Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Août 2010, 08:53
Message(s) : 49
Localisation : Saint Genis Laval
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous,

J'aimerais bien monter les jantes désignées dans le titre. Elles existente en 15" et 17"... je pense me contenter du 15" mais n'y connaissant pas grand'chose, pouvez-vous me dire quels taille de pneumatiques il faudra monter ?

D'avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
NA ou NB ?

Dans les deux cas, je pense que c'est du 195/50/15 :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Duy 195/50/15 sur du 17 ?
T'as mangé quoi ? :P

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu veux une idée du rendu des Rota RB en 15x7 ET30 (mais pas en silver, en gunmetal) avec des pneus 195/50/15, tu peux voir les photos de la mienne :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=311457#p311457

Le 195/50/15 pour les NA et les NB est ce qu'il y a de plus adaptée entre confort/tenue de route/ prix des pneus.

Des jantes en 17, je trouve ça trop grand pour une NA ou une NB.

16 pouces, c'est beau, mais les pneus sont un poil plus cher.

Après, il faut aussi voir la largeur.
15x7 : tu mets du 195/50/15
15x8 : je crois que du 195/50/15 sera à flanc tendu (ça peut rendre bien) ou alors du 205/ ?? /15

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
MICOL a écrit :
je pense me contenter du 15"


Devilish Angel a écrit :
Duy 195/50/15 sur du 17 ?
T'as mangé quoi ? :P


Poulet frite compote, merci pour moi Image




:ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Août 2010, 08:53
Message(s) : 49
Localisation : Saint Genis Laval
Mx5 : NA
Modèle : 1993
laurent59 a écrit :
Si tu veux une idée du rendu des Rota RB en 15x7 ET30 (mais pas en silver, en gunmetal) avec des pneus 195/50/15, tu peux voir les photos de la mienne :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=311457#p311457

Le 195/50/15 pour les NA et les NB est ce qu'il y a de plus adaptée entre confort/tenue de route/ prix des pneus.

Des jantes en 17, je trouve ça trop grand pour une NA ou une NB.

16 pouces, c'est beau, mais les pneus sont un poil plus cher.

Après, il faut aussi voir la largeur.
15x7 : tu mets du 195/50/15
15x8 : je crois que du 195/50/15 sera à flanc tendu (ça peut rendre bien) ou alors du 205/ ?? /15



J'aime beaucoup le rendu de ces Rota (Silver comme Gunmetal). Je ne comprends pas, pourquoi on passe du 60 au 50 ? Plus qu'un effet tendu j'aimerai bien un effet ballon ou boudin: flanc bien arrondi quoi, façon sportive des 70'.

Le pied pour moi serai de coupler ça avec un peu de bois à l'intérieur histoire de souligner l'inspiration Lotus Elan. La difficulté c'est de trouver des éléments en bois clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as une NA? Le mieux pour un effet "boudin" serait de passer en 14"...
pour l'effet Lotus Elan, le mieux est un volant Nardi classico avec tour en bois.
On trouve également pas mal de déco bois mais plutot ronce de noyer.

Si tu as le budget, le mieux pour du retro, c'est le site rev9 autosport ;)

Et la hauteur du flanc, ca dépends du diametre de ta jante, et de la largeur du pneu, et ca reste un pourcentage. L'important est de garder le même diamètre total (jante + pneu)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Août 2010, 08:53
Message(s) : 49
Localisation : Saint Genis Laval
Mx5 : NA
Modèle : 1993
laurent59 a écrit :
Tu as une NA? Le mieux pour un effet "boudin" serait de passer en 14"...
pour l'effet Lotus Elan, le mieux est un volant Nardi classico avec tour en bois.
On trouve également pas mal de déco bois mais plutot ronce de noyer.

Si tu as le budget, le mieux pour du retro, c'est le site rev9 autosport ;)

Et la hauteur du flanc, ca dépends du diametre de ta jante, et de la largeur du pneu, et ca reste un pourcentage. L'important est de garder le même diamètre total (jante + pneu)


Oui, j'ai une NA de 1993, blanche, jantes 14" style minilite (origine) et son hard-top avec quelques travaux intérieurs (plusieurs pièces abimées (seuils de porte, planche de bord et console) ou pas dans l'esprit du véhicule (selon moi: volant, pommeau de levier de vitesse, poignée de frein à main, moquette coffre...), extérieurs aussi (peinture à refaire, bavettes arrières incomplètes, baie de pare-brise cassée).^

Côté mécanique c'est pas mal.

