Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour moi, quand ça rebondi, c'est que les amortos sont fatigués. Un amortisseur absorbe le mouvement, il ne doit pas rebondir :?

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ils le sont sûrement un peu :tantpis:

autant en conduite normale on ne le sent pas, mais dès qu'on hausse le rythme ça le fait lorsqu'il y a des creux sur tout la largeur d'une route, à haute vitesse (par exemple sur autoroute, lorsque la route s'est affaissée sur 1m de long, le genre de truc qui appuie bien sur les suspats). mais jamais ca ne le fais sur des bosses prises à vitessréduite , genre dos d'ane, plaque d'egout etc ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si ça le fait uniquement quand les amortisseurs sont régler plus mou
c'est parce que le ressort est trop dur par rapport a la dureté de l'amortisseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense qu'il y a un peu de ça aussi. :oui:
Là j'avais trouvé un bon compromis confort/comportement.
Mais si je veux plus de stabilité en conduite sportive et moins de rebondissements, je vais devoir régler plus dur.

Je fais des tests ce week end ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite question à propos des bielettes de barre stab.

J'ai vu ça :
http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=3929

et ça:
http://www.mx5parts.co.uk/anti-roll-dro ... rrency=EUR

la différence de prix est énorme :o
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les racing beat sont biens ? et si quelqu'un en connait des moins chères, qui valent le coup, je suis preneur.

A noter également que pour les racing beat, ils différencient avant et arrière, mais sur les autres, c'est compatible partout.
la plage de réglage (et donc la longueur min/max) change ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il y a deux versions des biellettes RacingBeat, les "rouges" sont pas très solide et la version noir, rotulé (mais je sais pas si c'est compatible avec les NA).

Image


Joel à l'air content des 949Racing

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me posais la question:
c'est pas possible de faire ces propres biellettes de barre stab avec ceci:
http://www.ecmu-csr.com/rub/3228-embout ... melle.html
une tige fileté et des écrous sur la tige fileté pour tenir le tout à la distance souhaité et roule :tantpis:

Ca reviendrait exactement au même que les biellettes montrées par Harry (celle avec les SB rouge) :jap:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
t'auras juste pas le réglage facile de la longueur de biellette avec le pas inversé :/ mais niveau solidité ca pourrait le faire :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Styse a écrit :
Ca reviendrait exactement au même que les biellettes montrées par Harry (celle avec les SB rouge) :jap:
Pas exatement, justement c'est à cause des silent-bloc rouge, que les RB ne sont pas solide.

Les rotules de ton lien, seraient bien mieux je pense. MXBoy a fait comme ça sur une de ses MX5

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben006 a écrit :
t'auras juste pas le réglage facile de la longueur de biellette avec le pas inversé :/ mais niveau solidité ca pourrait le faire :)

C est pas faux, je n'avais pas pensé au pas qui sera dans le même sens du coup :sic:
Au pire en coupant les tiges à la même longueur et en les vissant du même nombre de tour, ca doit pas être dégueu !

Par contre niveau rigidité, une tige fileté de 10mm c est bien mieux que la petit vis des biellettes en image :oui:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Harry a écrit :
MXBoy a fait comme ça sur une de ses MX5


Je ne savais pas, merci Harry, Il faut que j'aille voir ca alors ;)

en tout cas sujet intéressant, je vais justement m'attaquer à ca car j'ai rabaissé ma brouette sans mettre de nouvelles biellettes, pas bien :ttt:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est mon cas aussi , et ça commence à faire long.

Quelqu'un connait d'autres bielettes sympa pour une NA?
Je me vois pas trop bricoler des bielettes :tantpis:

Merci pour vos avis en tout cas. Donc les RB, bof bof :(

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est sûr, le jour ou je devrais les changer (bientot donc ...) je pense faire comme ça, j'aurais pas de réglage rapide mais tant pis !
en faisant : rotule - tige fileté - contre écrou - tube alu pour un peu plus de solidité - contre écrou - rotule

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Harry a écrit :
Il y a deux versions des biellettes RacingBeat, les "rouges" sont pas très solide et la version noir, rotulé (mais je sais pas si c'est compatible avec les NA).

Image


Joel à l'air content des 949Racing


Les rouge c'est pour les NA et les noir pour NB(fl) ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'arrive pas à voir pourquoi les noires ne sont pas compatibles NA.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL