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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 13:50 
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J'ai fait ma "to do list" de ce début de saison. En gros, il n'y aura pas de modifs majeures. Ce sera surtout de l'amélioration avec dans le désordre: le montage de manos (température et pression d'huile) que j'ai toujours pas monté, achat d'une barre antirapprochement avant compatible avec le Rotrex (j'ai trouvé le bon modèle), un cloisonnement alu pour les radiateurs, démonter la casquette de compteur pour enlever le voyant avec la clé, adapter la nappe liée à l'airbag avec le Bride passager (comme ça je n'aurais plus aucun voyant d'allumé !), adapter les harnais et le saute-vent, réussir un jour à monter le soufflet de frein à main et biensur continuer la carto. Ça reste des petites modifs car ça fait trop longtemps que j'ai pas mis la Mx sur la piste à mon goût, donc normalement premier test sur circuit fin avril ! :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 14:56 
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Arny a écrit :
réussir un jour à monter le soufflet de frein à main


Bloqué par la poignée du frein à main ?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 16:45 
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Bah ouais :tantpis: Pourtant j'ai même mis mon frère dessus et il a pas réussi non plus. Elle tient bien cette poignée de frein à main :aie:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 16:49 
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Faut vraiment pas avoir peur d'être un gros bourrin !
J'ai galéré 10min et flingué mes deux paumes mais c'est venu :geek:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 16:53 
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Bah je sais bien. Il y a une sorte de clip plastique au bas de la poignée. Le truc beige qu'on peut voir sur cette photo :

Image

Il faut le retirer avant de tirer sur la poignée ou bien il restera tout seul sur le manche?
Une technique pour tirer? Tourner en tirant ou bien tirer simplement tout droit? :?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 16:54 
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Yäz a écrit :
J'ai galéré 10min et flingué mes deux paumes mais c'est venu :geek:


y a des fois comme ça :aie:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 18:23 
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laurent59 a écrit :
Yäz a écrit :
J'ai galéré 10min et flingué mes deux paumes mais c'est venu :geek:


y a des fois comme ça :aie:


:aie: :aie:


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 19:03 
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tout ça en se tirant sur le manche, parce que la peau de bête est toute usée :lol:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 20:21 
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Tire sur le manche en le faisant tourner sur lui même, moi c'est venu tout seul mais un coup de lubrifiant peux aider (savon ?)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 20:35 
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J'avais essayé en tournant effectivement, pas de changement. Je me pencherai à nouveau sur le sujet la prochaine fois.

J'ai fait de l'entretien sur la Crx aussi, changement des pneus pour des Bridgestone Turanza ER300, courroie de distribution et pompe à eau, plaquettes de frein type origine Brembo et changement des flexibles de frein car un était un peu abimé. CT validé, c'est reparti pour un paquet de bornes ! :woo:
Maintenant, c'est au tour de la Mx. :lol:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 21:00 
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Défais le plastique qui habille le manche, pulvérise du WD40 à l'intérieur de la poignée. Ensuite tourner et tirer, ça va venir.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 21:14 
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les er300 sont vraiment sympas sur un poids plume comme la crx :oui:
j'ai essayé ça sur la swift de ma mère, ca tient bien sur le sec et le mouillé et c'est assez progressif. :)

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 21:20 
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Ma poignée de frein à main n'est pas en plastique classique comme sur les NB normales donc je sais pas trop si elle va aimer le WD40..

Je dirai ce que je pense de ces pneus mais ça ne pourra qu'être mieux que mes pneus neige que j'utilise quasiment depuis que j'ai la voiture.. :aie: Et je conduis tranquillement avec la Crx donc je pense que ça ira bien. Il semblerait que ces pneus ont de bons retours :oui:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 21:38 
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laurent59 a écrit :
les er300 sont vraiment sympas sur un poids plume comme la crx :oui:
j'ai essayé ça sur la swift de ma mère, ca tient bien sur le sec et le mouillé et c'est assez progressif. :)


Et je peux te dire qu'ils vont super bien sur la mx5 aussi :D

ND RF 2l sélection 57000km
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 01:04 
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J'ai des ER300 sur ma NBFL et c'est pas mal du tout. Pas trop cher en plus. Un excellent rapport qualite prix :)


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