J'aime beaucoup le volant Nardi bois d'ailleurs j'en cherche un. Je ne connais pas Rev9, je vais chercher. Sinon l'autre colutio c'est de demander à mon cousin ébèniste s'il peut faire quelque chose pour moi. Je vais voir aussi si on peut trouver un intérieur bois à reprendre sur une série spéciale.

J'ai cru comprendre que l'effet boudin est d'autant plus marqué que la jante est étroite.

En tous cas merci pour ces infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Août 2010, 08:53
Message(s) : 49
Localisation : Saint Genis Laval
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MICOL a écrit :
laurent59 a écrit :
Tu as une NA? Le mieux pour un effet "boudin" serait de passer en 14"...
pour l'effet Lotus Elan, le mieux est un volant Nardi classico avec tour en bois.
On trouve également pas mal de déco bois mais plutot ronce de noyer.

Si tu as le budget, le mieux pour du retro, c'est le site rev9 autosport ;)

Et la hauteur du flanc, ca dépends du diametre de ta jante, et de la largeur du pneu, et ca reste un pourcentage. L'important est de garder le même diamètre total (jante + pneu)


Oui, j'ai une NA de 1993, blanche, jantes 14" style minilite (origine) et son hard-top avec quelques travaux intérieurs (plusieurs pièces abimées (seuils de porte, planche de bord et console) ou pas dans l'esprit du véhicule (selon moi: volant, pommeau de levier de vitesse, poignée de frein à main, moquette coffre...), extérieurs aussi (peinture à refaire, bavettes arrières incomplètes, baie de pare-brise cassée).^

Côté mécanique c'est pas mal.

J'aime beaucoup le volant Nardi bois d'ailleurs j'en cherche un. Je ne connais pas Rev9, je vais chercher. Sinon l'autre colutio c'est de demander à mon cousin ébèniste s'il peut faire quelque chose pour moi. Je vais voir aussi si on peut trouver un intérieur bois à reprendre sur une série spéciale.

J'ai cru comprendre que l'effet boudin est d'autant plus marqué que la jante est étroite.

En tous cas merci pour ces infos.



Waouh ! Rev9... formidable ! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 09:47
Message(s) : 99
Comme toi , j'adore ces jantes depuis un bon moment. Et j'ai sauté le pas cet hiver et j'ai monté ces jantes sur ma NA. J'ai choisi la taille 15x7 ET35. Quant aux pneus, c'est du 195/50-15.

Voilà ce que ça donne:
Image

Image

Image

Image

Pour le moment les suspensions sont d'origine. Je vais probablement en changer d'ici quelques temps
:roll:

Freeman31 .... MX-5 NA 1991 Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Août 2010, 08:53
Message(s) : 49
Localisation : Saint Genis Laval
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Superbe,

J'aime beaucoup parce que ça reste dans l'esprit des jantes d'origine. Est-ce que ça change quelque chose en terme de sensations de conduite ?

En ce qui concerne ma voiture pour l'instant je vais faire un certains nombre de réparations (mineures mais coûteuses: un peu de carrosserie et une peinture complète !) et la remettre en strict état d'origine. Je verrai par la suite ce que je modifie parce que j'ai toujours hésité entre tuning (modéré) et origine et au final j'en suis toujours resté à l'origine.

Tu penses faire quoi sur la suspension: rabaisser et barre antiroulis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les jantes plus large avec un ET faible vont apporter plus d'appuis en virage.
par contre avec des jantes comme ça, faut rabaisser un minimum, c'est quand meme beaucoup plus beau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jante ROTA RB Royal Silver
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 09:47
Message(s) : 99
MICOL a écrit :
Superbe,
J'aime beaucoup parce que ça reste dans l'esprit des jantes d'origine.

:jap: merci, c'était exactement mon idée : conserver l'état d'esprit de la NA d'origine mais en lui donnant un petit peu plus de gueule. 8-)

MICOL a écrit :
Tu penses faire quoi sur la suspension: rabaisser et barre antiroulis ?

Il faut de toute façon que je les changes car les miennes sont d'origine et ont donc plus de 20 ans... Je suis à la recherche d'un model assez performant (sans pour autant viser une utilisation "circuit"). Pourquoi pas rabaisser un petit peu ? Mais pas question de tomber dans les géométries de ouf type tuning extrême :aie:

illustration :ptdr:
Image

Freeman31 .... MX-5 NA 1991 Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL