Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 04:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
58% de duty cycle à l'arret :etonne:
Tu veux dire à l'arret mais moteur à 7000Trs ? parceque si c'est 58% au ralenti il est clair que tu dois etre largement au dessus des 80% en full boost.

Par curiosité est-ce que tu pourrais faire un log de ta pression d'admission (MAP) à l'arret mais en montant en régime, et un autre en accélération pied au plancher en roulant ?
C'est pour comparer turbo-rotrex ; un turbo charge très peu si le moteur ne "résiste" pas.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui c'est à 7000tr/min, pas au ralenti bien évidemment :oui:
J'ai le log à l'arrêt mais l'accélération n'est pas très progressive donc je sais pas si tu verras quelque chose:

Image

La pression du compresseur dépend directement de sa vitesse de rotation et donc de la taille des différentes poulies. J'ai eu 2 poulies avec le Rotrex, une de 70mm et une de 75mm. J'ai mis la plus grosse pour que le compresseur ne tourne pas au delà de 120000tr/min à 7000tr/min, ce qui est la limite pour le Rotrex C30-74. La pression max est donc au plus haut régime, ce que je recherche pour le circuit. Si je voulais du couple ou de la puissance plus rapidement, pour la route par exemple, je pourrai mettre la poulie de 70mm et décaler le rupteur à 6XXXtr/min. Autre possibilité, si la pression est trop importante à mon goût pour le moteur, je peux aussi mettre un réducteur qui va limiter le flux.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai été faire un tour tout à l'heure. Je suis bien content. :) Le réglage de la tension de la courroie a pas bougé et l'alignement non plus. Je pense que j'ai résolu ce problème. Ça tourne bien, tient bien le ralenti, la modif que Dimitris m'a conseillé pour corriger le problème du régime qui baissait en m'arrêtant semble un peu mieux.
J'ai emmené mon père faire un tour. Il a d'ailleurs participé énormément aux différentes modifs sur ma Mx depuis le début, y compris le réglage du compresseur. Il a été impressionné par le changement de l'accélération par rapport à avant.
Demain, je vais voir si je peux continuer l'Autotune dans les tours car ils prévoient des températures assez basses. A voir.. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai de plus en plus hâte de la voir cette nbfl! cool que la fiabilité commence à être de la partie! :faim:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà un petit bricolage pour faire tourner tranquillement le moteur dans mon garage sans m'intoxiquer :)

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jaime:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hier, j'ai fait un petit tour avec. J'ai voulu faire un log pied au plancher et ce con de Tunerstudio est passé en Offline avec le bon acoup qui va avec... :aie: Ça faisait longtemps qu'il m'avait pas fait le coup. Donc je réessaye et ce coup-ci, c'est la courroie qui fait une petite glisse. :roll: Faut que je tende encore un chouilla pour l'utilisation piste, comme préconisé dans le manuel. :oui: La fois où c'est bon, forcément j'ai pas fait de log.. :aie: Bref, en tout cas, j'ai fait une petite vidéo avec des vraies accélérations en 3ème. Au début, quand j'ai revu la vidéo, j'ai trouvé que ça ramait par rapport à en vrai mais c'est que je me souvenais plus que c'était en 3ème et pas en 2nde :lol:
Faudra que je fasse un petit montage :oui:
J'ai aussi durcit de 2 crans les amortisseurs par rapport à avant, on sent moins la voiture se cabrer sur les grosses accélérations. Mon frère l'a même trouvée plus confortable qu'une Twingo RS stock :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà une petite vidéo rigolote avec un condensé de la mauvaise humeur de Tunerstudio ou de la courroie du compresseur soumise à un gros effort et qui transpire du coup un peu trop.. Bon, sans ces petits désagréments qui sont assez facilement réglables, ça fonctionne plutôt pas mal. Et un petit bonus à la fin :ricane:


Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 02:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Ça commence à prendre forme :faim:

A quand des p'tits chiffres d’accélération et de reprises :D

Tu roulais avec tes roulettes pour le circuit?

Si non, qu'en est-il de la motricité?

C'est toujours un truc qui m’inquiète même si le compresseur est plus linéaire qu'un turbo... :aie:

Bon allez met vite tout ça au point qu'on fasse un tour de circuit :bave:

A+

Reg

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ah ben effectivement, ça commence à devenir bien sympa !!!
P.S : j'aime bien ton bonus... tu aurais du le pousser ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Whoa la chance, t'as fait la course avec R2D2 ! :o

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa, mais au niveau de ton tdb ça ne fait pas sapin de noël??

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
rage-again a écrit :
Ça commence à prendre forme :faim:

A quand des p'tits chiffres d’accélération et de reprises :D

Tu roulais avec tes roulettes pour le circuit?

Si non, qu'en est-il de la motricité?

C'est toujours un truc qui m’inquiète même si le compresseur est plus linéaire qu'un turbo... :aie:

Bon allez met vite tout ça au point qu'on fasse un tour de circuit :bave:

A+

Reg

Quand ce sera totalement au point, je la passerai au banc. Là, j'étais avec mes roues de route donc moins large. La puissance passe bien au sol, j'ai pas du tout patiné en accélérant progressivement. Faut juste faire gaffe d'accélérer avec les roues droites ou bien doser avec les roues braquées.

Le tdb ne fait pas beaucoup plus sapin de noël qu'avant. Les indicateurs d'airbag vont bientôt redevenir normaux avec le petit boitier en développement dont Yäz a parlé. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Arny a écrit :
Voilà une petite vidéo rigolote avec un condensé de la mauvaise humeur de Tunerstudio ou de la courroie du compresseur soumise à un gros effort et qui transpire du coup un peu trop.. Bon, sans ces petits désagréments qui sont assez facilement réglables, ça fonctionne plutôt pas mal. Et un petit bonus à la fin :ricane:



Je reconnais cette route :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Log :?:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL