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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 06:46 
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:hello:

je vais suivre le sujet car je suis en plein dedans, je suis rabaissé mais toujours avec les bielettes d'origine, et j'en ai fait sauter une le week end dernier...

du coup j'hésite entre, RB, 949 racing...

Et comprendre comment ca se règle :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 07:18 
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Je crois que c'est pas bien compliqué à règler.
Faut juste règler la longueur pour que ta barre soit à plat quand la voiture est posée.
J'imagine que le mieux est également d'avoir le centre de la tige fileté au milieu (pas vissé à fond d'un côté avec plein de marge de l'autre).

Pour l'instant je pense prendre les RB car moins chères que les autres et j'ai à peu près confiance en RB.
Les 949 doivent être cool, mais avec le port + la douane, ça va faire cher :tantpis: .
Mais je me laisse encore un peu de réflexion.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 07:23 
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:hello:

de ce que j'ai pu voir niveau conception, les 949 racing permettent un réglage de longueur en position.
Pas sur d'après les photos des RB...
Mais bon en même temps une fois que c'est réglé y'a plus a y toucher.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 07:37 
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http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... df18108611

:o ils se mouchent pas...

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 08:24 
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Pour avoir fait une étude de prix pour une fab homemade (fab réalisé par la suite pour 10 biellettes soit 20 rotules à acheter) le prix n'est pas déconnant.

Pour des rotules de qualité, sans entretien, sans graisseur et en 304L il faut compter 30€ pièce TTC sans compter la tige fileté inox, la boulonnerie et les rondelles de calage... et la MO surtout.

C'est là que jme pose vraiment des questions sur les prix de vente pour l'europe du matos indus!!!


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 08:44 
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Donc d'après toi les IL sont correctes pour le prix? Parce qu'à ce prix là autant prendre les 949 non?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:54 
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laurent59 a écrit :
Donc d'après toi les IL sont correctes pour le prix? Parce qu'à ce prix là autant prendre les 949 non?

Ah ouais, je me disais bien que j'avais oublié un point dans mon sms de 10 pages d'hier soir :D .

Ouais, vu la tête des IL je pense que les 949R seront même bien mieux et te reviendront à environ 150€ les 4 livrées (180€ si tu te fais choper par la douane et que mon calcul est bon).

Les RB je comprends pas trop comment elle fonctionnent, mais rien que l'aspect j'ai pas confiance franchement... pis elles sont pas rotulées on dirait, on dirait juste des silent blocks polyuréthane au niveau des articulations...

Je viens de monter 4 949R sur la mienne, si tu veux et qu'on se revoit dans pas longtemps j'essaierai de te montrer mais c'est du bon matos, ça offre quelques possibilités de réglages en plus de la suspension et tu peux modifier le réglage n'importe quand avec 2 clés plates de 17 pour peu que tu n'aies pas peur de t'allonger par terre et si ta voiture n'est pas trop basse.

Sinon tu dois pouvoir te fabriquer plus ou moins les mêmes pour un peu moins cher mais faut savoir où se fournir pour les pièces et être sûr de ce que tu fais.

Concernant les triangles, il me semble que la seule vrai différence entre NA et NB est qla fixation des bielettes de BAR. Par contre je vois pas le problème au niveau du changement de BAR, la seule chose qui posera problème ça sera les biellettes, et tant que tu n'utilises pas les OEM la plupart des end links aftermarket doivent pouvoir être compatibles avec les deux générations de Mx5 :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 20:49 
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Les endlinks réglables vendus par MX5Parts/IL Motorsport et Moss sont les mêmes en fait.

Ils sont cependant moins chers chez Moss (et promo -14% jusqu'à ce soir):
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1

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RJack | NA8C build.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 21:22 
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Merci ;)

Ca reste cher, et avec peu de retours :(

je crois que je vais plutôt pencher vers 949 racing.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 21:37 
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patST a écrit :
M10 ;)

merci ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 13:41 
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Trouvant la mx un poil trop basse, mais trouvant l'ensemble Eibach/Koni superbe, je me demandais ce que valait les "spacers" en vente par exemple sur Flyin Miata.

En gros ça se mets à la place du joint plastique entre la coupelle supérieure de l'amorto et la caisse.

D'après leur description, c'est pas compatible avec une barre anti rapprochement, c'est parce que les vis ne sont plus assez longues du coup ?

Des avis ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 15:18 
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Je sais pas ce que ca vaut, mais oui les vis doivent être trop courtes pour la barre apres ! Et tu perds encore en debattement par rapport a l'origine :/
Eibach ne font pas des ressort qui ne rabaisse pas ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 15:21 
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Ben006 a écrit :
Je sais pas ce que ca vaut, mais oui les vis doivent être trop courtes pour la barre apres ! Et tu perds encore en debattement par rapport a l'origine :/
Eibach ne font pas des ressort qui ne rabaisse pas ?


tu perds rien comme débattement, vus que ça se met au dessus de la coupelle supérieur.
par contre, tu pers en longueur en de vis donc a moins de changer les boulons, tu ne peux pas remettre de BAR.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 15:24 
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Oui c'est surement que les vis sont trop petites. :tantpis:

Sinon il y a Jass Performance qui en fait en 8 ou 10mm. ils disent que les 8mm pourraient mieux marcher avec une barre anti-rapprochement.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 16:45 
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Harry a écrit :
Oui c'est surement que les vis sont trop petites. :tantpis:

Sinon il y a Jass Performance qui en fait en 8 ou 10mm. ils disent que les 8mm pourraient mieux marcher avec une barre anti-rapprochement.

Mouais, je reste sceptique quand même... quand tu vois le peu de filetage qu'il reste sur les goujons des coupelles d'amortos une fois que t'as fixé une BAR, j'ai de gros doute. Ou alors tu arrivera à fixer ta barre mais les écrous des coupelles tiendront sur un truc du genre 3 ou 4 filets... c'est pas très critique pour ce genre de pièce, mais perso j'aime pas l'idée du tout.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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