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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 11:14 
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Oui j'ai bien galéré, surtout pour faire attention en perçant etc ...

Par contre je viens de tomber sur ça :
Il n'y a rien qui vous choque sur mon downpipe :aie:


Image


Je ne sais pas du tout si les 2 écrous sont partis par eux-même ou si ça a été monté à l'arrache (ça m'étonnerait quand même).
Ca part facilement des écrous d'échappement ?
Je vais mettre ce que je trouve pour le moment, mais il y a des trucs particuliers à respecter ?
Mon bruit de fuite à l'échappement vient donc de là :D (mais il ne se produit qu'à froid, donc ça ne m'avait pas trop choqué).

Le 2ème rail est en place et serré. Là je profite que la peinture sèche pour démonter les passage de roue, inspecter le reste de la voiture (et trouve de belles surprises :D)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 11:21 
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Ah ouais c'est sur que la il y a des fuites.
Ce sont des goujons spéciaux sur le tube de descente qui n'ont rien a voir avec ceux de la culasse pourtant très ressemblant.
Ils n'ont pas le même pas que les écrous de goujons de culasse.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 11:31 
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laurent59 a écrit :
Image

:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Très très jolie :D !

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 11:41 
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felinkinkin a écrit :
Ah ouais c'est sur que la il y a des fuites.
Ce sont des goujons spéciaux sur le tube de descente qui n'ont rien a voir avec ceux de la culasse pourtant très ressemblant.
Ils n'ont pas le même pas que les écrous de goujons de culasse.


J'ai trouvé 2 écrous au bon pas dans ma réserve d'écrous, en acier (pas inox).
J'arrive à serrer celui le plus à gauche, mais celui qui est côté moteur, je n'arrive pas à y accéder :(
J'aimerais quand même bien savoir si je les ai perdu en roulant ou non. Je vérifierai régulièrement maintenant.


A part ça, je viens de déballer le colis de studiocabriolet, contenant le rain rail.
Je le recommande à tous ceux qui doute, il est de bien meilleur qualité que celui d'origine.
Sur celui d'origine, c'est gouttière en "caoutchouc/plastique mou" et le reste des parois en plastique dur craquant.
Sur celui de studio cabriolet, tout est d'une seule matière, la même que la gouttière, donc incassable .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 15:00 
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Par contre il y a pas les moulures dans chaque coin?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 17:58 
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Des moulures dans quoi ?

Sur le 3eme goujon, un écrou de 17 ne passait pas, car le coin de l'écrou venait contre le tube, impossible de serrer.
J'ai échangé avec un des écrous du catalyseur, qui sont plus étroits, pour le même filetage.
Et j'ai pensé à utiliser le cardan de mon cliquet, ça allait tout seul du coup :aie:

Bon tout est monté :

Image

J'ai fait un petit tour pour essayer, en un mot : excellent.
J'avais lu un commentaire sur un autre topic : "on a l'impression que la voiture fait désormais un seul morceau" => C'est exactement ça.
C'est plus précis, ça se tord moins, ça rebondit moins, c'est vraiment ce qui manquait :)

Par contre j'entends encore plus qu'avant un claquement que j'ai à l'arrière gauche, lorsque je prends petit trou genre plaque d'égout quand je suis en appui à gauche, ou quand je monte une bordure en marche arrière.
J'ai vérifié la barre stab, ce n'est pas ça, je ne vois pas trop ce que ça peut être. Ca fait un "klong" assez sourd, comme si quelque chose venait taper dans la caisse.

Je n'ai pas eu le temps de monter le rain rail par contre. Et je n'ai plus le bruit de fuite d'échappement :)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 18:01 
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good news :)

par contre pourquoi les rampes dans le mauvais sens? :D


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 18:29 
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Je fais un gros wheeling dans le garage, en montant sur les rampes, et l'avant retombe direct sur les chandelles :red:

Tout simplement parce que je n'ai que 2 chandelles, et les rampes permettent de bien lever. Mais si je les mets dans le sens normal, elle m'embetent pour acceder au dessous de la voiture.
Donc je la monte au cric, et le la repose sur les rampes. Mais pour redescendre, au lieu de me faire chier à la descendre en plusieurs fois, je la leve, je retourne les rampes et je redescend en roulant :D

Je ne peux pas lever la voiture en un coup avec mon cric, a cause de la lame et de l echappement.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 20:15 
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sacré technique! :D

pour ton échappement les écrous d'origine sont des simonds donc auto-freinés ;)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 20:53 
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Justement cette partie de l'echappement (entre le collecteur et le cata) n'est pas d'origine, donc je ne sais pas si les ecrous ont été conservés.
Auto freinés, c'est à dire avec rondelle type "plastique" intégrée à l'écrou, ou écrou avec la base rainurée ?
Le seul qui y restait était "à un seul sens" donc avec un plat plus large d'un coté (une sorte de rondelle intégrée).

Desolé je n'ai aucune notion des noms d'écrous :D

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 21:51 
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ce sont des écrous "écrasés" au niveau du filetage ce qui permet de le freiner meme avec de la thermique (cas des echappements); on voit un peu dans cette photo:

Image


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 22:37 
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Je parlais des moulures du rain rail qui arrive dans les coins ou l'on a l'evacuation d'eau de chaque cotés.

Sinon tes rails , ils viennent d'ou?
Tu as fait comment pour la coté avec les durites avec les pates de maintien des durites.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 22:38 
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Pour ton klong , regarde si c'est pas ta ligne d'echappement qui bien tappé soit contre le ppf.
Soit contre une oreille de différentiel.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 23:51 
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Si tu veux je peux prendre des photos detaillées des fixations des durites d'essence et de leurs attaches.

Les rails ont des trous pour que les supports de durites puissent accéder aux trous d'origine.
Le moment où on doit forcer, c'est pour faire passer le rail derrière les durites. J'ai mis le plat du rail verticalement, pour aller chercher entre les durites et le longeron, puis je l ai fait basculer pour qu'il se glisse en passant derrière les durites.
Ensuite, il faut le faire glisser longitudinalement pour trouver le bon alignement avec les supports de durites, et faire en sorte que la vis du bout ne tombe pas dans l'ecu (sur les NA 94-97 en tout cas).

Les rails viennent la production de patST, produits en 2012, si je me souviens bien, ce sont des repliques des FM, en galva, assez épais (3mm si je ne dis pas de bêtises). Je n'ai eu aucun soucis pour le montage (en tout cas pas à cause des rails).

Pour le bruit, c'est peut-être l'echappement , j ai verifié l'espace avec le renfort de berceau, mais je n'ai pas pensé au diff ni au PPF. Ce qui est pratique c'est que je reproduis facilement le bruit en sortant du garage chez mes parents.

J'essaierai de faire une photo du rain rail, mais il me semble qu'il a exactement la même forme que celui d'origine, même aux extremités.

:jap:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 22:28 
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Juste un message pour te dire que je viens de me taper une soixantaines de pages concernant ta petite NA... Beau boulot : on voit bien l'évolution quand on regarde à nouveau les photos de ta mimix sur les premières pages... Elle est vraiment très chouette!! :oui:

Image Image Image
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