Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9957
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Celui de NB fait 10 litres de plus, normal qu'il soit plus gros, par contre, j'ignorai qu'il ne rentrait pas dans une NA :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
laurent59 a écrit :
Il y avait une NA (1.8) à vendre pour pièces à Haubourdin dernièrement sur leboncoin, tu pourrais peut-être le contacter :oui:


Oui je l'ai contacté mais le réservoir n'est pas à vendre :-(
Je vais refaire le mien, je perds juste une semaine sur mon planning mais bon...

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
morteini a écrit :
On voit bien un gros creu dans celui de NA et du coup celui de NB bute ici :
Image


Bah, t'as pas une grosse masse au pire chez toi :aie: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2013, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non non pas de masse :D

Pour couronner le tout, je refais mon reservoir et surprise....ya un trou :o
Image

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2013, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bah ouais, fallait pas y toucher :roll: . J'ai eu le même problème, un réservoir fortement corrodé est un réservoir condamné à moyen terme, donc si t'essaye de le décaper tu enlèves le peu de matière qu'il y a... c'est pour ça que je te suggérait de faire de la place à celui de NB à coup de marteau, il doit pas manquer grand chose :aie: .

Je pense même que ça aurait fuit par capillarité à travers la tôle là où tu as décapé, même si ça n'avait pas percé. Donc c'est une très bonne chose que ça ait percé tout de suite, ça te fait économiser du temps (et accessoirement, avoir de l'essence qui suinte du réservoir sur la ligne d'échappement, c'est pas vraiment ce que j'appelle une situation safe :aie: ).

Sinon, ben il faut que tu commande un réservoir de NA alors... encore de l'attente, c'est lourd mais bon, tu sera d'autant plus content quand tu aura enfin réussi à remettre ta grenouille sur ses pattes :oui: !

Les tanks de NA 1,8l font 3L de plus que ceux de NA 1,6l et je crois pas qu'il y ait de différence de prix en occasion, donc c'est pas grand chose mais tant qu'à faire, si tu arrives à te faire confirmer que c'est plug and play ça peut être un swap intéressant maintenant que tu as de toute façon tout démonté...

En tout cas il n'y a pas de raison pour que le réservoir ne passe pas au niveau installation, après est-ce que c'est la même pompe, le même système d'évap etc... je serais tenté de dire oui, mais je n'en suis pas sûr du tout :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
A chaque problème sa solution héhé !!

Image

Image

Image

Image

Image

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vidéo ici ->

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Euh wow, j'aurais jamais fait ça sur un réservoir d'essence moi, t'as peur de rien toi :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
même pas peur de la trouille :aie:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Non c'est un guerrier, et puis maintenant qu'il a plus de sourcils ça sera aérodynamique pour rouler top down :lol: !

Blague à part, t'es sûr que ça va tenir ta réparation Morteini :? ? L'essence c'est très très volatile...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Impossible que ça pète là !!
Vu la taille du trou et la couche de laiton brasé dessus ça ne va jamais bouger. Pour les autres endroits c'était surtout pour solidifier.
Puis fil de soudure de fer tout le tour mais c'est plus esthétique qu'autre chose car la corde de soudure d'origine est très loin du bord.
Hier une bonne couche d'antirouille plus une couche de blaxon aux même endroits et le tour est joué.

Demain remontage de celui-ci :D

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
TADA !!

Image

Image

Image

Image

Remonté le réservoir ce soir + berceau arrière, ça avance...

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Encore du super boulot, ça avance très vite ton histoire ! :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben ça fait plus propre tout de suite :oui: !

C'est ta ligne de frein qui pendouille à l'avant de ton berceau arrière :? ?

Un truc m'intrigue sur ta barre antiroulis, on dirait qu'il y a 4 fixations non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
BASSone a écrit :
Ah ben ça fait plus propre tout de suite :oui: !

C'est ta ligne de frein qui pendouille à l'avant de ton berceau arrière :? ?

Un truc m'intrigue sur ta barre antiroulis, on dirait qu'il y a 4 fixations non?


Oui ce sont les lignes de freins mais de frein à main, ce sont de gros cables.
Pour la barre antiroulis ya 4 petites vis pour tenir la barre horizontale et une grosse vis de chaque coté.
Les 2 plots jsais pas à quoi ils servent.

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 268 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jwhy49 et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL