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Message Publié : Dim 12 Mai 2024, 13:39 
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tintin84 a écrit :
Noon a écrit :
Vidange cet aprem. Une photo pour résumer...Image

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J'espère que tu vises mieux quand tu vas faire pipi :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 14:22 
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Noon a écrit :
Sitôt dit sitôt fait. Masquage : 1h. J'ai essayé de faire correctement sachant que l'anti gravillon existant n'était pas droit. Je ne sais pas si c'est d'origine ou refaist déjà.

Et pulvérisation : 5 minutes. Sur la bombe c'est noté sec à cœur en 2 ou 3h. J'ai attendu une demi heure que ce soit sec au toucher pour une deuxième couche et j'aviserai pour une troisième.

Je n'ai pas le rendu granuleux de l'anti gravillon d'origine.

J'enlève le masquage demain. On verra le résultat.
Désolé pour les quelques photos la lumière est vraiment merdique dans cet atelier même par un beau soleil. ImageImageImageImageImage

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Arf j'aurais pu te le dire, de mon côté j'ai utilisé cet anti-gravillon pour mon sous caisse. Ca donne un rendu très propre et très homogène en revanche effectivement il a un rendu "lisse".
Pour mes bas de caisse du coup J'ai utilisé autre chose, du APP 100 en bombe mais qui pour le coup est très granuleux. Pour mes ailes arrières, j'ai dû le poncer pour avoir un rendu qui se rapproche de l'origine après mise en peinture.

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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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et....
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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 16:13 
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Je viens d'aller voir ton travail :bien:
En effet c'est un peu lisse, mais je me contente de ça pour le moment. Comme elle passera en peinture à un moment ou à un autre, on refera proprement.
En attendant, la carrosserie est homogène au niveau de la couleur. Pour être plus précis : chaque couleur (noire et grise) est à sa place, c'est mieux qu'avant. :P

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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 16:19 
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Deux photos pour illustrer le "avant/après" et la nécessité de mon intervention sur le bas de caisse. ImageImage

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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 13:21 
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La Mercedes a un petit problème de bougies, donc j'ai sorti la mx5 pour aller bosser. Et bien sûr il pleut... beaucoup.
La voiture est restée stationnée une heure sous la pluie et petite auréole sur le siège passager.
Je n'ai pas cherché longtemps, il y a un petit espace entre la capote et la baie de pare-brise.
Je ne m'en étais pas rendu compte parce la voiture n'est pas restée sous la pluie depuis... 7 ou 8 ans.
La capote à été changée mais je pense qu'au bout de 33 ans et 240000km la rigidité de la caisse a été soumise à rude épreuve.

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 17:58 
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En parlant des 240 000km...
(Ne prêtez pas attention à l'aiguille de température, le problème semble trouvé mais pas encore solutionné)Image

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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 12:01 
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Noon a écrit :
Deux photos pour illustrer le "avant/après" et la nécessité de mon intervention sur le bas de caisse. ImageImage

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C'est effectivement beaucoup mieux!

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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 12:05 
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Noon a écrit :
En parlant des 240 000km...
(Ne prêtez pas attention à l'aiguille de température, le problème semble trouvé mais pas encore solutionné)Image

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et du coup problème de sonde ou c'était vraiment la température?

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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 14:36 
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J'ai tout le quart droit du compteur qui a un problème (masse?) : plus d'éclairage et l'aiguille qui se met au max en 30 secondes même moteur à froid (température mesurée au thermomètre)
Il faut que le fasse réparer le compteur. Je pense que ce doit être les "circuits électriques " qui parcourent le dos du compteur. Il doit y en avoir un détérioré.

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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 07:52 
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S'ils sont accessibles en ouvrant le compteur, ça doit pouvoir se réparer en shuntant les pistes cramées avec du fil électrique et un fer à souder :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 10:59 
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Je vais trouver quelqu'un pour me le faire. C'est hors de mes compétence pour le moment.

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