Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je l'avais mis ici :
viewtopic.php?f=7&t=15690&start=300

Mais je la remets ici du coup :)
Image

:hello:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite mise à jour:

Aujourd’hui j'ai installé ça x4 : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-59000

Donc forcément, il faut tomber les suspensions, mais vu que je les avais déjà démonté pour changer les ressort en Mars, ça a été assez facile.
Maintenant je peux enfin rentrer dans mon immeuble sans frotter, et je peux enfin descendre la voiture dans le garage chez mes parents (là où je bricole) sans devoir sortir les cales en bois etc ... :woo:
Ca remonte de 7mm si j'ai bien mesuré, et cette petite distance change tout !

En levant la voiture, j'ai pu remarquer que depuis mon achat, j'ai abimé ses jolis dessous. Je profiterai de l'installation des frame rails pour brosser, proteger et blacksonner les endroits abimés.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
7mm ça fait parfois toute la différence!

Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Comme dirait la jeune mariée! ;-)

Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Comme quoi il suffit de pas grand chose... du coup tu ne remets pas ta barre anti rapprochement à l'avant :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non je ne peux pas. Pas assez de filets dispos sur les vis d'amortisseurs.
Mais je la garde au chaud pour quand j'aurai les sous pour des combinés. Les cales c'est "temporaire"... Ca restera comme ca un an je pense.
Faudra que je fasses des mesures, car elle a la hauteur parfaite pour moi manenant. Juste de quoi passer les doigts entre les roues et les ailes.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Du coup ça va te faire tout drôle au train avant sans ça maintenant, surtout sur piste :tantpis: .

Ben a priori t'es à environ 11cm au pinchweld maintenant si il n'y a que ça de changé depuis la dernière fois.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas sûr, les ressorts s'étaient bien tassés depuis mes mesures.
A ce moment là je rentrais encore chez mes parents, en frottant, mais ça passait. Là c'était plus possible j'aurai pété la ligne...

Donc au final je dois être à 10cm à la feuillure je pense.
Faudra que je re-mesure ;)


Concernant la barre, oui, je crois que la différence va surtout se sentir au freinage, vu qu'il n'y a plus le blocage de maître-cylindre ... Mais bon, on va faire avec :tantpis: (enfin, plutôt sans du coup :aie: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de conduire une 1.6 115.
Le pont court, c'est clairement ce qui manque à la 1.8 130.
J'étais sidéré par la facilité de dépassement en partant de 30km/h, ce genre de vitesse n'est pas du tout plaisante avec le pont long, il faudrait limite tomber la première.

Le jour où j'ai le budget et que je croise un 4.3 torsen, je me le fais. :D

Et j'en profite pour poser une question :

Depuis que j'ai retiré la barre anti-rapprochement avant (ILM), je le sens. La voiture est moins précise en appui.
Ne pouvant pas en remettre tant que j'ai mes cales de coupelles, existe-t'il des barres aussi efficaces à placer en bas ?
Si vous avez des bonnes références, ça m'intéresse. Il me semble avoir déjà vu des barres TR Lane etc ... mais faut voir si ca ne fait pas doublon avec les renforts présents sur les NA 1.8.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu ne saurais pas changer les goujons sur les coupelles?
c'est surement chiant a faire, mais faisable.
pour le pont court, au lieu de chercher un pont en 4.3 avec torsen qui est assez rare tu peux chercher une boite 6.
ça revient a peut pres au meme.


edit:

http://www.autolinkmx5.com/gearbox-6-sp ... 2336-p.asp

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Dernière édition par cherub le Dim 26 Jan 2014, 13:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les NA 1.8 sont en 3.9 ou 4.1 ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
4.1 sur NA 1.8. C'est très bien comme ça, mais je me dis que 130ch sur un 4.3 , ca doit marcher encore mieux.
Ca reste du domaine du futur lointain. Mais faudrait que je compare. Il me semblait qu'une bv6 + 4.1 tirait plus court qu'une NA 115. faudrait comparer les chiffres.
Par contre le gros avantage pour moi, cherub, serait en plus de passer au torsen !

Edit:pour les goujons, faut que je me renseigne. Mais j'ai pas trop de temps pour bosser sur la mx en ce moment. Ca serait plus rapide de mettre une barre avec 2 vis par dessous, que de demonter encore une fois les suspensions...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Dim 26 Jan 2014, 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
4.1 avec boite 5.
3.9 avec boite 6 en europe, 3.6 aux US.

pour les chiffres, au rupteur de 2e avec ma NB 1.6l j'etais a 100km/h, mais la mazdaspeed qui a la boite 6 et le pont en 4.1 je suis a 80km/h.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ca devrais pas être si dramatique que ça ?
le 1.6 115 vas très bien en 4.1

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL