Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello !

Donc moi c'est Yougs, je suis déjà sur JPC depuis quelques temps ainsi que sur quelques autres forums et je vous rejoint sur les conseils d'autres membres qui ont postés sur mon topic sur JPC. Pour l'info' ce n'est pas ma première Mazda car ma première caisse étais une Mazda RX7 FC atmo' de 1991 (une version US, non homologuée).

Donc je vous présente ici ma EUNOS, pour le meilleur et/ou pour le pire :D ...

C'est une Mazda MX5, que j'appel déjà affectueusement "ma Mazda MX7" du à la présence de sièges de RX7 dedans :D , elle est de 1990 (comme moi, c'est cool !) et à 107,000 miles. Bon je ne vais pas rentrer dans tous les détails tout de suite...

Mis à part ça en gros j'avais quelques projets dessus mais je vais voir quelles sont les priorités. Sinon;

- Changer les roulettes (celles-ci seront mise en vente sous peu, avis aux intéressés)
- Racheter un aileron rocket Bunny
- Diffuseur en carbone
- etc...

Donc pour la p'tite histoire c'est un collèguey qui est partis la chercher en UK pour moi car je ne pouvais pas y aller moi-même. En gros à la base c'est la quatrième MIATA qui fut la bonne, 3 autres avant me sont passées sous le nez.

Le seul truc qui était pas prévu à la base, c'est le fait que ce soit une JDM :sac: .

Donc pour résumer voici les specs:

- Peinture "Navy Grey" comme sur les bateaux de guerre*
- Arceau
- Jantes XXR 002 en 15x8 ET0
- Sièges de RX7
- Lazy eyes
- Combinés filetés Raceland
- Sangle de remorquage TRS Rouge
- Becquet Rocket Bunny (volé :sac: )
- Collecteur (marque inconnue) recouvert de bande thermique
- Ligne inox complète Top Speed
- Veilleuses avec prises d'air
- Toyo proxes
- Plaquettes EBC Red Stuff aux quatre coins
- Volant OMP + Snap Off Boss Kit
- Console centrale floquée
- etc...

Pour le reste, on verras !

Allez, assez parlé place aux photos !

Image

Image

Image

Ah oui, je vais maintenant un peu fouiner sur le forum mais au cas où, j'en profite pour déjà poser quelques questions;

Un truc "bizarre" avec cette voiture, au début je pensais que c'était le réservoir mais bon...

En gros depuis les grosses pluies de ces derniers jours, (elle à dormis dehors je ne l'ai pas encore rangée dans le garage et en fait il n'as fait que pleuvoir plus ou moins depuis que je l'ai donc je ne sais pas vraiment si il y a un quelconque rapport)) et je roule avec tous les jours, quand je freine et que j'accélère ça fait comme quand on agite une bouteille d'eau à moitié pleine.

En gros je sens et j'entends un déplacement de liquide qui résonne dans la tôle, j'ai l'impression que ça viens d'en dessous mes pieds et au niveau des bas de caisse, enfin surtout sur le droite.

Pour dire au début je croyais même que c'était dans la portière (le bruit semblait venir de là) mais quand je l'ouvre je ne sens/entends rien.

J’ai regardé en dessous mais je ne vois rien, pas de rouille, etc...

A votre avis, c’est possible qu'il y ai de l'eau quelque part dans mon châssis ou c'est bien le réservoir qui résonne (d'ailleurs il se trouve où ? Car à l'arrière je ne l'ai pas vu).

ET

Ou se trouve cette putain de boite à fusible (pas celle dans la baie moteur) :D car j'ai pas d'éclairage sur mon TDB ni sur ma console centrale (seul s'allume le voyant de plein phares, des clignotants, et de la "levée des phares") car je suppose que c'est sois un fusible qui a cramé soit une masse ?

Merci d'avance :D !

PS les gens si vous avez des liens vers des pages FaceBook/sites ou autres axés sur les Mazda MX5 n'hésitez pas merci ;) !

D-Link on Tumblr => http://driftancedelinkance.tumblr.com/

Image

Dernière édition par Yougs le Dim 30 Déc 2012, 00:46, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bienvenue !!

Jolis les sièges, même si on voit peu...j'avais Bcp aimé le maintien dans la FD de m4v...

Pour ton bruit d'eau, c'est les évacuations, à déboucher d'urgence (même si elle est anglaise dirons les mauvaises langues), juste derrière la feuillure tu as des trous vers les repères de cric !!

Pour la boite à fusible, c'est au niveau du genou sur une NA aussi non ?!

Image

Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, dans la partie basse du tableau de bord, au niveau du genou droit du conducteur

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:38 
Hors-ligne

@ Neobob22 merci à toi :D ! J'adore également les sièges de FD en alcantara ! En plus ils sont gris ce qui vas bien avec la teinte de la voiture, il sont par contre, à fixer plus correctement rapidement.

Merci pour le bruit d'eau je regarde ça dès que je peux, en espérant que ce soit ça ! De toute façon il faudrais que je la mette sur un pont prochainement pour regarder de plus près l'état général, et je compte la faire blaxoner par mesure de précaution.

Par contre je te corrige de suite, ce n'est pas une Anglaise mais une Japonaise, c'est une vraie JDM !

Sinon pour la boite à fusible, j'ai démonter le cache au niveau de la colonne de direction et je n'ai rien vu. je regarderais à nouveau demain plus attentivement.

@ OpyKanoba c'est bien pour une RHD ?

Image

Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, et pas besoin de démonter un cache, c'est visible si on se penche sous le tableau de bord

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Bienvenue !

Sympa cette couleur Navy Grey !
Ca donne quoi niveau hauteur d'assise ces sièges de 7 ?

Tu comptes la passer en CG française ?

Bon courage et bonne continuation :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Sympa la couleur , et surtout les sièges :love: .

Pour la flotte, oui, tu verras, aux endroits où on mets le cric, on voit 2 bourelets descendre à travers la feuillure. C'est à ces endroits, derrière la feuillure qu'il faut que tu passe un fin cable pour déboucher. Si tu as attends trop longtemps tu peux dire au revoir à tes bas de caisse :ricane: .

Par contre, pour l'arceau, la photo intérieur où on voit la vis de fixation me fait penser que ce n'est pas un vrai arceau de sécurité :non:, mais juste un "style bar" .

:hello:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
:hello:
Pour l'eau, c'est sûr que tu as de l'eau dans les bas de caisse, mais vérifie aussi l'évacuation de la capote:
[extrait d'un de mes post sur Passion]

Tom17 a écrit :
Tu as 2 trous dans la rainure de l'aile, ceux là c'est pour les bas de caisse.
Mais tu a aussi un bout de tuyau qui pendouille sous la voiture environ 20 cm plus vers l'axe de la voiture. Ce tuyau est raccordé à l'évacuation de la plage arrière et de la capote. C'est celui là qu'on peut oublier de vérifier.
Au bout du tuyau tu as un espèce de clapet anti-retour (on se demande bien pourquoi!) qui peut bloquer des éléments et boucher le tuyau.
L'eau rempli le tuyau, coule sur la plage arrière et derrière le siège pour inonder le sol sous la moquette.
Ou le tuyau se déboite et c'est la fuite dans l'aile ou le coffre.

D'ailleurs, si les modos pouvaient le rajouter au tuto ici : http://www.mx5passion.com/reparations-d ... n-eau.html , car on croit souvent à tort que la capote s'écoule par les 2 trous de l'aile.
Grâce à M@c on a les photos :
M@c a écrit :
Les trous dont tu parles, ce sont les trous d'évacuation d'eau de la capote.
Ces trous n'évacuent pas l'eau qu'il pourrait y avoir dans les bas de caisse.

Image

Image

Image

Image

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 12:41 
Hors-ligne

@ OpyKanoba oui effectivement merci je ne l'avais pas vu :D !

Par contre, il manque le cache dessus et comme aucun ne semble grillé, est-ce qu'il semble en manquer un ? Car du coup je ne sais pas lequel correspond au à l'éclairage du TDB/Console centrale ?

J'ai pris en photo mon porte-fusible:

Image

@ laurent59 oui effectivement :D !

Concernant la flotte je vais regarder tout ça sans tarder (d'ici quelques jours la je n'ai pas trop le temps malheureusement) et je vérifierais bien le tout, et la mettrais sur un pont.

Je prendrais des photos plus détaillés de l'arceau mais il me semble être bien fixé à plusieurs endroits.

@ tom merci à toi pour tes liens illustrés et détaillés, je vais du coup regarder cela aussi !

Image

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Tu comptes l'immatriculer en France ou la démanteler dans les 6 mois qui viennent ?

Image Image

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 13:15 
Hors-ligne

Je me tâte encore. Mais je pense sérieusement à l'immatriculer en France car elle me plaît beaucoup. Et surtout je ne l'ai pas payer très cher donc ça vaut le coup. Surtout qu'elle semble assez propre dans l'ensemble.

Image

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Yougs a écrit :
Je me tâte encore. Mais je pense sérieusement à l'immatriculer en France car elle me plaît beaucoup. Et surtout je ne l'ai pas payer très cher donc ça vaut le coup. Surtout qu'elle semble assez propre dans l'ensemble.

Avec passage a la DRIRE et tout et tout? :etonne:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Yougs a écrit :
ma première caisse étais une Mazda RX7 FC atmo' de 1991 (une version US, non homologuée)

Qu'est-elle devenue ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 23:20 
Hors-ligne

@ vanoscrap je ne suis pas encore sur (enfin en tout cas je ne compte pas la revendre) mais tu sais, je l'ai payée 2500e. Quitte à rajouter 2000e (max') pour la faire homologuer et qu'elle me revienne à +/5000e... C'est à dire le prix d'une Française stock à +200000kms et bien franchement... Alors oui certains me diront "c'est une RHD... La revente...etc..." Mais je VOULAIS une RHD, je trouve que ça à du charme, et au moins c'est une vraie Jap'. Et quand à la revente, je pense d’abord à mon plaisir. ;) :)

Tu vois ce que je veux dire ?

@ Little oula, triste affaire. Je l'ai gardée 3/4ans sans rien en faire de spécial (je roulais avec de temps en temps) puis je l'ai revendu à un ami. Qui lui-même l'as revendu peu de temps après, et le gars qui voulait en faire une caisse de drift l'as dépouillée pour s’apercevoir qu'elle était bouffée par la rouille au point d'être irrécupérable (niveau châssis).

Image

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 23:21 
Hors-ligne

PS toujours personne pour me renseigner sur le fusible de TDB (mesqsage plus haut) ?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]