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 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 22:20 
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Bonjour tous le monde,

J'ai un vieux topic sur nutz lorsque j'ai commencer a tous modifier sur ma mx5 mais je vais en faire une ici aussi en francais juste pour vous ;)
J'habitais en angleterre pendant 6 ans pour l'unniversite maintenant je suis de retour pour du bon en belgique avec ma petite voiture.

J'ai acheter ma premiere voiture en mai 2010 une MK2 1.6 full d'origine. trois proprio avant moi 44 000 miles( 70000km), full Mazda service tous les ans.
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Comme vs voyez la voiture etait toute d'origine.

Ensuite j'ai rajouter un K&N typhoon induction kit (il traine dans le garage si quelqu'un est intéresser)
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Pour rajouter un peu de bruit d'induction. Et franchement sa donne bien avec un pot d'origine.
deux petite video que j'ai fais une cette ete avant que je mette le turbo et une y a plus d'un an.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =3&theater

Ensuite j'ai trouver un hard top leger.
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Je trouvais la voiture bien trop haute, et bon les suspensions d'origine des mx5 faut etre franc c'est de la grosse merde (sorry for my french ;) ) alors j'ai economiser fait beaucoup de recherche et je me suis decider a acheter les MeisterR.

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Ensuite j'ai trouver les jupes emballer de l'usine en californie sur ebay. hop commander et j'ai trouver mon front splitter sur ebay aussi. Le spoiler reglable mazda aussi sur ebay. bon le spoiler j'ai du payer chere pour gagner. mais j'ai terminer par l'avoir. J'ai demander a mon body shop de tous placer et repeindre le par choc en meme temps et voila le resultat.
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Ensuite les sièges fin je sais plus dans quelle ordre. Ils m'ont couter bonbon. Mais y que deux set de ma couleur en angleterre le mien et celui de Andy. Je crois que c'est bien la chose principal dont les gens me demande sur ma voiture lol.
on ma deja proposer 1500£ a mon dernier meet a japfest et j'ai dis non, alors sa sert a rien de me demander :jap: lol.
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Ensuite ben je me suis enfin decider quelle jante. Je regardais au debut au Rota gra si je me souviens des 17" en titanium grey.
Mais vu la qualite des roues. Desoler mais sur les circuit on arrive a voir des rota tordu, casser,... fin je sais meme pas comment ils arrivent tjs a les vendre.
Je cherchais des roues plus large et plus legere. TR motorsport, 6UL,... et a la fin je suis aller moi meme chez Team Dynamics et j'ai essayer des différents modèle. Team Dynamics Pro Race 1.2 en noire matte pneu TOYO T1R, prochain set R1R.

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Le resultat, tout a fait ce que je voulais des le début.
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Ma prochaine commande sera des 6UL en noire 15x9, il me faut beaucoup plus de traction, j'ai pas assez avec celle ci.

J'ai ete chez TR lane ensuite car je voulais une full cage au depart et installer un compresseur. J'ai terminer par sortir avec une GPD roll bar/harness bar. Car il avait pas le temps de tous faire et bon le full cage pour une voiture que j'utilise tous les jours c'est chiant.

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Ensuite pendant un petit temps je me suis calmer juste des petits truc par si par la. Harnais Sparco, Frein AXXIS.
Le harnais va partir car je vais commander un TANAKA des que j'ai de l'argent qui traine.

Apres beaucoup d'economie et bon j'ai vendu casi tous mes gadgets ipad, wii,... J'etais etudiant tous ce temps en angleterre, videur pendant les week ends.
J'ai trouver un kit complet Flyin Miata au luxembourg et bon je me suis lancer dessus. elle a fait 1000 km sur une voiture de course il a un poste sur nutz quelque part.
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J'ai eux des problemes avec l'embrayage exedy, changer a un exedy stage 2 paddle clutch car l'autre glissais sur le banc a exactement 160bhp a 3000 tour lol
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Je dois faire une photo du moteur voila une ou on voit le couvert FM lorsque j'installais mes HID 4300k, c'est pas aussi fort dans les lampes lol
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Une photo que ma copine a fait au zoo
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Entreint de se faire chouchouter avant japfest
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la mienne et la M3 de mon amis.
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Et bon voila c'est plus ou moin mon resumer de c'est dernier 20 mois.

Maintenant je suis en belgique et je dois peut etre vendre ma voiture si je n'arrive pas l'homologuer ici :x :cry:
Si quelqu'un peut m'aider a homologuer ma voiture en belgique se serais tres gentille de votre part car je sais pas trop ou commencer et quoi faire :?

Merci pour avoir lu.

Et je suis désoler de mon français :idea:

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


Dernière édition par Sentoo le Mar 4 Juin 2013, 12:02, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 22:43 
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Superbe ta 1.6 turbo :o
C'est quoi finalement ta puissance atteinte (à part les 160bhp à 3000 tours :lol: )

En espérant que tu arrives à l'homologuer et en espérant peut-être la croiser un de ces jours ! :jap:

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 23:48 
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laurent59 a écrit :
Superbe ta 1.6 turbo :o
C'est quoi finalement ta puissance atteinte (à part les 160bhp à 3000 tours :lol: )

En espérant que tu arrives à l'homologuer et en espérant peut-être la croiser un de ces jours ! :jap:


Keith Tanner de Flyin miata ma dit au telephone que j'ai plus de 200bhp au roue avec mon pot d'origine avec le stock 8psi.
le mecano qui a placer le kit qui se specialise juste en mx5 ma predit entre 200 et 220 bhp au roue vue que j'etais deja a 160bhp juste a 3000 tours et ma ligne rouge est a 7500 tours et j'ai un constant boost sur toutes les vitesses car j'ai un circuit fermer.

J'ai pas réussi a passer au banc pour confirmer sa (me suis embrouiller avec le garagiste), alors j'attends un temps un peu mieu pour que je puisse le faire ici comme j'ai le bon embrayage maintenant.

Pour l'instant je cherche un ECU car j'uilise la voodoo box pour l'instant. Pour supporter le boost, l'aire, knock control,...; un peu mieux car je peux aller jusque 266bhp sans trop de probleme keith ma dit.
Ensuite si je continue ma chasse au bhp je changerai le moteur pour une 1.8 en vvt et augmenter a 1999cc.
Mais bon je verrai bien car je dois changer mon differentiel bientot,...

Lorsque tu commences avec le boost c'est jamais assez :bave:

La Toyota GT86 et la Subaru hatchback wrx sti me tente bien pour le tous les jours, mais sa dépend de mon nouveau boulot.

Donc je sais pas encore ce que je vais faire avec celle-ci. J'adore ma voiture, mais j'ai besoin de quelque chose de plus grand. :tantpis:

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 00:10 
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Pourquoi passer en vvt ?

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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 01:20 
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OpyKanoba a écrit :
Pourquoi passer en vvt ?


J'espere que tu comprends l'anglais car je vais avoir dure a expliquer en français.
Mais pour faire cours j'ai plus de torque a bas régime.

J'ai un moteur BP-4W 1.6l qui originalement etait un 1.3l, ma prochaine etape c'est de trouver un moteur vvt (Variable valve timing) qui est le BP-Z3 1.8l, la compression est plus haute aussi
.
je sais pas comment explique en francais en détails désoler,

It gives the ability to advance or retard the camshaft but you need an Advance ECU which can control vvt, this basically controls the overlap.

So basically the cam are playing less of a compromise. Which increases the efficiency of the engine, which leads to giving you more power at the low end but not at the top end of the curve as the cam reaches to its high rpm position as standard.

En resume si tu essayes deux mx5 identique a part le moteur, tu vas remarquer plus de torque "accélération" des les bas regime avec un vvt, alors que celui avec un moteur sans vvt doit arriver a plus haut régime pour resentir sa. C'est poursa qu'ils sont tellement rechercher pour le circuit :) Easy low end power :beer:

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 01:40 
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Oui, mais un turbo apporte le couple à bas régime, donc le vvt devient moins utile dans ce cas ?

Et sur une forte suralimentation, pour aller chercher plus de 200ch, ça fait un élément qui peut casser de plus...

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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 02:09 
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OpyKanoba a écrit :
Oui, mais un turbo apporte le couple à bas régime, donc le vvt devient moins utile dans ce cas ?

Et sur une forte suralimentation, pour aller chercher plus de 200ch, ça fait un élément qui peut casser de plus...


Il me faudra un moteur 1.8 de toute facon, ben si tu as plus de torque a bas regime c'est mieux non, une compression plus haute?
je vois pas ce que tu essayes de chercher...

Ma voiture et mon moteur est en parfait état et sa faut juste demander au personne qui l'ont vue lors de la dernière sortie a Huy.

Sa casse, je remplace, un moteur me coute 250 a 400£ dependant de l'age,...
Lorsque tu as de bons contacts c'est facile, pare choc 20£, capot 35£...

http://www.flyinmiata.com/projects/curr ... p?UID=1234 :jaime:

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 07:57 
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Ce que veut dire Opy, c'est que, pour passer en 1.8, autant prendre un 1.8 140 non VVT, car le VVT n'apportera pas énormément au turbo alors que la fiabilité sera baisse, vu les puissances recherchées? :tantpis:
Opy c'est bien ça ?

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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 09:25 
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En tout cas proteinator, j'adore ta préparation moteur! Merci de t'être présenté.

J'ai vu ton auto à Huy, elle n'était pas encore préparée turbo il me semble mais je me souviens que tes sièges étaient superbes et je me suis assis dedans ;)

A l'occasion, j'aimerais venir voir ta mx ! :oui:
A+ Fred.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 11:17 
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shurikn a écrit :
En tout cas proteinator, j'adore ta préparation moteur! Merci de t'être présenté.

J'ai vu ton auto à Huy, elle n'était pas encore préparée turbo il me semble mais je me souviens que tes sièges étaient superbes et je me suis assis dedans ;)

A l'occasion, j'aimerais venir voir ta mx ! :oui:
A+ Fred.


Salut Fred,

Oui tu as raison, j'avais les pieces pour un supercharger a ce moment la. j'ai ete faire un tour chez tr lane avec une mk1 rouge et bon j'etais pas impressioner du eaton supercharger. Apparement elle tirait 180bhp et bouffait l'essence. Alors j'ai vendu le kit a eux et commencer vers la direction turbo.

Je suis a bruxelles pour l'instant a woluwe. Tu es la bienvenue a venir la voir. Elle se trouve au garage pour l'instant a cause de la neige et des merde de mon assurance en angleterre.
Mais on peut tjs faire un petit tour dans le quartier hein ;). Cherub (Julien) a deja fais un petit tour avec juste avant que la neige ne tombe.

Je retourne en angleterre vers le 7 a cause de l'assurance donc si tu vx faudrais que tu passes avant sa. :)

Je passe a evolve juste avant sa aussi, je sais pas si c'est pret de chez toi? En principe cherub vient aussi.

A bientot.

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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 12:59 
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laurent59 a écrit :
Ce que veut dire Opy, c'est que, pour passer en 1.8, autant prendre un 1.8 140 non VVT, car le VVT n'apportera pas énormément au turbo alors que la fiabilité sera baisse, vu les puissances recherchées? :tantpis:
Opy c'est bien ça ?

C'est bien ça, et puis également que pour une suralimentation un peu poussée, on cherche en général un moteur au taux de compression pas trop élevé ;)

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 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 18:31 
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Bon ditez sa a la team ak automotive qui tourne une vvt avec 355bhp chaque saison ;) toute facon le moteur sera completement forger lorsque j'aurai fini :)

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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:15 
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Ils ont pas tord dans le sens où un moteur a plus faible compression sera moins sensible à un réglage foireux qu'un moteur à forte compression. Ceci dit, ça se fait puisque c'est aussi ce que j'ai.
J'ai pas compris par quoi tu est "bridé" a cette puissance?
Et pour gérer le VVT, pourquoi ne pas simplement opter pour un VVT Tuner? C'est pas compatible avec la gestion que tu as? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:20 
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ha la voila enfin la présentation de ta petite grise survitaminée!
effectivement elle pousse bien!
par contre, je rejoint opy sur le faite que le VVT n'apporte pas grand chose, sinon ils auraient gardé cette culasse la sur les MSM.
pour se qui est du taux de compression, meme en forgé, faut pas vouloir trop; autant monter un peu plus en pression pour compenser.
et on se tient au jus pour allé chez evolve.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:27 
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Arny a écrit :
Ils ont pas tord dans le sens où un moteur a plus faible compression sera moins sensible à un réglage foireux qu'un moteur à forte compression. Ceci dit, ça se fait puisque c'est aussi ce que j'ai.
J'ai pas compris par quoi tu est "bridé" a cette puissance?
Et pour gérer le VVT, pourquoi ne pas simplement opter pour un VVT Tuner? C'est pas compatible avec la gestion que tu as? :?


il est bridé a cette puissance car il a encore sa ligne d'origine et n'a pas de vrai gestion, il a un boitier voodoo de chez FM.
et je pense pas que le VVT est compatible avec les gestion FM.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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