir les vis de l'avant droit.
J'en ai chié :o
La vis du bas de l'amortisseur était super grippée, ça s'est décoincé en forçant comme un zouave, par de grand bruits de métal grippé par accoups ...
La vis horizontale de la rotule aussi , mais elle a eu le droit à du WD40 toute la nuit.

En tout cas, chapeau bas à mon cliquet casto', j'ai forcé dessus avec des tubes pour avoir plus de force, il n'a pas bronché ! (je sais, on ne doit pas forcer avec un cliquet :langue: )

J'attends juste que quelqu'un soit à la maison pour appuyer sur le triangle et m'aider à sortir la jambe :)

Donc je vais m'occuper, j'ai une lame OEM à installer :faim:

PS : mes vis sont quand même bien recouverte de rouille, mais juste en surface, juste pour que ça grippe.
Je pense les faire baigner dans du coca ou un truc du genre pour pas que ça regrippe avec le temps. d'autres idées ?
Ou alors il faut les changer ? Ca se trouve ?

:hello:

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Brosse de fer et antirouille, électrolyse, Deox Gel (Jamais essayé et inadapté pour de la visserie je pense) bref t'as l'embarras du choix ;)

Par contre la technique du Coca j'ai jamais testé et j'ai toujours pris ça comme une légende urbaine ... Kékun ka essayé ? :)

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Modèle : 1991
laurent59 a écrit :
Je pense les faire baigner dans du coca ou un truc du genre pour pas que ça regrippe avec le temps. d'autres idées ?
Ou alors il faut les changer ? Ca se trouve ?

Investis dans un touret metallique, tu passes chacune des vis au touret avant remontage et surtout tu mets de la graisse sur les filets au remontage, ça facilitera le démontage et protègera contre la corrosion

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8974
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cheap1 a écrit :
Brosse de fer et antirouille, électrolyse, Deox Gel (Jamais essayé et inadapté pour de la visserie je pense) bref t'as l'embarras du choix ;)

Par contre la technique du Coca j'ai jamais testé et j'ai toujours pris ça comme une légende urbaine ... Kékun ka essayé ? :)

C'est une légende urbaine :oui: ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 20:53 
Hors-ligne

Ah et sinon je te confirme que ton kit wilwood est un des premiers kits de chez Flyin Miata, celui avec les disques de Corrado G60.

Donc le jour où tu veux changer les disques, prends des disques avant pour VW Corrado G60 en 280mm.

Cela se reconnait au fait que les disques ventillent vers l'extérieur (alors que normalement c'est vers l'intérieur).

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Faut investir dans un touret d'atelier ! :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 22:48 
Hors-ligne

Pour le touret, si c'est bien ce que je vois sur google images, j'en ai un. (j'appelle ça une meuleuse d'atelier :oops: ).
Si je comprends bien, faut que je mette un disque "brosse" , c'est ça ? pour la graisse, je mets de la graisse normale ? genre téflon, ou autre graisse de chaine de vélo?

joeldc13 a écrit :
Ah et sinon je te confirme que ton kit wilwood est un des premiers kits de chez Flyin Miata, celui avec les disques de Corrado G60.

Donc le jour où tu veux changer les disques, prends des disques avant pour VW Corrado G60 en 280mm.

Cela se reconnait au fait que les disques ventillent vers l'extérieur (alors que normalement c'est vers l'intérieur).

Merci pour l'info :)
Oui je trouvais ça bizarre les ventilations au centre, au bord des goujons.
Donc le jour où je change, je suis obligé de remettre les même disques ? je peux pas mettre des disques classiques de 280mm?
(si j'ai bien compris, il ne seront pas alignés avec l'étrier :? )

Bon à part ça , j'ai donc sorti la 2ème suspension. Demain je vais les déposer au garage avec les ressort à installer.
Ensuite, ça sera remontage, sûrement mercredi soir, et on recommence avec l'arrière ... C'est long, mais ç'est le plus économique pour moi ...

Et au fait, la lame est installée :
Image

C'est un peu horrible à installer quand on ne peut pas utiliser les 2 vis existantes car elles ont cassé (vis de suport de lave glace côté gauche, et vis de support de tige qui maintient le pare-choc, à droite).
Il faut placer la lame, prends les marques, percer... sauf qu'à 0.5cm près, c'est pas bien aligné, donc là le montage n'est pas super propre quand on a le nez dessus...

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 23:00 
Hors-ligne

Oui il faut impérativement ces disques, sinon l'etrier ne se montera pas correctement en effet.

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 23:08 
Hors-ligne

d'accord, merci pour l'info :jap:
pour l'instant ils sont nickel, il n'y a pas encore d'epaisseur visible a la limite de la bande de freinage, mais ca me sera très utile le jour où je changerai :oui:

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
joeldc13 a écrit :

Tiens, j'ai les mêmes ;)

Le vendeur m'a dit qu'il fallait "user" un peu les plaquettes neuves pour pouvoir les insérer, sinon ça ne passait pas dans l'étrier ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 23:39 
Hors-ligne

Je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas, sur mon kit wilwood pas besoin.
En revanche lorsque j'avais le kit M-Tuned avec disques de Corrado à l'avant, j'en avait chié pour mettre les plaquettes devant, il avait fallut rentrer le piston a fond avec un ecarte piston, mais nullement besoin "d'user" les plaquettes.

Dans mes souvenirs les disques de G60 sont plus larges que ceux de la mx (20mm pour les disques de mx, 22mm pour les disques de G60).

By the way, vos disques pèsent un ane mort :red:

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]