Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 15:07 
Une petite question comme ça il devient quoi ton moteur actuel?

Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
romano a écrit :
gamin a écrit :
romano a écrit :
l'énorme avantage d'un compresseur: tu peux garder une config atmo
Pareil, je comprends pas... désolé j'ai un peu de mal ce matin.. :oops:

le compresseur est une sural mécanique pas comme un turbo qui a besoin de calage distri particulier. Donc JE pense que Marc pourra monter ses AAC de compet' le fonctionnement du compresseur ne sera pas dégradé.

Pareil que toi pour le VMA.
Sur un turbo il arrive que le lag soit rallongé car moins de charge-de travail- demandé au moteur car inertie diminué par le VMA.

R.

Sauf si je dis des bétises, il semble que Marc à un moteur 1.6L actuellement, hors il va passer au 1.8L avec le compresseur... Donc exit toutes les pieces perf qu'il a déjà dans son moteur je pense... Car les culasses étant différentes, je pense que les AAC aussi le sont, non ? :?

Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Le compresseur peut se mettre aussi sur le 1.6
Donc Marc peut rouler avec le 1.8 compressé tout en préparant tranquillement le 1.6
Puis mettre le compresseur sur le 1.6 et vendre le 1.8 (a moi par exemple :D )

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Ca serait dommage de le monter sur le 1.6, alors que le montage sur le 1.8 est déjà fait et réglé au poil apparement :oui:

Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
jayz a écrit :
Ca serait dommage de le monter sur le 1.6, alors que le montage sur le 1.8 est déjà fait et réglé au poil apparement :oui:

Surtout qu'un 1.8 stock sortira autant de puissance qu'un 1.6 affuté...

Et je pense que l'histoire des AAC sera la meme avec turbo ou compresseur, dans les 2 cas on comprime l'air d'admission, certe le procédé est différent mais le résultat reste le meme :roll:

Jme langui bien Magnycour moi :faim:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super Marc ! :faim:
Bon courage pour les phases de montages / réglages... Après ça sera que du bonheur sur piste :woo:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello:
:oops: Beaucoup d'info et de conseils !!!! Merci à tout le monde !
Moi je vois le programme comme ca :
J'enleve le 1600cc et j'y remet le 1800cc compressé apres quelques petites verifs.
Sur ma voiture il n'y a pas de DA, donc j'enleve la pompe de DA sur le 1800cc et donc plus de poulie et obligation de trouver une courroie plus courte? La je vois pas comment c'est monté tout ca. La pompe est un accessoire qui est fixé sur le moteur et entrainé par la courroie d'accessoire solidaire de la poulie de vilo?
C'est par la poulie d'accessoire que le compresseur est entrainé ?
et dans la foulée de monter un tendeur pratique
J'ai des supports moteurs durs (de chez FM) actuellement.
Je revise le 1600cc complétement (remedier à quelques petites fuites d"hules) et pour l'instant :?
J'achete un collecteur JR et
le protecteur de chaleur (Merci Lo/rez)
pour le 1800cc y a un truc que j'ai pas compris : Le VM et l'embrayage ?
Pour le VM il y a probablement un probleme de taille ? et mon embatage renforcé (stage 1 de mémoire ne suffira pas ?)
Donc il vaut mieux recuperer le VM du 1800cc?
Pour l'embrayage Yacco, c'est une possibilité de prendre celui que tu as et qui est renforcé ?
Pour le reste je verrai au fur et à mesure; le tout est d'arriver à bien comprendre ce qui doit être fait de suite, et dans le bon ordre
Est ce que le joints de tige de soupape, les joints d'ACC, et celui du CAS ( à l'arriere sont les mêmes que sur le 1600cc? Ca vaux peut etre le coup de refaire tout ca sur le 1800cc j'en ai des tout beau tout neufs qui arrivent en caoutchouc haute température (Viton pour les connaisseurs)
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, le compresseur est entrainé par la courroie d'accessoires. Il existe une courroie pour les versions sans DA mais que sur NA. Il faudrait vérifier si le montage est le même sur un moteur de NB ;)

Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 19:31 
Hors-ligne

:hello:
Il y a peut être un problème :
En regardant si des pièces comme les joints Viton de queue de soupape ou celui du capteur d'ACC pouvaient se monter, un doute me vient à l'esprit quand je constate que ce joint ne se monte pas sur le modele 1999 : quand est il de la gestion electronique?
Je regarde chez DiYAuto tune et je crois que La MSquirtPNP ne gere pas le 1.8L de 1999 :?
Justement, question de capteur d'ACC à priori :?:

Donc si c'est le cas :
Premiere solution
n'ayant pas les connaissances adequates je monte le compresseur sur le 1600cc; Là c'est plus mécanique et la MSPNP gere ça.
Par contre j'appelle deja "au secours" car il me faudra une poulie compléte de vilebrequin avec celle d'accessoires; En effet à l'époque j'avais usiné l'ensemble pour les desolidariser et gagner un peu de masse "+ de 300gr". Comme elle est de 93 je pense que j'ai un "nez long"

deuxieme solution
:?

