Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 11:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7430
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut,

voilà ma Chaste White mimix :
Image

le lien vers le post dédié aux photos générales: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19058

içi c'est pour les modifs réalisées et la mécanique :D

mon objectif est à terme de la rapprocher de la config MIATA qui offre plus cet aspect Nostalgia (d'ou le nom!) que j'adore :love:

Liste des modifs envisagées court terme:

Fait:

entourages aérateur RSpeed (montés 11/2013),
pare-soleil eunos (installés 11/2013),
entourage grilles de hauts parleurs inox eunos (installées 03/2014)
Radiateur alu IL 42mm + durites Silicone + calorstat (changés 03/2014)
Silencieux + intermédiaire Cobalt (installé 03/2014)
réservoir lave glace alu (installé 04/2014)
Durites freins aviation + toutes les plaquettes + purge(fini 04/2014)
enceintes 2 voies séparées + nouveau poste mieux intégré,(montées été 2014)
clignotant AV type US+ veilleuses latérales US (douilles commandées chez RSpeed) (fait Mai 2015)
lame AV copie option mazda (montée Juin 2015)
KIT suspension FM 2.5 + Biellettes BAR (installé hiver 2014/2015)
Entourage compteur KGworks(installé printemps 2014!)
Tow hooks rouges (posés printemps 2015!)

A Faire à plus ou moins long terme :

support de plaque AR US (acheté / en cours)
malle AR avec 3eme feu de stop (acheté, en attente pour plus tard)
barre anti rapprochement AV mazda option (achetée, en attente modif blocage maitre cylindre + peinture)
bouchon essence Zoom enginering alu (acheté à monter!)
rétroviseurs Vitaloni type M2-1028 (acheté à monter!)

jantes repeintes copie M2-1028 + Watanabe 14"
rollbar mazdaspeed ou HD sans barres transversales.
modifs moteurs et chassis.
restauration complete trains roulants.

Guillaume


Dernière édition par guillaume650 le Mer 6 Avr 2016, 19:49, édité 19 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Félicitations :)

Pour le freinage, commence par faire une bonne purge. Si tu ne trouve toujours pas le freinage à ton goût, il y a les durites avia, mais normalement le freinage d'origine ne doit pas donner de mauvaise impression en conduite normale, sinon il y a un soucis.

Pour le refroidissement. C'est le liquide du bocal qui est dégueulasse, ou celui du radiateur est pareil ? (parfois le bocal n'est pas vidé lors de la vidange). Sinon, tu peux commencer par remplacer tout le liquide de refroidissement.
Si rien ne change, la sonde de température moteur se trouve à l'arrière il me semble, pas loin des durites de chauffages.
Tu peux aussi regarder le thermostat, qui peut avoir du mal à s'ouvrir, mais j'y crois moyen.
La solution la plus sûre mais la plus couteuse est de tout remplacer : radiateur, durites, pipe d'entrée de pompe à eau, sonde, thermostat, et bien sûr LDR du coup. ;)

C'est celle de Rob1 ?

Elle a l'air super propre sinon :)
On attends plus de photos ! Et aussi de la baie moteur ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7430
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
merci laurent :)

pour le freinage c'est juste que ma megane de 2000 a une attaque très franche et une course courte!.... tout le contraire de la mx!.... ça l’empêche pas de freiner mais sans comparaison je ne sais pas si les autres mx sont pareils?.

pour le radiateur il est à peine mieux que le bocal donc c'est clair que je vais commencer par une purge et nettoyage du bocal!

par contre sur ta mx le mano de tempé d'eau reste au milieu ou il évolue aussi entre le milieu et le 3/4 (pareil je suis habitué à la megane :oops: dont le mano ne bouge quasi pas du milieu! )

oui je l'ai acheté à Rob1; superbe à quelques impacts de grêle prêt sur le capot.

je ferais de meilleurs photos c'est sûr :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non non, le mano il doit rester comme ça en permanence au milieu, certains ont un micro décalage vers la droite, genre un ou deux mm de plus que le milieu, mais il ne doit pas bouger une fois la voiture chaude.

Pour les freins, je n'ai jamais conduit de mégane, mais c'est clair que par rapport aux citroen (xantia, c5, c4) qui ont une course méga-courte avec le nez dans le volant dès que tu poses le pied sur les freins, c'est complètement différent.
Il y a toujours une zone ou tu appuies mais le frein ne fais pas effet. Et après quelque cm, ça mord progressivement. Si c'est ça c'est normal. Si tu dois aller presque au bout c'est pas normal.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laurent59 a écrit :
Non non, le mano il doit rester comme ça en permanence au milieu, certains ont un micro décalage vers la droite, genre un ou deux mm de plus que le milieu, mais il ne doit pas bouger une fois la voiture chaude.

Pour les freins, je n'ai jamais conduit de mégane, mais c'est clair que par rapport aux citroen (xantia, c5, c4) qui ont une course méga-courte avec le nez dans le volant dès que tu poses le pied sur les freins, c'est complètement différent.
Il y a toujours une zone ou tu appuies mais le frein ne fais pas effet. Et après quelque cm, ça mord progressivement. Si c'est ça c'est normal. Si tu dois aller presque au bout c'est pas normal.

Je confirme :
- sur ma NA 1.8 (vendue depuis), l'aiguille de température se stabilisait légèrement au dessus du milieu, mais ne bougeait pas dans les bouchons/grandes températures.
- j'ai aussi une Mégane de 2001, effectivement l'attaque de la pédale est plus franche que sur une NA. Là dessus bizarrement ma NA 1.6 était mieux que la 1.8, une purge et des plaquettes neuves n'ont presque rien changé : ça freine bien, mais le toucher de pédale n'est pas génial.
Commence par remplacer le liquide de refroidissement et le liquide de freins !
Ensuite pour une attaque plus franche sur la pédale, tu peux monter une barre anti-rapprochement sous le capot avec une fixation pour le maître cylindre de frein. Du coup le maître cylindre, bloqué sur la barre, ne bouge plus, et ça améliore le toucher de pédale (non ça n'est pas sale). J'ai jamais testé, mais les retours sont plutôt positifs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pareil que les collègues. Nettoyage du circuit de refroidissement + changement liquide. Je l'ai vu sur la mienne, le changement a permis d'avoir une température plus stable.
Pour le freinage, j'ai une course pas forcément longue. Voir éventuellement pour changer les durites, pas spécialement pour des aviations. Si elles sont vieilles, elles se dilatent, d'où l'effet spongieux.

Rob1 m'a ramené la même, avec des marques de grêles. :aie:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7430
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
merci pour vos avis ;)

du coup je suis quand meme plutôt partant pour y mettre des durites AVIA dès le début (j'avais envisagé cela bien plus tard mais quitte à faire une purge complete!)

J'ai repéré un kit AVIATION GOODRIDGE SMA0101-4!, quelqu'un l'a acheté/monté pour avoir son avis sur le montage et s'il est bien conforme au montage origine?

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est le kit je j'ai monté :)
Pas de problème pour le moment :oui:
Je ne serais pas très objectif sur le fait que la force et le ressentie du freinage son vraiment supérieurs
Car les disques, plaquettes, étriers et liquide DOT 5.1 sont neufs
Sans oubliez le master cylinder brace ;)
viewtopic.php?f=16&t=16874&p=402670&hilit=vis#p402670


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Pour moi, des durites avia ne sont utiles que sur circuit :?

Leur seul avantage est de ne pas se déformer sous fortes T°/charges ... ca ne va pas aider à avoir un meilleur feeling !
C'est l'architecture du MC / servofrein qui avantage ta mégane par rapport à nos miettes; et là, pas de miracle.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est une bonne purge avec du liquide neuf (dot4 ou dot5.1; surtout pas de dot5 !) et vérifier l'état de tes plaquettes.
A savoir, un liquide de frein en contact avec l'air périme en 1 an. (Dans le circuit ou dans sa bouteille ouverte, même topo)
En effet, il se charge en humidité avec le temps et, passé ce délai, le taux d'humidité dans le liquide est trop important et cause des soucis : lors de l’augmentation de la température du liquide au freinage, l'eau bout et créé des bulles (compressibles), ce qui mène à du fadding ! La pédale se ramolit, manque de mordant etc ..

