Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 08:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai trouvé quelques écours ouverts ici :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Parts/Miata/Wheels-Tires/Lugs-Hubcentric-Rings-Caps.html

Ils ont l'air bien sympa, mais ça m'arrangerait d'en trouver en europe. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
(ou alors je scie mes goujons :aie: .... :arrow: )

Mauvaise idée :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les ecrous, il y en a des sympa ici

http://www.evasivemotorsports.com/mm5/m ... ry_Code=L1

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jai une bonne adresse pour des écrous lights en alu si besoin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
pour les ecrous, il y en a des sympa ici

http://www.evasivemotorsports.com/mm5/m ... ry_Code=L1



Merci cherub, c'est un peu moins cher que sur goodwin :) et en plus ils sont presque tous ouverts :)
par contre, reste à voir les frais de port et la douane ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
par contre, evite de regarder dans les jantes.
il y a de quoi se faire mal :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai des écrous acier ouverts et courts achetés chez BPS Rally. Les écrous alu il faut y faire attention c'est plus fragile quand même, je pense. En tout cas en avoir quelques un d'avance, c'est pas du luxe. Un jour j'avais ma clef dynamometrique mal réglée et l'écrou que j'étais en train de serrer n'a pas fait long feu. Maintenant j'attend des écrous de meilleur qualité de chez 949.
Mais les aciers c'est ... confortable, pas besoin de prendre beaucoup de précaution ca ne s'abime pas oou vriment exceptionnellmement j'ai quand même aussi un jeu d'avance. J'en ai retrouvé un avec une petite éraflure sur la portée conique, je l'ai changé.
Peut être aussi, vu l'utilisation les roues sont démontées assez souvent donc on les manipule beaucoup.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
patST a écrit :
Jai une bonne adresse pour des écrous lights en alu si besoin ;)

Intéressant ça! Et il y a beaucoup de poids à gagner sur les écrous de roues? Même quelques centaines de grammes ça peut être intéressant niveau masses en rotation :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Laurent a le mail du contact, il pourra donner son retour ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok merci!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sinon Laurent, si ça peut t'aider pour ton histoire de pression d'huile ;).

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=12256&start=15#p287931
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=12256&start=15#p287931
Il y a une petite liste des pressions constatées sur le deuxième post. 1bar = 15psi environ, donc les 30psi sur ma jauge UK correspondent bien aux deux bar sur ta jauge métrique. Tes valeurs sont donc complètement dans les choux comme on disait hier, ça doit sans doute être ta sonde de pression qui est colmatée ou sale (je sais pas si c'est possible ça :? ), ou peut-être tout simplement mal mise à la masse ou mal connectée à la jauge, mais ce qui est bizarre c'est que d'après ce que tu me dis les valeurs à froid au starter sont cohérentes :etonne: .

Le plus simple c'est de vérifier ta sonde dans un premier temps, ça te prendra 15 minutes (5 si tu as des avant bras élastiques :aie: ). Il faut que tu la démonte (me souvient plus des dimensions de la douille nécessaire pour cette sonde, mais je crois bien que c'était du 30) en que tu regarde un peu l'aspect que ça a... elle a toujours fait ça depuis que tu l'as?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui elle a toujours fait ça. tu m'as bien dit que la sonde etait au dessus du filtre a huile? j'essaierai d'ybjeter un oeil un de ces jours.
pour l'instant c'est plutot le samurai qui doit se faire entretenir , donc il me faut une voiture pour rouler.

retirer la sonde, ça veut dire vidange ou c'est siffisament haut?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
[HS]
petit moment de nostalgie ce soir, j'ai installé la lame OEM qu'il me restait sur une autre NB 1.6 twilight blue :P (celle de wylou :hello: )
[/HS]

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
oui elle a toujours fait ça. tu m'as bien dit que la sonde etait au dessus du filtre a huile? j'essaierai d'ybjeter un oeil un de ces jours.
pour l'instant c'est plutot le samurai qui doit se faire entretenir , donc il me faut une voiture pour rouler.

retirer la sonde, ça veut dire vidange ou c'est siffisament haut?

Ouaip, comme dit sur le deuxième lien la sonde est au bout du fil jaune qu'on aperçoit sur la photo. Pour voir mieux comment c'est fait tu peux toujours prendre une photo en glissant ton portable sous le collecteur d'admission, je fait souvent ce genre de chose dans les endroits innaccessibles et ça aide pas mal à se faire une idée de la disposition des pièces.

Non pas besoin de vidanger quoi que ce soit, mais pour être sûr de ne pas avoir une petite goutte stagnante qui coule quand tu enlèves la sonde, tu peux aussi lever légèrement le côté droit de la voiture avec un cric pendant que tu fait tout ça ;). J'avais fait comme ça et j'ai rien salit du tout. J'ai même pas eu à démonter ma barre anti raprochement si je me souviens bien.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Laurent j'ai eu la même chose que toi...bonne pression d'huile à froid, puis à chaud ca plonge :arrow: env 1.2 bar au ralenti
Autre chose, plus il faisait chaud, et/ou plus je tirais sur le moteur plus ca descendait.

J'ai essayé ceci:
- enlever la sonde de pression et tenter de la nettoyer (une petite amélioration)
- Changer la sonde avec celle du moteur qui attend dans le garage (retour à la normal au début puis le problème est revenu)
- nettoyer les connectiques (RAS)
- Vidange par la même huile (en 10W40), résultat: une bonne pression à chaud mais au bout de quelques milliers de kilomètres, les symptômes revenaient (essentiellement l'été quand il faisait chaud)
- Vidange par de la Motul 4100 en 15W50, résultat: une bonne pression à froid comme à chaud...et surtout ca fait pratiquement 9000 km que j'ai mis cette huile et aucun symptôme n'ait apparue...l'huile va être de nouveau changer dans quelques semaines par de la 15W50 voir de la 20W60 (tous les 10000km env)....

conclusion: peut être que l'huile de qualité moyenne déposait des merdouilles dans la sonde (le trou de la sonde de pression est vraiment petit)...je ne sais pas trop quoi en penser :tantpis: des experts sur le sujet ?

PS: j'ai un moteur qui est un peu fatigué, et qui consomme/perd de l'huile un peu tout le temps :sic: d'ou le moteur en rab dans le garage :oui:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Domi_mix et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL