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 Sujet du message : Peindre cache culbu nbfl 1,6l
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 17:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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Alors voilà,

je souhaiterais peindre mon cache culbu pour donner un peu de couleur au compartiment moteur de ma mimix :ricane:

Certains l'ont déjà fait? Comment démonter proprement le cache culbu (étapes) de mon 1,6l ? Des conseils pour réaliser une peinture qui tient bien? Le remontage?

Mon niveau mécanique étant proche de la bulle :aie: j'attends vos conseils précieux avant de me lancer :)

MX-5 NBFL Phoenix
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Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 18:52 
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Modèle : 2004
commence par acheter un nouveau joint de cache culbu.
apres pour la peinture, je n'y connais pas grand chose donc je laisse les pros repondre a ma place.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 08:20 
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Tu as le choix, peintures résistantes à la température (choix de couleur limité : noir, jaune, rouge, bleu, gris... et prix "élevé") ou peinture classique (choix illimité).
Pour ma part j'utilise de la peinture classique. Un cache culbuteurs chauffe, certes, mais pas de là à nécessiter de la peinture H.T.
Au pire une peinture qui cloque ça se refait.


Pour le démontage, il suffit de retirer toutes les vis, lever le cache, et bien le nettoyer (pas spécialement l'intérieur) avant peinture.
Un p'tit coup de ponçage et peinture.
Et comme l'a dit Cherub, un p'tit joint de cache-culbu (20€ environ?) avant le remontage, ça se remplace très facilement.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 08:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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Merci beaucoup pour ces précisions :jap:

Pour le joint du cache culbu, c'est bien cette pièce là : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/240

Pour le démontage des vis, y a-t-il un ordre à respecter? de même, pour le remontage, y a-t-il un couple de serrage à respecter?

Merci :)

MX-5 NBFL Phoenix
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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 08:42 
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nico76 a écrit :
Pour le joint du cache culbu, c'est bien cette pièce là : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/240

Oui :oui:

Pour le couple de serrage au remontage, personnellement j'y vais normalement (je ne connais pas les valeurs), juste de quoi ne pas péter la vis dans la culasse :aie:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 09:09 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comme disais mon prof de méca: "On arrête 1/4 de tour avant que ça ne casse." :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 10:51 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Pour le nettoyage; ce qui va bien c'est un cyle de lave vaisselle avec le programme "intensif" et double dose de lessive .... Si tu n'a pas peur de dormir dans le cananpé les 2 prochains mois ! :boxe:

Pour la peinture, normalement sur l'aluminium ca ne tient pas bien; il vaut mieux un coup de primaire d'abord si tu veux que ça tienne dans le tremps.

Au pire si tu te loupes ; un coup de décapant et tu retrouveras l'aspect d'origine... :tantpis:


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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 11:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il faut bien dégraisser ton cache culbuteur.
Pour la peinture il faut trouver une peinture bien résistante à la température. Chez Restom ils ont peinture semi vermiculé pour les caches culbuteurs.
Il faut la passer ensuite au four.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 11:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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ok, j'avais pensé à un bon coup de décapant puis à un dégraissage... je vais donc mettre l'accent sur le 2e point!

Je vais regarder ce que propose Restom pour la peinture :beer:


Par contre, vous avez des infos plus précises quand au remontage (couple de serrage, ordre pour revisser)? Sinon, je ferai à la Umul :ricane:

MX-5 NBFL Phoenix
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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 12:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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A confirmer mais le serrage doit être identique que sur NA-NB?
Car il y a le VVT.

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serrez les vis dans l'ordre indiqué ci-dessus entre 4,8 et 8,8Nm

Voici la peinture que j'ai faite sur mon cache culbuteur:

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 13:19 
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Merci :beer:

Sympa le rendu granuleux :faim:

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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:15 
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D'ailleurs Felin ça a donné quoi après le four la peinture vermiculée ?

Nico, "à la Umul", c'est juste pour le couple de serrage, un cache-culbuteur selon moi, ne nécessite pas de sortir la clé dynamo ;)
Pour le serrage, je procède en étoile.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:49 
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Modèle : 1989
Vous oubliez un point très important pour le remontage : la pate à joint au bon endroit :jap:
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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 16:52 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Intéressant ce sujet :oui:

Concernant ceux qui ont le VVT, c'est beaucoup plus chiant à enlever ? Pas d'autre joint particulier à changer malgré le VVT? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 17:43 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
felinkinkin a écrit :
A confirmer mais le serrage doit être identique que sur NA-NB?
Car il y a le VVT.

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serrez les vis dans l'ordre indiqué ci-dessus entre 4,8 et 8,8Nm

Voici la peinture que j'ai faite sur mon cache culbuteur:

Image

Image


le rendu granuleux, c'est la peinture qui donne cet effet la ou c'est un primaire a mettre avant?
je voudrais bien avoir le meme rendu que sur les mazdaspeed.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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