Si ton liquide a plusieurs années, ce qui est probablement le cas, je te laisse imaginer ... ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sur mon AX les durites avia ont grandement amélioré le feeling/ présision de la pédale

C'est l'une des modifs les plus impactante sur la qualité de conduite que j'ai fait sur cette auto.... bon c'est une Ax :P mais c'est à noté quand même
(les flexibles d'avant ne devaient pas etres tout jeunes non plus :aie: )


D'ailleurs existe t'il des MC plus gros dont le montage est possible sur les MX5?

Par exemple mon Ax possède un MC de 406 V6

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7430
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pandax a écrit :
Pour moi, des durites avia ne sont utiles que sur circuit :?

Leur seul avantage est de ne pas se déformer sous fortes T°/charges ... ca ne va pas aider à avoir un meilleur feeling !
C'est l'architecture du MC / servofrein qui avantage ta mégane par rapport à nos miettes; et là, pas de miracle.


disons que si j'ai aussi des durites spongieuses ça me ferait chier de repurger!.... je prefère donc faire les durites (20ans quand meme!) en meme temps. Normalement elles apportent quand meme un changement car elles se déforment moins sous la pression.

Merci JM1 pour le retour et le lien ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21607
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
guillaume650 a écrit :
pandax a écrit :
Pour moi, des durites avia ne sont utiles que sur circuit :?

Leur seul avantage est de ne pas se déformer sous fortes T°/charges ... ca ne va pas aider à avoir un meilleur feeling !
C'est l'architecture du MC / servofrein qui avantage ta mégane par rapport à nos miettes; et là, pas de miracle.


disons que si j'ai aussi des durites spongieuses ça me ferait chier de repurger!.... je prefère donc faire les durites (20ans quand meme!) en meme temps. Normalement elles apportent quand meme un changement car elles se déforment moins sous la pression.

Merci JM1 pour le retour et le lien ;)


Assez d'accord avec Regis tout en étant en conformité avec l'explication de Pandax.. enfin je laisserai 2 ans plutôt que 1 an avant de purger en DOT 4 .. en 5.1 (ok pour 1 an).. bon la mienne couche tjrs en garage et dors quasiment jamais dehors..

Après il y a aussi la qualité de la purge .. donnant un vrai mordant à la pédale que ce soit en durite AVIA ou non.. mais pour moi aussi les durites AVIA sont indispensables pour avoir testé en normal ... on voit clairement la diff !

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7430
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut,

qui dit CG française dit nouvelles plaques et je ne souhaitais pas réutiliser celui d'origine à l'avant.

par contre sans repère dur de placer la plaque au milieu :aie:

donc technique de la corde =>repères aux extrémités du parechoc, mesure de la longueur puis repère au milieu:

Image

Image

Image

réception des grilles de haut-parleurs inox :faim: :

Image

bricolage de mon réservoir de lave-glace alu pour utiliser un pompe d'origine miata:

Image

Image

Image

pose dès que j'aurais trouvé une barre de support de parechoc AV pour virer le lave glace dans le parechoc de ma NA ABS (A vot' bon coeur pour me dépanner :D

A+

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Quelle provenance ton bocal? C'est pas le modele quon met au pied de la baie du PB?
Tu le met dans le PC avant?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7430
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxBoy a écrit :
Quelle provenance ton bocal? C'est pas le modele quon met au pied de la baie du PB?


si c'est bien celui-là :oui:

MxBoy a écrit :
Tu le met dans le PC avant?
M


non!, dans mon parechoc AV il y a celui d'origine (version ABS).... que je cherche donc à virer et remplacer par celui en Alu dans la baie du PB.

Après moins de 1000km depuis mon achat l'intermédiaire est déjà percé :x ...... c'est pour cela que je te demandais pourquoi tu avais pris ton RB aux USA plutot qu'en europe!... je pense que je vais me laisser tenter par la version Street avec pré-silencieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 255 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL