Ahhh je sens que ce topic il va faire un paquet de pages
Alors pour ton collecteur, il ne sera pas possible de monter ton collecteur de 1,6, les blocs 1,8 font 3 cm de long en plus que les 1,6, les collecteurs sont donc différents.
Pour passer sous le compresseur, comme le disait Tonioo, il te faudra un 4/2/1 plus plat qu'un 4en1 qui ne passe pas, le choix est vaste ensuite
Le moteur n'a pas le clim, par contre il a la DA. Tu pourras la virer, par contre ça modifiera peut-être le chemin que prend la courroie, il faudra regarder ça de plus prêt. Du coup tu auras peut-être à prendre une courroie plus courte pour zapper le passage de la pompe de DA.
Oui le coolant reroute est super facile à faire le moteur posé à coté de la voiture, on l'a fait avec Jayz lors de son changement de moteur, c'était incroyablement accessible, je n'ose pas imaginer moteur dedans
Il faudra aussi regarder du coté volant moteur et embrayage, de mémoire les VM de 1,6 et 1,8 ont un diamètre différent, quelqu'un pour confirmer ? Le VM allégé perd de son intérêt vu le couple, par contre l'embrayage renforcé prend tout son sens
On parlait aussi du cata, ça me rappele que FM fait la différence entre le cata pour les voitures normaly aspired, et les autres. Vous en pensez quoi les copains, tu as quoi comme cata en ce moment Marc ?
HS : C'est rigolo en bas de la page, pendant que je tape cette réponse je peux lire
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : joeldc13, miatissimo, Tonioo, yacco71 Toujours les mêmes qui sont fourés dans les mauvais plans

Roads are like my woman : much better with curves