Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 17:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 110  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
viens me voir lundi ou mardi soir,on verifiera ta geo :beer:
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je suis maudit :cry:

Je viens de tout remonter, et remettre du LDR.
Tout est nickel SAUF la pièce neuve en entrée de la pompe à eau, la même qui m'a cassé les $$$$$ à Beuvardes en Octobre.
Bon, pour l'instant rien de vraiment trop grave, mais ça goutte au niveau du joint avec la pompe à eau.
Pourtant j'ai bien serré, j'ose pas trop serrer plus, vu que le taraudage est dans de l'alu :tantpis: .
Au début ça gouttait à 1 goutte par minute, sans avoir démarré la voiture, juste en ayant rempli le circuit.

J'ai resseré, démarré la voiture, laissé chauffer, ça a goutté un peu moins, mais j'espère que ça ne va pas pisser avec la pression qu'il y aura sur long trajet / circuit ...

Je n'ai pas d'autre joint en stock :tantpis:
Donc j'irai rouler lundi soir en arsouillant un peu. Si ça fuit trop, pas de Beuvardes. Si ça goutte un tout petit peu, bah je viens avec mon bidon et je fait pas trop chauffer le moteur :tantpis: .

Sinon, tout le reste est nickel, le radiateur IL est "correct", les durites sont nickel.

Franck, si je peux je viens mardi soir, car lundi ça sera trop tard, j'ai un rdv à 18h30 à Lille.
Mais avec le bol que j'ai, j'ai peur de casser une vis de réglage juste avant le jour J :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Si ça peu te rassurer, j'ai bossé sur ma mamie les deux derniers week-end pour les mêmes
raisons... :red:
Tout le circuit d'eau est neuf ainsi que le tuyau en métal reliant la pompe à eau au boitier carlostat,
le raccord se fait par emboîtage avec des joints torique, et ça à fuit un peu pendant trois jours :aie:
et aujourd'hui c'est nickel...le temps que le joint ce fasse.

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 07:18 
Hors-ligne

Haaaaa figure toi que j'en ai rêvé cette nuit !!!
Et j'ai rêvé que ça passait en roulant, le temps que tout se forme (ou se déforme) !

Tu me rassures :)

D'ailleurs, petite anecdote : à l'endroit où ça fuit, juste après avoir fait chauffer le moteur (jusqu'au déclenchement ventilo), ça fait un tout petit bruit de "cocote minute". Il faut tendre l'oreille, mais ça fait ce petit sifflement, comme si de l'air passait. Je ne vois pas ce que de l'air viendrait faire à cet endroit, mais soit ! :roll:

Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Modèle : 1992
Franck, si je peux je viens mardi soir, car lundi ça sera trop tard, j'ai un rdv à 18h30 à Lille.
Mais avec le bol que j'ai, j'ai peur de casser une vis de réglage juste avant le jour J :aie:[/quote]

:hello:
si c'est trop grippe on attendra pour le reglage,sur ca serait tres con de casser une vis la veille de pister.Maintenant je n'ai pas eu de prob sur mimix pour regler et tout. est d'origine.
Apres on peut juste deguster un caol ou un cardhu.... :P
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 00:21 
Hors-ligne

ok, un caol alors, j'aime quand il y a de la tourbe! :ricane:

merci franck ;)

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:59 
Hors-ligne

Pour ceux qui ne suivent pas le topic de beuvardes, j'ai dû annuler car j'ai des soucis de LDR suite à ma remise à neuf du système de refroidissement. :cry:

J'ai d'abord un soucis de "vapeur" qui se dégage du radiateur dès que le moteur est chaud.
Est-ce qu'un radiateur neuf fait de la vapeur au début pendant quelque jour ou pas ?
(perso je penche pour le fait que ce radiateur IL plastique, c'est de la daube et il est pas étanche).

Et deuxième soucis, j'ai du LDR qui est envoyé sur la protection plastique du moteur, en bas, mais je ne sais pas encore d'où ça vient.
Je crois que ça vient de l'entrée de pompe à eau, qui fuit sur la durite de DA, et qui en envoie partout.
Je vais le redémonter, nettoyer les surfaces (que je n'avais pas fait ! :oops: ) remettre le joint avec du loctite bleu.

Pour info, est-ce que cela pose un soucis si je récupère tout mon LDR pour le remettere après ? Il me semble que non si le récipient est propre , mais je préfère demander, car je vais devoir vidanger, et je crois que je vais tester de remettre l'ancien radiateur pour vérifier cette histoire de vapeur.
Si l'ancien n'a pas ce soucis, je mettrai un IL en alu à terme ...

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7671
si ton LDR n'a pas été mélangé avec d'autres fluides et n'a pas d'impuretées alors pas de soucis!

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 12:46 
Hors-ligne

ca marche ;)

donc cet aprem je repose l'ancien radiateur, et je depose l'entrée de pompe a eau avec nettoyage des surfaces, et loctite bleu, puis essai ce soir.

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
quand je vois que la majorité des caisses roulent avec du LDR dilué à l'eau, et que la vidange n'est jamais complète... je ne pense pas qu'il faille jeter le tien ;)
Tout au mieux, un p'tit passage dans un filtre à café (même papier) suffira à virer les dépôts et autres saletés qu'il a pu véhiculer !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Alex31 a écrit :
quand je vois que la majorité des caisses roulent avec du LDR dilué à l'eau, et que la vidange n'est jamais complète... je ne pense pas qu'il faille jeter le tien ;)
Tout au mieux, un p'tit passage dans un filtre à café (même papier) suffira à virer les dépôts et autres saletés qu'il a pu véhiculer !

Pareil, déjà fait (plusieurs fois :aie: ) et pas de problème ;) .

ça faisait quelque jours que j'avais pas traîné sur le forum, du coup j'avais pas vu tes posts c'est con... c'est vraiment dommage pour Beuvardes :non: .

Effectivement, je ne saurais que te conseiller d'y mettre du loctite bleu ou autre pâte à joint spéciale automobile des deux côté du joint (après avoir préalablement bien nettoyé les plans de joint bien sûr, la corrosion et les reste d'ancien joints ça aide pas :aie: ), les joints qui vont avec ces pièces-là c'est de la merde, purement et simplement. Surtout en version Mazda origine...

ça fuyait d'où d'ailleurs sur la inlet pipe, j'ai pas bien compris? Tu as un joint plat qui se met entre la inlet pipe et la pompe à eau qui peut être source de fuite, et un deuxième joint, un O ring en caoutchouc qui se met là où s'emboîte le tube de retour du chauffage dans ta inlet pipe.

Lequel fuit d'après toi? Tu as pris quoi comme joint d'ailleurs pour le premier, un métallique (OEM) ou un en fibre?

Si ça fait un bruit de cocotte-minute, c'est que ton circuit fuit... logique je sais, mais ce que je veux dire c'est que ton circuit ne supporte visiblement pas la pression, quand tout est chaud ce qui est à l'intérieur cherche à s'échapper et ça fait pshiit, ce qui signifie que tu as un joint qui est mauvais / mal installé ou une durite pas bien emboîtée ou craquelée, ou encore une pièce métallique fissurée / defectueuse.

Dans ton cas je pencherais plutôt pour un joint merdique ou le tube de retour de chauffage mal emboîté dans la inlet pipe. à vérifier, malheureusement il n'y a pas trop d'autre moyen de vérifier qu'en démontant, en remontant correctement et en retentant l'expérience :sic: ...

Pour le nettoyage des plans de joints, pas de tournevis ou autre pour gratter la corrosion et les trucs caramélisés, je pense que tu t'en doute mais bon, ça me coûte pas plus cher de le dire :roll: . Un bon chiffon qui ne perds pas ses morceaux avec de l'alcool à brûler. Tu peux utiliser du papier de verre très fin (1000 et +) en frottant dans le sens du plan de joint (surtout pas de l'intérieur vers l'extérieur ni de l'extérieur vers l'intérieur quoi, sinon tu risques de créer des microfuites par capillarité) ou au pire un petit bout de bois plat et "doux" (comprendre "pas trop dur") pour gratter les gros morceaux, toujours dans le sens du plan de joint. Si tu as une vieille demi pince à linge en bois en bon état qui traîne par exemple, tu peux te servir du côté "manche" (par opposition au côté "pince", épendeur de linge professionnel inside, attention!) comme d'une petite spatule. En s'humidifiant avec des reste de ldr ou d'alcool à brûle le bois deviendra un peu plus tendre, ce qui réduit d'autant les risque de griffer ton plan de joint. Magique hein :P ? Personnellement j'ai toujours une ou deux demis pince à linge dans ma caisse à outil principale (ainsi que d'autres trucs qui n'ont normalement rien à faire là mais qui m'ont déjà bien dépanné pour la plupart :aie: ) 8-) .

Pour ton radiateur c'est bizarre... j'aurais tendance à dire que ce n'est pas normal, mais bon, si ça tombe c'était juste de l'humidité qui trainé entre les ailettes qui s'est évaporée en chauffant non? Il y avait beaucoup de vapeur qui avait l'air de venir d'un endroit en particulier? Sinon tu peux toujours en parler à IL Motorsport, au pire il te l'échangeront s'ils ne trouvent pas ça normal non plus, ça aura le mérite de lever les doutes sur la provenance de la vapeur que tu a vu...

franck59 a écrit :
BASSone a écrit :
C'est quoi Cremarest :D ?

Si tu étais venu à la sortie NPDC en Octobre plutôt que de dormir comme une marmotte. :P

:langue: j'avais une bonne excuse d'abord! à quand la prochaine fois :oops: ?

Edit:
Et hop, une tartine de plus 8-) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 18:16 
Hors-ligne

Merci bassone ;)

Je vais devenir fou :aie:

Ce matin je reconduis la mx chez mes parents pour bricoler, en ayant rajouté un peu de LDR dans le radiateur (le niveau était au dessus des ailettes) (bah oui, j'ai gardé mon congé de beuvardes pour réparer du coup ...)

Donc je roule doucement , 7km de route, 15min, avec le chauffage à fond pour pas que le moteur chauffe vite.

J'arrive chez moi, il y a encore un peu de la vapeur qui sort du bas, mais elle a mis du temps à venir.
Pour la fuite, je n'ai rien vu d'autre, puisque le plastique avait déjà reçu du LDR, et je ne savais pas ce qui étais nouveau.

Je la rentre, je retire la protection plastique, et j'inspecte tout. Je ne vois rien du tout, aucune goutte, rien ...
du coup je redescends la voiture, et je vais faire un tour en la poussant un peu plus. (d'ailleurs, c'était la première fois que je roulais top down avec ! j'ai viré le hard top :) )

Je roule 20 min, sans chauffage, en poussant bien, .... toujours pas de vapeur, et toujours pas de fuite ....

Donc j'ai eu la même idée que toi , Bassone : est-ce que le radiateur n'étais pas gorgé d'humidité entre les ailettes ?? (il était stocké dans le sous sol chez mes parents pendant 1 mois).

Et pour la fuite, soit comme me disait sebED9, ça fuit une semaine le temps que les joints se fassent et plus rien.
Ou alors j'ai rien vu, parce qu'il n'y avait plus le carter plastique, et qu'on ne voyait plus les projections.
Mais je ne vois pas le niveau baisser en fait, je l'ai vu augmenter, suite à mon ajout de ce matin.

Et pour info, mon joint est le métallique OEM mazda, et j'ai pas vraiment nettoyé le plan de joint, j'ai juste serré plus fort qu'indiqué.

Donc je vais continuer à rouler comme ça tant que je ne remarque rien de grave ...

Et à part ça, j'ai un petit bruit au frein avant gauche, : comme puy0 quand il a mis ses ressorts courts aussi sur sa NCFL : le bruit des languettes dans les rayons de vélo quand on était gosse. Quand je freine uniquement.

Et j'ai aussi un bruit sourd de frottement quand je suis en gros appui en tournant à gauche.

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
laurent59 a écrit :
Et à part ça, j'ai un petit bruit au frein avant gauche, : comme puy0 quand il a mis ses ressorts courts aussi sur sa NCFL : le bruit des languettes dans les rayons de vélo quand on était gosse. Quand je freine uniquement.

route crantée d'ABS un peu encrassée ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Un radiateur neuf fume toujours beaucoup lors du premier démarrage .
J'ai eu le même phénomène sur deux miatas avec radiateur neuf.
C'est assez impressionnant !

Par contre je rajoute toujours un peu de silicone bleu sur les plans de joint.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 18:37 
Hors-ligne

Ah possible, je vais essayer de la décrasser.

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]