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Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 19:58 
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stan69 a écrit :
Arny a écrit :
stan69 a écrit :
Ça s'arrache tout au premier freinage,non.....? :D

Tu dis ça par rapport à la hauteur de caisse?



Oui tout à fait ;)
J'ai des doutes que le gars arrive à rouler comme ça,rien qu'en regardant au niveau de la jonction aile/parchoc :aie:

C'est sur que ça a l'air un peu chaud :lol: M'enfin j'ai pas de soucis avec ma hauteur de caisse. :D

Neobob22 a écrit :
les ailes c'est pour être sur de foutre de la boue jusqu'au fond du slip, déjà avec les ailes d'origine c'est pas mal, jantes affleurentes ça doit aider aussi...

Quel rabat-joie celui là :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 20:03 
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Look who's talking :lol:

Niveau bas de caisse tu ferais quoi ?! J'aime bien sur NA le côté très lisse et svelte, ça disparaît en douceur...

Image


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Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 20:05 
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A vrai dire, je trouve aucun bas de caisse qui me plaise. Et j'ai bien la forme d'origine des NB avec ce renfoncement au milieu et l'élargissement vers l'arrière. :)

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Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 11:31 
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cherub a écrit :
tu n'es pas le premier a me dire ça pour les harnais en france.
pourtant il y a eu des voitures comme les renaut alpine qui avait des harnais avec boucle avia d'origine.

Sauf qu'à l'époque des A110 par exemple, les ceintures n'étaient pas obligatoires.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 19:25 
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Petite question à propos de la Megasquirt: comment peut-on régler l'électrovanne de ralenti?
Est-ce que mon problème de ralenti qui chute quand j'arrive au feux et qui se remet normalement si je remets un coup de gaz pourrait venir de là? :?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 21:19 
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Arny a écrit :
Petite question à propos de la Megasquirt: comment peut-on régler l'électrovanne de ralenti?
Est-ce que mon problème de ralenti qui chute quand j'arrive au feux et qui se remet normalement si je remets un coup de gaz pourrait venir de là? :?

Dans tunerstudio, toute la partie Idle, déjà tu es en quel mode de ralenti ? PWM Warmup ou PWM Closed Loop ?


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 00:30 
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Tiens, en regardant dans idle, j'ai vu ça :

Image

C'est normal? Sachant que là, je suis pas connecté à la MS.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 07:57 
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Oui, tu es donc en closed loop sur le ralenti, le meilleur algorithme mais également le plus compliqué a tuner :aie:

Tu tes parametres sont donc dans un autre menu, Closed loop idle target et Closed loop PWM Settings


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 18:13 
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Mon ralenti est très bien à l'arrêt. Il tient rapidement après le démarrage aussi. Le seul truc, c'est quand je roule et que je m'arrête. Le ralenti baisse et si je donne pas un coup de gaz pour qu'elle se remette au ralenti normal, elle cale. J'ai aussi l'impression qu'elle accelère un peu toute seule lorsque je relâche la pédale d'accélérateur mais je sais pas si c'est juste une impression ou pas.

Voilà ce que j'ai :

Image

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 18:17 
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Il faut jouer sur le PID, la courroie du rotrex tire plus sur le moteur donc il peut caler, mais là je te laisse faire, j'ai jamais réussi a tuner ça correctement :aie:


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 18:19 
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Intéressant :oui:
Je vais voir si des potos américains avec le Rotrex ont déjà corrigé un truc comme ça :)

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 21:44 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Ta vanne de ralenti ne serait-elle pas impacté par le capteur tachymétrique ?
Sur les véhicules récents, le calculateur "baisse" le ralenti au max en zone de décélération pour augmenter le frein moteur et, arrivé à 10km/h, le ralenti remonte pour éviter de caler.
Souvent, c'est soit une réinitialisation soit un remplacement du capteur qui résous le problème

Bon, je ne parle que des véhicules récents, d'origine... je ne sais pas si tu es concerné avec ton PCM... mais on ne sait jamais ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 09:17 
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Non la megasquirt est plus basique que cela, en closed loop comme arny, elle lit la valeur de RPM actuelle, compare avec sa courbe prévue (courbe en fonction de la température de coolant) et essaye d'atteindre le rpm cible en ouvrant ou fermant la vanne de ralenti.

L'algo qui permet de gérer cela est un PID http://en.wikipedia.org/wiki/PID_controller

Vérifie d'abord que ton RPM cible dans la courbe n'est pas trop bas


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 13:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Et voilà, harnais installés :

Image

J'attends une nouvelle poulie pour le système de tension de la courroie du Rotrex et je pourrais reprendre les tests. :)

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 14:31 
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:faim:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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