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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 11:41 
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je vais regarder tout ça ce week end. merci !!!! :)
ca me semble bizarre puisque la frequence est au "tour de roue" alors que disque froterait "en continu", mais je vais voir. (j'espere que je n'ai rien oublié en remontant tout :sic: )

dès que je trouve je poste ici, si un jour quelqu'un a le soucis.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 16:41 
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laurent59 a écrit :
je pensait à un frottement genre pneu/intérieur de l'aile, ou jante/quelque chose de la suspat, même si ça m'étonne car je ne vois pas comment ça pourrait toucher.


Si c'est ça, tu le verra vite au niveau de l'état de tes rebords d'ailes avant, crois-moi :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 06:30 
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J'ai fait quelques vérifs hier :

J'avais une drôle de vibration quand je roulais sur les pavés à l'arrière droit :
le disque de frein a un peu de jeu sur les goujons. Sur les autres roues, il y a des bagues de centragesqui viennent sur le goujon, et qui rentrent "dans" le disque. Là elle manquent. Mais bon, je crois que ce n'est pas trop grave ?

Pour le bruit au freinage à l'avant droit, ça vient de poussières/micro-gravillons qui se coincent dans les trous du disque percé. Donc rien de grave non plus, faut juste que je les retire de temps en temps si je ne veux pas flinguer mes plaquettes.
Pour le bruit en appui, ça ne le fait plus, faudrait que je force un peu plus.

Pour le LDR, je crois que tout est "fiabilisé". Je crois avoir une mico-fuite au niveau de l'entrée de pompe à eau, mais tellement minime que ça ne vaut pas le coup de tout redémonter. Je vérifierai le niveau au fur et à mesure. ;)

Le niveau d'huile est bon, mais hier à vitesse stabilisée (90kmh), après 10 min de route, l'aiguille de pression d'huile faisait des trucs bizarres : 2 bars et quelques, et d'un coup elle retombe à 1 bar, mais de manière brutale, comme si elle perdait l'info, puis remontait à 2 bars. Ca a fait ça 2 ou 3 minutes :?

A part ça tout va bien.
Les prochaines étapes :
- faire une géo pour que tout soit au poil
- installer les frame rails made in patST

:jap:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 07:10 
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Tu as bien vérifié le niveau d'huile? Tjrs aussi belle...

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 08:42 
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bah c'est vrai que la tirette pour le niveau d'huile sur une mx ca doit ce su'il y a de plus pourri.
faut recommencer 4 fois pour avoir quelque chose de correct.

mais sinon oui ca me semble bon. j'en avais remis un peu il y a 2 semaines, parce que c'etait au minimum et les poussoirs claquaient plus longtemps que d'habitude.
la je suis pile a la moitié entre le min et le max. mais par contre ca change pas entre chaud et froid, ou alors c'est la jauge qui fait chier.

sur le coup j'ai eu peur que ce soit la pomoe a huile qui flanchait, mais depuis tout est redevenu normal :tantpis:

je mettrai des photos bientot, avec la lame et top down ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 10:06 
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le niveau d'huile est à mettre au maxi sans le dépasser!..... donc au milieu c'est pas le top!


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 10:35 
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ok je completerai :)
merci

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 16:53 
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laurent59 a écrit :
Pour le bruit en appui, ça ne le fait plus, faudrait que je force un peu plus.


Rebords d'ailes :roll: :ricane: .

Sinon j'avoue que le niveau d'huile est pas facile à faire sur les Mx5 (c'est un truc de japonaises ça, sur le Subaru j'ai deux jauges et pareil, complètement foireuses, voire qui induisent en erreur carrément), mais perso mon niveau est différent entre à chaud et à froid :etonne: . Sans trop t'inquièter pour l'instant je pense que tu devrais quand même surveiller ça d'assez près, une fois que tu aura fait ton complément bien sûr ;) .

laurent59 a écrit :
J'avais une drôle de vibration quand je roulais sur les pavés à l'arrière droit :
le disque de frein a un peu de jeu sur les goujons. Sur les autres roues, il y a des bagues de centragesqui viennent sur le goujon, et qui rentrent "dans" le disque. Là elle manquent. Mais bon, je crois que ce n'est pas trop grave ?

Euh... oui, mais rassures-moi, quand tu serres ta roue ton disque ne peut plus bouger du tout?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 17:47 
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Sur la MX le niveau d'huile se prend à chaud moteur reposé pendant 5 mn. Enlever la jauge , essuyer, la remettre minimum 15 s. et voilà. Sur la mienne j'ai un côté de la jauge au max et l'autre entre min et max. Entre le min et max il y a 0.8 L d'huile. :)

- #21

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 18:41 
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Si en plus faut regarder des 2 côtés ^^

BASSone a écrit :
Euh... oui, mais rassures-moi, quand tu serres ta roue ton disque ne peut plus bouger du tout?


Là je viens de me retourner le cerveau 2min, je n'arrive pas à trouver de conclusion ^^

En levant la voiture, donc roues qui ne touchent plus le sol, mais avec les écrous serrés, et le frein à main serré aussi.
J'arrive à faire bouger la roue en la secouant (1mm tout au plus) dans le sens de la rotation.
Et je ne comprends pas .
Quand j'enlève la roue, c'est "normal" que les goujons puissent bouger légèrement dans les "trous" du disque.
Mais avec la roue serré, comme normalement elle vient se coller contre le centre du disque, ça ne devrait pas bouger :etonne: .

Voici une vidéo, au niveau des goujons.
http://www.youtube.com/watch?v=PS5runiEtZI&feature=youtu.be

Je ne vois pas comment ça peut se passer avec la roue en place :?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 20:10 
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je viens de regarder l'huile je suis au max à froid.

pour la roue arrière droite, je viens d'essayer a nouveau en levant la voiture, il y a bien le même jeu avec la roue serrée. mais le disque bouge avec la roue (logique mais ca me rassure).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 12:25 
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Ben là je sais pas trop, c'est bizarre ton histoire de jeu en rotation... faudrait que je lève la mienne et que je regarde si ça fait pareil à la limite...

Je peux pas regarder la vidéo d'ici (accès filtré vers les sites comme Youtube), mais tu veux dire que le disque peut bouger sur les goujons quand tu enlèves la roue (selon la formulation, ça change tout au problème :D )?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 12:47 
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oui, enfin j'arrive a faire bouger les goujons en fixant le disque au frein à main, mais le principe est le même.
mais il n'y a que la roue arrière droite qui me le fait. faudrait que je regarde comment est le disque sur les goujons de l'autre coté.

du coup ca veut dire que mon frein a main ne sert pas grand chose coté droit, sinon le disque ne pourrait pas bouger.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 15:57 
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laurent59 a écrit :
oui, enfin j'arrive a faire bouger les goujons en fixant le disque au frein à main, mais le principe est le même.
mais il n'y a que la roue arrière droite qui me le fait. faudrait que je regarde comment est le disque sur les goujons de l'autre coté.

du coup ca veut dire que mon frein a main ne sert pas grand chose coté droit, sinon le disque ne pourrait pas bouger.

Si le disque bouge, effectivement. Si ce sont les goujons qui bougent, là c'est un autre problème :aie: .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) LDR ...
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 22:17 
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Les goujons bougent quand les 2 roues arrières sont levées, et que le frein à main est serré, donc c'est "normal" vu que l'arbre doit bouger avec du coup.

Dans tous les cas, il y a du jeu entre les 2, et quand tu immobilise l'un (le disque, ou la roue) l'autre bouge ...
Mais je me demande quand même pour quoi il y a du jeu entre les goujons et le disque :? (je ne vois pas trop comment c'est foutu derrière le disque, la fixation avec les têtes des goujons)

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