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 Sujet du message : projet jante et amorto
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 22:23 
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voila je vais avoir ma pitite mx vendredi une simple noir dont les jantes ne me plaise pas et la hauteur de caisse ben euh plus haut qu'un allraod me pique les yeux .

j'aimerais avoir votre avis je pense mettre des suspat reglable comme des zenki
ou des vmax vu sur illmotorsport http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 0e3eaaab2#

la encore le prix les comms etc mais la ou j'arrive pas a me decidé c'est sur les jantes :love:
dans un mode rouge sanguin noir j'ai pour l'instant vue 2 type chez rota mais dur de choisir alors a votre avis

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si vous avez d'autre id je suis preneur a vos com :faim:


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:45 
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Pour les suspat, dans cette gamme de prix, je te conseil de prendre les V-MAXX vendus par Flyin'Miata.
Ils sont modifiés par leur soins et sembleraient mieux fonctionner que leur homologues d'origine !

Pour les jantes, rota, ca pue. M'enfin, le prix tout ca, j'connais ;)
Je préfère le second modèle !

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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:50 
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pourquoi sa pue :etonne: il ont certain dessin simpa quand mm et je compte faire de circuit enfin euh pas avant un moment mon 'circuit actuelle etant scouatter
par des mecs bleu qui porte des kepis bizare :boxe:


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:00 
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on va dire que rota c'est pas super solide.
puis la qualité est pas toujours au rendez vous.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:03 
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ah ouki c bete j'aimer bien ces deux la :cry:


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:15 
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se ne sont pas de mauvaise jante, mais il ne faut pas s'attendre a les garder 10 ans.
quand j'ai reçus les mienne il y avait deja une cloque dans la peinture :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:17 
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C'est pas du carton hein, ne te méprend pas.
Mais pour te donner une idée, une de mes jantes enkei (même crasse que rota) est tombée comme une merde pendant que je la changeais, face contre sol, elle est marqué sur tout son pourtour ... C'est pas la mort, mais ca te donne une idée de la "qualité" ;)

Comme on dit tout le temps, on a ce qu'on paye :hello:

[edit] Et je confirme les dires de cherub sur la qualité de la peinture ... bref, à refaire, je ne referais pas ! :ricane:

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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:24 
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ouch :aie: ouai quand mm
ptete que ta pas eu de chance juste hein hein c'est sa
au faite bravo cherub pour la tienne ENFIN :beer:

si vous voulez tout savoir sa va etre long avec cet tuture genre suspat, kit gros frein , admission de meilleur qualité , echapement 4/2/1 enfin sa c pas encore sur,
hard dog ,baquet, barre stab et a la prochaine courroie poulie alu :bave: mais piti budget alors looooong

et j'ai oublier le quick release :D


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:28 
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mais qu'est ce que vous avez avec ma voiture?
vous emballez pas les gars!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:57 
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on suit juste depuis un moment le truc lol
sur ce c'est lheure de doctor who a dans 30 min :ptdr:


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:02 
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Tout dépends aussi de la peinture, mais n'importe quelle jante qui tombe par terre, si elle est légère, aura une marque...

Là, mes Konig, avec leur peinture mate bronze, ça m'arrive souvent de faire sauter un micro bot de peinture si je cogne le dérailleur du vélo en le faisant passer trop près ....
C'est des super jantes sinon, réputées et légères, mais la peinture se barre... Au pire, ça se repeind.
Je préfère une jante qui fait des éclats, qu'une jante qui pète au moindre nid de poule.
Bon, selon certains exemples, les Rota entrent dans les 2 catégories, mais ce ne sont sûrement pas les seuls ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:32 
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tintin48 a écrit :
si vous voulez tout savoir sa va etre long avec cet tuture genre suspat, kit gros frein , admission de meilleur qualité , echapement 4/2/1 enfin sa c pas encore sur,
hard dog ,baquet, barre stab et a la prochaine courroie poulie alu :bave: mais piti budget alors looooong

et j'ai oublier le quick release :D

mmh mhh recopieur ! :p

tu nous as pas dis, c'est quel modèle de mx5 ? na nb nc ?

pandax, tu classe enkei dans la même catégorie que rota toi ?!

bon moi j'ai des japan racing ... elles sont belles, mais pas verni, et sûrement en plomb ...^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:47 
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entre deux dc who

tu fais pareil? :beer:
c'est une na 1.8 voyons quoi d'autre lol
je regrette toujour l'abandon des feux escamotable alors quand j'ai put j'ai prit hihi


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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:50 
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Ooooops, grosse grosse erreur de ma part, ce sont des konig :o

Désolé pour l'erreur :sic:

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 Sujet du message : Re: projet jante et amorto
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 18:51 
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Pour la qualité de la peinture ce n'est pas le prix qui détermine la qualité mais la taille et volume produit pas le fabricant.
Pour avoir rebuild en thermolaquage des 100ènes de jantes, je n'ai trouvé aucune jante aftermaket ayant une peinture de bonne qualité ( je ne compte pas les marques comme Brabus, AC schnitzer, BBS qui eux suivent un cahier des charges drastiques du constructeur de la voiture et elles sont souvent produite chez Rona).

OZ, Teamdynamique.... La peinture est dla merde.
De toute façon il ne faut pas rêver du liquide ca ne tient pas sur une jante.
Une peinture réalisée par un carrossier ne sera pas meilleur que ce qu'il y avait avant surtout pour l'alu.

Il faut souvent passer par l'étape anodisation, passivation, primaire thermolaqué, finition en liquide pour les gris métal et vernis thermolaqué afin d'avoir un truc durable dans le temps ;)


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