Voila pour l'instant c'est le seul "truc" qui semble pas "coller"
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
En fait il faut se dire que c'est comme si tu mettais un 1,8 de NB dans une mk1 1,6. Tes p'tits plus avec la MGS et le JR ne doivent pas compliquer plus que ça.
Du coup toutes les infos sont là : http://www.flyinmiata.com/tech/1.8_conversion.php
Ce qui me laisse penser qu'il faudra p'tre que tu commandes ça : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201994-97

Vous en pensez quoi les autres ? J'avoue ne pas bien connaître la MGS, mais pour moi elle est faite pour ce genre de job, non ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
jayz a écrit :
romano a écrit :
romano a écrit :
l'énorme avantage d'un compresseur: tu peux garder une config atmo

le compresseur est une sural mécanique pas comme un turbo qui a besoin de calage distri particulier. Donc JE pense que Marc pourra monter ses AAC de compet' le fonctionnement du compresseur ne sera pas dégradé.

Pareil que toi pour le VMA.
Sur un turbo il arrive que le lag soit rallongé car moins de charge-de travail- demandé au moteur car inertie diminué par le VMA.

R.

Sauf si je dis des bétises, il semble que Marc à un moteur 1.6L actuellement, hors il va passer au 1.8L avec le compresseur... Donc exit toutes les pieces perf qu'il a déjà dans son moteur je pense... Car les culasses étant différentes, je pense que les AAC aussi le sont, non ? :?

promis en 2010: j'arrete de boire!!!

mais je pense comme gamin le comp peut se monter sur le 1600... Enfin ya de la modifs dans l'air...

Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 22:18 
Hors-ligne

Je pense effectivement aussi qu'il y a de la modif dans l'air.
Merci Yacco pas mal d'explications dans ces liens vers FM que j'ai du voir rapidement il ya longtemps .... Mais j'étais loin à l'époque de me lancer dans un tel projet.
Je vais ecrire chez FM et leur expliquer, ce qui est devenu Mon Projet.
Je pense que je vais bien étudier cette modif, et faire les modifs sur mon 1600cc tranquillement de facon à ne pas me mettre la pression (et question budget ca va un peu augmenter), ainsi j'aurai le plaisir de gouter à un atmo un peu preparer et passer ensuite au compresseur...
Je ne voudrai pas partir dans n'importe quelle direction et acheter du matos qui risque d'attendre à rien faire.
En même temps je vais voir tou ca avec mon ami qui connait pas trop la Mx5 mais qui va vite se faire une idée.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 22:48 
Hors-ligne

Yacco,
Merci encore de m'avoir indiqué ces liens : J'avais acheté il y a un moment le bouquin de Keith Tanner : Performance projects et dedans il y a toutes les explications... en Anglais.
La culasse est équipé pour recevoir le capteur d'anle d'ACC des anciens modeles :woo:
Il va me falloir :
un kit de conversionchez FM pour monter le 1.8L
un alternateur de 1994-1997 (là Yacco je compte sur toi !)
Qu'est ce que designe en Anglais : "the 1.6 coils" Y a une photo mais je vois pas trop ce que c'est.
En fait ca à l'air à ma portée :oops:

Bon ya plus qu'a ...

Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11100
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Qu'est ce que designe en Anglais : "the 1.6 coils" Y a une photo mais je vois pas trop ce que c'est.

Coil pack c'est pas les bobines ?

Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 23:02 
Hors-ligne

Yacco encore une question ?
Est ce que c'est un modele avec le VICS ? Le truc qui gere l'ouverture et la fermeture des papillons dans le collecteur d'amission. Je crois pas on ne vois pas la petite "boite" ronde devant ?
Si on le laisse fermé = perte de chevaux au de la de 6000
si on le laisse ouvert = perte de couple à mi regime; Mais avec le compresseur :roll: on s'en fout un peu, ou alors ils parlent d'un switch (comme Romano) qui avec je suppose "un after market computer autrement dit une MGPNP ? doit permettre d'ouvrir ou de fermer. A priori cette fonction doit se résoudre aussi :D
Marc

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]