Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 03:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
et les konig sont sexy en +!

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Punks27 a écrit :
Pour la douane demandé a l'expediteur de vous faire des emballage cadeaux, dans ce cas la douane ne doit pas les ouvrirs. Je tient l'astuce d'un gars qui bossé au baggages a Roissy.

C'est cela oui :roll: ... il y a bossé en 1950 ton gars :lol: ? La douane a tous les droits (mettez "tous les droits" entre guillemets et vous avez-là une information vérifiable) en ce qui concerne l'ouverture des colis en transit, à moins que vous ayez des valises diplomatiques bien sûr...

Sinon selon le code accise que l'expéditeur utilise pour déclarer sa marchandise, il me semble que les frais de douane pour des pièces détachées de voitures et assimilés (949 Racing notamment utilise celui-là) c'est 2,7% de la valeur marchandise totale FDP in + TVA française. Je ne sais plus le chiffre exact mais la règle est toujours la même pour les marchandises soumises à la douane. En gros tu prends le prix de la marchandise FDP in (valeur déclarée) que tu multiplies par le taux de douane qui corresponds à ce que tu achètes (ça peut-être zéro dans certains cas assez rares). Ensuite tu multiplie le résultat obtenu par le taux de TVA et voilà, tu as ton tarif DDP ;) .

Après c'est très résumé car il y a aussi certains cas particuliers (sous les 50€ FDP in il me semble et un autre plafond également, il faudrait que je vérifie car ça fait un moment que je ne fait plus ça régulièrement) te permettent d'esquiver tout ou partie des taxes, mais vu la valeur de ce que tu comptes acheter tu ne rentres pas (et de loin) sous ces plafonds :tantpis: .

Donc oui, la douane ça pique et aujourd'hui il faut avoir beaucoup de chance pour l'esquiver (officiellement on ne peut plus, mais certains comme Joël l'évite encore parfois, comme quoi...). Ce qui signifie qu'il faut absolument prendre ça en compte dans ton budget avant d'acheter car c'est loin d'être insignifiant ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ca me paraissait bizarre.
Je le prends en compte dans mon budget ;)
Je n'avais pas eu de douane à payer pour mon dernier achat chez Flyin miata, au dessus de 50 €/$.
Au final c'est pas beaucoup plus cher que des Rota achetées en france , à 150E piece, hors frais de port.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
J'ai déjà commandé à nombreuses reprises aux US ou dans d'autres pays (Australie, Corée, Japon, et même un Pays que je ne connaissais pas :D )
De mon expérience, il en ressort que je n'ai jamais payé de frais de douanes, tout mes achats se situaient sous la barre des 150 dollars (je dis bien dollars) frais de ports inclus.
Sous ce seuil, ça ne vaut pas le coup pour eux, par contre au dessus il y a de fortes chances d'y passer.

Au pire tu fais 4 commandes d'une jante :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:33 
Hors-ligne

Euh, mouais :lol:

Faut aussi que j'ouvre un compte paypal si 949 n'accepte pas les CB europpéennes .
Les suppléments pour virement aux USA, j'ai déjà donné :aie:

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mouais pas sur pour la douane juste à partir de $150... j'ai payé 3x des frais de douanes, 2 fois des USA, une fois de HK, pour des commandes autour de $40/$50 :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:39 
Hors-ligne

Je vais juste me préparer au pire le jour où je commanderai. On verra bien ;)

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Bon ben, j'ai juste "le cul bordé de nouilles" :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
laurent59 a écrit :
Euh, mouais :lol:

Faut aussi que j'ouvre un compte paypal si 949 n'accepte pas les CB europpéennes .
Les suppléments pour virement aux USA, j'ai déjà donné :aie:

Pas la peine, tu peux très bien payer via CB en passant par paypal sans ouvrir de compte.

Sinon ma petite expérience d'achat à l'étranger (plus de 100 colis ces dernières années, a vue de pif et 5-6 taxés).
Le critère principal pour pas se faire chopper, c'est le transporteur utilisé une foi arrivé en France :

UPS, Fedex, DHL, Chronopost => Douane systématique
Colissimo => Douane possible, mais beaucoup plus rare.

Donc il faut passer par les transporteurs dans les pays d'origine qui une fois arrivé en France seront livré pas la poste, c'est en général les moins chers. Dans le cas des US, il faut impérativement passer par USPS Priority Mail, attention l'Express Mail une fois arrivé en France passe par Chronopost.

Pour les autres pays, je ne connais pas trop, si ce n'est le Japon avec EMS qui en France arrive par Chronopost, mais a ma grande stupeur, sans douane (et j'ai eut de la chance, c'était ma Speedmaster....)

Ensuite, le cas du Gift, ça marchait il y a quelques temps mais plus maintenant, j'ai déjà eut un colis Gift taxé sur la valeur déclarée sur le colis. Ensuite la sous déclaration, de plus en plus de vendeurs aux US refusent de sous déclarer, c'est le cas de 949Racing il me le fait de temps en temps quand je demande avec insistance (et c'est parceque je m'entends bien avec lui et que je lui ai laché plus de 4000$ ces 3 dernières années), GoodwinRacing faut le supplier a genous, et Trackdog arrive encore a le faire. Flyin Miata refuse catégoriquement d'envoyer en USPS Priority, c'est encore plus simple....

Pour les 6UL, Emilio les envoie en 4 cartons, chacuns déclarés avec leur vraie valeur, soit 150$ la jante, donc ça peut passer ! moi par exemple je n'ai rien payé. Attention car plus gros est le colis, plus de chance il a d'etre chopé, exemple en date mon aileron de Nascar (assurément le plus gros colis que j'ai recu), a été chopé, alors qu'il n'était déclaré qu'a 90$ et j'ai payé de mémoire 20 ou 30 € de frais de douane.

Dernier point, quand les douanes choppent un colis en USPS Priority mail et qu'ils l'ouvrent et qu'il voient que c'est du matos neuf, ils vont te demander la facture et ne pas relacher le colis tant qu'ils ne l'ont pas reçu.

Pour les 6UL, pour moi clairement ça se tente depuis Emilio, mais faut budgéter les frais éventuels. Sinon tu les achetes au prix fort chez MotMotorsport en UK....

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 23:05 
Hors-ligne

Merci pour toutes les infos.
Bizarre le coup de la demande de facture. C'est parce qu'il n'ont aucune idée du montant pour calculer la taxe ?

Je ne connaissais pas MotMotorsport, je vais jeter un oeil.
Et merci aussi pour l'astuce Paypal.
J'avais été étonne sur FlyinMiata, qu"ils n'aient aucun moyen de vérifier les cartes bancaires hors USA, et qu'ils ne les accepteraient donc pas".
J'ai déjà acheté des tshirts aux USA en payant directement par CB en ligne, de la même manière qu'en Europe :tantpis:

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 23:13 
Hors-ligne

Je viens de regarder chez MotMotorsport : 149£ la jante hors fdp.
Ca donne 182€.
Faut voir le coût des frais de port, mais au final c'est pas forcément plus cher que chez 949racing + fdp des USA + tva .

Enfin bon, le principal problème, c'est que personne n'en a à vendre pour le moment :aie: .

J'ai hâte !

Et sinon Joel, je suis toujours Ok pour la capote , si ça tient toujours de ton côté.
Par contre, c'est limite à emballer/envoyer non ?

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7673
laurent59 a écrit :
Merci pour toutes les infos.
Bizarre le coup de la demande de facture. C'est parce qu'il n'ont aucune idée du montant pour calculer la taxe ?

méfiance ils m'ont fait le coup pour mon dernier colis alors que le prix était imprimé dessus!....... j'ai déjà menti aux douanes et j'ai bien fait de déclarer la bonne valeur cette fois :aie: .... je sais pas ce qui ce serais passé si j'avais déclaré une valeur plus basse :? ... peut-etre une amende en plus des taxes? :aie:

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Prend des Rota chez MX5Legend :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
et les konig t'en fait quoi? :aie:

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 10:03 
Hors-ligne

J'aimerai les garder avec les falken dessus pour :
- l'hiver sur la mx
- l'été sur mon futur daily

Ce n'est pas prévu que je les revende :D

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]