Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Démontés le cache culbu et vérifies le serrage des paliers d'AAC.

C'est déjà arrivé à un amis mais pas sur une mazda mais c'est tjr bon de vérifier ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci! je vais commander un joint de cache culbu aussi, ca peut pas faire de mal...

T'aurais pas leur couple serrage?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après, le son du moteur est vraiment amplifié, ça fait un barouf qui viens de la baie... Le claquement ne s'entend qu'au ralentit ou en accélérant, jamais au lever de pied...
Mais le moteur "gronde" tout le temps!
Ça peu s'expliquer par un joint de cache culbu? Je sais pas vraiment ou chercher...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le mieux c'est encore de démonter le couvre culasse et regarder le joint ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Peut être tout simplement tes poussoirs?!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu dis que le bloc semble plus gras, les niveaux d'huile ou d'eau n'ont pas chuté brusquement ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
de demonter les bougies et d'inspecter par les puits de bougies.
Le fait de ta haute consommation d'essence n'a pas du arranger la vie du moteur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vien de controler mon niveau d'huile, j'ai pas pris la voiture ce matin... Plus une goutte, hier il etait entre le min et le max...

J'ai commandé un joint de cache culbu, un joint de cas, je ferais les deux en meme temps!

Ca crain rien si j'ouvre et que le joint va bien? Je peut refermer sans soucis ou je doit en mettre un nouveau imperativement? Je demande, au cas ou je trouve une solution avant que le joint n'arrive.

Mimix, si c'est seulement les poussoirs je vois pas pourquoi le bruit general du moteur est plus élevé... Je vais deja remettre mon huile a niveau, puis lever la voiture au grand jour, histoire d'inspecter la ligne d'echappement, pour voir si j'ai pas une fissure sur le collecteur... Ensuite, si ca craint rien pour le joint, j'ouvrirais le cache culbu!

Mimix, je vais ptet avoir besoin de ton bloc plus tot que prevu :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as le bruit au ralenti?

Si oui tu peux faire un test simple, tu débranches à tour de rôle les bougies pour tourner sur 3 cylindres, si tu n'as plus de bruit à un moteur coussinet HS sur ce cylindre ;)

Tu peux même sauver un vilo de cette manière, un début de coussinet HS, tu débranches le cylindre en question et tu peux rentrer chez toi sans abîmer le vilo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si il n'y a plus d'huile sur la tirette, c'est normal d'avoir plein de bruit, surtout des poussoirs.
Donc fuite, soit externe, soit interne...

Tu n'as pas vu ta pression d'huile chuter ?
Ca serait quand meme etonnant qu'un joint de cache culbu perde autant d'huile d'un jour a l autre.
Je pense que tu peux ouvrir le cache culbu sans le nouveau joint, si tu fais un beau joint avec du loctite bleu.

Essaye de bien regardr ou le moteur fuit si c est externe. Parfois ca ne fuit qu en roulant.
Nettoie tout, roule et regarde où ca a coulé. (En esperant que ca soit une simple fuite externe et non une grosse conso d huile... )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ca doit etre une sacrée fuite si tu a perdu plus de 0.5L en 1jour O_O. prend tes compressions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Apres inspection, mon collecteur est fissuré au niveau de la fixation moteur (flange?) deux solutions, ou je me trouve un soudeur, ou j'en achete un nouveau! Ya personne ici, dans le 77-91 qui sait souder? :aie: pour la conso d'huile, elle a toujours bouffée, je viens de faire l'appoint et de nettoyer le bloc, je verrais si ca continue! Je recois mon joint mercredi, donc je controlerais les paliers et l'etat du vieux joint a ce moment la!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Désolé Kuro, je n'ai qu'un vieux poste à l'arc :tantpis: a moins que tu ais envie de transformer ton collecteur en gruyère :aie:

C est déjà moins grave que prévu un collecteur fissuré :jap:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
KURO a écrit :
Apres inspection, mon collecteur est fissuré au niveau de la fixation moteur (flange?)

Oui "flange", càd la "Bride" en français :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je sais pas souder mais j'ai un collecteur de 115cv avec la descente jusqu'au cata si ça te dit.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL