Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 18:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: My name is Crew... Pit Crew
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Effectivement, ça fait beaucoup mieux sans la marque des pop ups! On dirait vraiment plus une Mx5 celle-là, et les fermetures en cuir ça a de la gueule. Je comprends juste pas pourquoi le gars a rajouté des sidelights en forme de loupiote de fête foraine dans ses ailes avant :? ...

Merci beaucoup pour la référence et le retour d'expérience! Je chercherai tout ça quand je serai sur PC.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
J'en suis pas encore là, mais cette solution serait peut-être la réponse à la question que je me pose depuis un moment, à savoir "où qu'est-c'que j'pourrais bien caler 3 compteurs facilement lisibles en quittant le moins possible la route des yeux?"
Je me suis longuement posé la même question, et voici ce que j'ai fait: viewtopic.php?p=212333#p212333
Il n'y a qu'une jauge de plus actuellement, mais on peut reprendre le principe pour en rajouter au dessus, façon Zoom Engineering (comme ici http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=14397) mais plus light.

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
Le gars qui a installé la console centrale Zoom Engineering sur ton lien clubroadster est l'ancien proprio de la Pitcrew. C'est un véritable fondu de mimix, comme son pseudo l'indique.

Pour ce qui concerne mes trois compteurs, le gros hic est qu'ils sont prévus pour une RHD : si Bassone en veut, j'espère que KG Works en fait pour les LHD :?:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 19:59 
Hors-ligne

C'est une bonne idée ton montage, le seul truc c'est que j'aurais trois compteurs à placer... le truc de performance 5 me plaît bien par contre! ça serait parfait et ça n'a pas l'air de défigurer l'intérieur de la voiture :oui: ! à voir le prix et si je le trouve en noir ou si ça peut se modifier proprement, le métal brossé c'est pas vilain mais je tiens pas à devoir passer tous mes contours en chrome pour ne pas dépareiller avec la console, parce que le chrome, ben moi j'aime pas ça ^^.

Sinon, ma MX5 est une RHD gwendal, pas d'inquiétude à avoir de ce coté-là donc ;). Mais sinon je pense qu'il y a moyen de monter ces contours en les tournant de l'autre coté pour les lhd, non? ça doit pas poser de problème niveau fixation j'imagine.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 20:26 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Mais sinon je pense qu'il y a moyen de monter ces contours en les tournant de l'autre coté pour les lhd, non? ça doit pas poser de problème niveau fixation j'imagine.

J'ai bien l'impression que les trois supports et le bandeau sont d'une seule pièce :tantpis: Je verrai ça un jour, quand je m'occuperai de virer le compteur de pression de turbo pour le remplacer par un autre mano (° d'huile par exemple).

EDIT : un membre italien de MX5 Nutz a semble-t-il pu adapter ce bandeau RHD sur une MX5 LHD.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Dernière édition par Gwendal3477 le Mar 21 Fév 2012, 08:09, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 23:35 
Hors-ligne

;)

Image

Deux-trois trucs un peu too much et toujours cette histoire de marque des pop ups, mais sinon je la trouve propre celle-là :) . En brilliant black, ça pique :bave: !

[Gros HS]
Sinon, au niveau console centrale j'ai trouvé le modèle présenté sur le lien vers Mx5 Nutz (Zoom Engineering, distribué worldwide par Rakuten). Ils le font aussi en full black, en tan et en... rouge.

Un problème: ça vient du Japon et y'en a pour 400 boules au total quoi... j'y réfléchi donc, parce que c'est vrai que ma console centrale aurait bien besoin d'un rafraîchissement, mais là c'est pas dans mes projets actuels au niveau financier :tantpis: . Group buy anyone :P ???

Un truc que je comprends pas par contre, c'est que en demandant la compatibilité aux japonais, ils m'ont répondu que si ma voiture n'avait pas d'airbag ça passait :? ... quel rapport entre l'airbag conducteur et la console centrale? De plus il me semble que c'est la même console entre les RHD et les LHD, donc je vois pas bien le problème là. L'airbag passager à la limite, mais je crois pas que sorti des Eunos et des Miatas il y ait énormément de NA avec ce genre d'équipement...

La suite sur mon topic au pire :P !
[/Gros HS]

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 08:07 
Hors-ligne

BASSone a écrit :

Image

Deux-trois trucs un peu too much

Très jolie, mais trop basse à mon goût, et avec des flancs de pneus arrière bien trop tirés, ce qui casse la fluidité de la ligne.

BASSone a écrit :
[Gros HS]

Un truc que je comprends pas par contre, c'est que en demandant la compatibilité aux japonais, ils m'ont répondu que si ma voiture n'avait pas d'airbag ça passait :? ... quel rapport entre l'airbag conducteur et la console centrale?

Peut-être que les normes techniques imposent de la place également sur les côtés pour le déploiement de l'airbag, et que cette console pourrait théoriquement le limiter ?

Jolie pièce, mais trop chère pour moi : même en achat groupé, il y en a pour plus de 300 € sans les frais de port... :tantpis:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 13:03 
Hors-ligne

Bah c'est clair que là c'est pas roulable, et les flancs tendus font aussi partie des choses un peu too much pour moi, ça et les espèces de trou d'aérations qu'il y a un peu partout...

C'est vrai que je trouve ça cher pour ce que c'est, c'est pour ça que j'hésite à vraiment mettre ça sur ma liste. C'est con parce que c'est exactement ce qu'il me faut.

Sinon pour l'airbag j'y ai pensé, mais en origine ils vendent la même console pour toutes les NA il me semble, en tout cas sans préciser avec ou sans airbag ni LHD ou RHD...

Et personne ne connaît quelqu'un capable de fabriquer ce genre de pièce si on lui file les cotes :D ?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9953
BASSone a écrit :
...
Et personne ne connaît quelqu'un capable de fabriquer ce genre de pièce si on lui file les cotes :D ?

Allez, au boulot ! => http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... 361&st=100

Image Image

Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 194
pevosan a écrit :
BASSone a écrit :
...

:love2:
et hop, dans mes favoris rétro look (nombreux sur nutz :D ), je l'avais loupé celui-là, merci ;)

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 18:50 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
BASSone a écrit :
...

Très bien fini ça! C'est un magicien ce type!

Mais je ne suis pas magicien, et tout ce qu'il reproduit ce sont les parties qui ne m'intéressent pas au final lol. Ce qui m'intéresse dans la console de chez Zoom, c'est justement cet emplacement pour trois compteurs 52mm au dessus des warnings/pop up qui s'adapte parfaitement à la planche de bord de la Mx avec sa casquette. Et ça, je ne vois pas du tout comment le faire, et encore moins comment le faire proprement ;).

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bizarre cette histoire d'airbag... :?:
Peut-être y a-t-il un capteur de décélération entre les sièges s'il y a l'airbag ? Ca serait étrange...
Sur ma Miata il y a un bloc derrière le siège passager, vertical derrière la moquette, j'imaginais que c'était lié à l'airbag car il n'y était pas sur ma précédente NA sans Airbag... mais ça n'a rien à voir avec la console centrale. :?
Pour info, sur les NA RHD, il n'y a jamais jamais eu d'Airbag passager ; le tableau de bord n'a pas eu le restyling de 1994 des LHD qui était destiné à pouvoir mettre un airbag passager. :oui:

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 22:24 
Hors-ligne

Bah moi sous mon siège conducteur j'ai un fil avec un gros connecteur... qui n'est connecté à rien. J'arrive pas à voir où il va, on verra quand j'installerai mon baquet :tantpis: .

Bah c'est d'autant plus bizarre que moi je parle de la partie verticale de la console, avec l'autoradio... je vois pas bien le rapport.

Et concernant les RHD, ça doit être vrai que pour les Mx5 ce que tu dis parce que j'ai déjà vu une Eunos avec l'airbag passager de sorti sur une vidéo japonaise... d'où la question de la part du vendeur japonais de chez Zoom j'imagine.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
BASSone a écrit :
Bah moi sous mon siège conducteur j'ai un fil avec un gros connecteur... qui n'est connecté à rien. J'arrive pas à voir où il va, on verra quand j'installerai mon baquet :tantpis:

Sièges chauffants en option à l époque? :?

Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ou HP d'appuie-tête ?

Publier un nouveau sujet   [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]