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Message Publié : Dim 12 Mai 2024, 13:39 
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tintin84 a écrit :
Noon a écrit :
Vidange cet aprem. Une photo pour résumer...Image

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J'espère que tu vises mieux quand tu vas faire pipi :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 14:22 
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Noon a écrit :
Sitôt dit sitôt fait. Masquage : 1h. J'ai essayé de faire correctement sachant que l'anti gravillon existant n'était pas droit. Je ne sais pas si c'est d'origine ou refaist déjà.

Et pulvérisation : 5 minutes. Sur la bombe c'est noté sec à cœur en 2 ou 3h. J'ai attendu une demi heure que ce soit sec au toucher pour une deuxième couche et j'aviserai pour une troisième.

Je n'ai pas le rendu granuleux de l'anti gravillon d'origine.

J'enlève le masquage demain. On verra le résultat.
Désolé pour les quelques photos la lumière est vraiment merdique dans cet atelier même par un beau soleil. ImageImageImageImageImage

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Arf j'aurais pu te le dire, de mon côté j'ai utilisé cet anti-gravillon pour mon sous caisse. Ca donne un rendu très propre et très homogène en revanche effectivement il a un rendu "lisse".
Pour mes bas de caisse du coup J'ai utilisé autre chose, du APP 100 en bombe mais qui pour le coup est très granuleux. Pour mes ailes arrières, j'ai dû le poncer pour avoir un rendu qui se rapproche de l'origine après mise en peinture.

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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 16:13 
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Je viens d'aller voir ton travail :bien:
En effet c'est un peu lisse, mais je me contente de ça pour le moment. Comme elle passera en peinture à un moment ou à un autre, on refera proprement.
En attendant, la carrosserie est homogène au niveau de la couleur. Pour être plus précis : chaque couleur (noire et grise) est à sa place, c'est mieux qu'avant. :P

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 16:19 
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Deux photos pour illustrer le "avant/après" et la nécessité de mon intervention sur le bas de caisse. ImageImage

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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 13:21 
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La Mercedes a un petit problème de bougies, donc j'ai sorti la mx5 pour aller bosser. Et bien sûr il pleut... beaucoup.
La voiture est restée stationnée une heure sous la pluie et petite auréole sur le siège passager.
Je n'ai pas cherché longtemps, il y a un petit espace entre la capote et la baie de pare-brise.
Je ne m'en étais pas rendu compte parce la voiture n'est pas restée sous la pluie depuis... 7 ou 8 ans.
La capote à été changée mais je pense qu'au bout de 33 ans et 240000km la rigidité de la caisse a été soumise à rude épreuve.

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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 17:58 
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En parlant des 240 000km...
(Ne prêtez pas attention à l'aiguille de température, le problème semble trouvé mais pas encore solutionné)Image

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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 12:01 
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Noon a écrit :
Deux photos pour illustrer le "avant/après" et la nécessité de mon intervention sur le bas de caisse. ImageImage

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C'est effectivement beaucoup mieux!

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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 12:05 
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Noon a écrit :
En parlant des 240 000km...
(Ne prêtez pas attention à l'aiguille de température, le problème semble trouvé mais pas encore solutionné)Image

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et du coup problème de sonde ou c'était vraiment la température?

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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 14:36 
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J'ai tout le quart droit du compteur qui a un problème (masse?) : plus d'éclairage et l'aiguille qui se met au max en 30 secondes même moteur à froid (température mesurée au thermomètre)
Il faut que le fasse réparer le compteur. Je pense que ce doit être les "circuits électriques " qui parcourent le dos du compteur. Il doit y en avoir un détérioré.

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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 07:52 
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S'ils sont accessibles en ouvrant le compteur, ça doit pouvoir se réparer en shuntant les pistes cramées avec du fil électrique et un fer à souder :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 10:59 
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Je vais trouver quelqu'un pour me le faire. C'est hors de mes compétence pour le moment.

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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 13:27 
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Hop hop hop!
Rallye des coquelicots aujourd'hui... qui s'est terminé pour moi avant la troisième étape.
On roulait tranquillement avec mon copilote à chercher la bonne route, quand mon regard se pose machinalement sur l'aiguille de température. Il est de notoriété publique que cette aiguille déconne plein tube, mais là surprise ! Elle a presque dépassé le "H"
Ni une ni deux je m'arrête et là le drame, de la vapeur sort du capot avec un sifflement de vieille locomotive. Pour être exact ça sort de l'arrière du moteur. A un endroit bien inquiétant.
Vérifications faites sur place : le ventilateur tourne, les durites de LDR basses sont chaudes, mais pas celle du haut, plus de chauffage dans la voiture. Après avoir discuter par téléphone avec des potes, l'un finit par me dire : " T'as toujours du LDR au moins ?"
J'en perds régulièrement depuis quelques semaines, mais le niveau est refait quand il y a besoin. Je sais où est la fuite donc je ne m'inquiète pas. Sauf que la fuite a du s'agrandir car une fois le moteur refroidi, j'ouvre le bouchon de radiateur et... rien de visible. Heureusement, j'avais un reste de bidon dans le coffre, je rempote et j'ai pu rentrer. Tant pis pour la fin de la sortie.
Je suis arrivé chez moi avec une température normale (73° environ) mais je n'ai pas encore vérifié le niveau (moteur chaud et ça attendra surement demain).
- Deux leçons à retenir : il faut vraiment que je me penche sur cette fuite de LDR que je croyais minime mais qui ne doit plus l'être. Je vais ne profiter pour purger le système et changer le calorstat.
- L'aiguille de température semble fonctionner et serait juste décalée.

Enfin lorsque je referai la distribution, je pense me lancer dans le joint de culasse pour l'esprit tranquille. Le moteur qui a chauffé, même 3 minutes, je n'aime pas trop.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 07:23 
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Si ça faisait comme une vieille cocote minute, normal que le niveau soit descendu...
Il faut réparer ta fuite (durites de chauffage ?), mais aucun besoin de faire le joint de culasse si tu ne constates rien d'anormal dans les contrôles que tu vas faire :tantpis:

Image Image


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Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 09:12 
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C'est aussi ce que m'ont dit quelques copains de bricoles. Je vais changer toutes mes durites et surveiller plus attentivement le niveau.

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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 18:43 
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T'es un vrai aventurier toi : tu as une fuite de LDR et tu participes à un rally, carrement !

Tu dois avoir une énorme paire de c**** :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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