Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Aujourd'hui j'ai au deux prix pour le surfaçage de la culasse :
AMN : 80€ ...
et SER : 57.75€ HT pour la culasse et 100€ HT pour l’allègement du volant moteur (sans équilibrage, mais je sais pas si c'est nécessaire sachant que beaucoup monte un VM allégé sur leur moteur sans autres modifs ?)

vous pensez quoi de ces tarifs ?

merci !
Ben

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hier, rencontre avec RV06, super ;)
Image

j'ai pu essayer les quelques pièces qu'il a sur sa voiture... je veux des Tein et un silencieux ILM !!!

le but était de me faire essayer la mx5 sans direction assisté, et je dois dire que je suis convaincu ! la direction n'est pas vraiment dur (bon la démultiplication n'est pas la même, mais j'aurais des roues avec moins de déport et un volant plus grand ! ) pour les manœuvres c'est physique, mais on s'y habitue ! et sur la route on sent enfin ce qu'il se passe au niveau des roues !

J'ai aussi reçu mes poulies ajustable :)
Image

et du tissu "suédé" ... je vais voir ce que je peut en faire dans la MX ;)
(la photo rend mal, il est noir)
Image

sinon j'ai une autre entreprise a contacté pour la culasse (vue que je n'ai pas eu de problème et que je change le joint en préventif, pas besoin de la faire éprouver non ?)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7699
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
80-100 pour un bon surfacage c'est pas de trop.
Si ta culasse est vieille il vaudrait mieux un passage en épreuve et une rectif des sièges de soupapes.

Après allégement il vaut mieux l'equilibrer!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
d'acc, je pense que la culasse je vais l'amener au garage qui vas me prêter la chèvre, je lui en ai déjà parlé, comme ça pas de soucis :)

et pour l’allègement, on verras plus tard, c'est pas hyper important

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7699
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai relu en diagonale mais j'ai pas retrouvé la marque et le modèle de ton rollbar!, c'est lequel et tu en pensé quoi en therme de qualité et d'usage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG
Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mon arceau est un de ceux fabriquer par Piko !
Le montage a été une galere (mais apparement je suis le seul a avoir galeré sur NA) mais le résultat est super ! Voiture beaucoup plus rigide et silencieuse !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG
Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2689
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben006 a écrit :
Mon arceau est un de ceux fabriquer par Piko !
Le montage a été une galere (mais apparement je suis le seul a avoir galeré sur NA) mais le résultat est super ! Voiture beaucoup plus rigide et silencieuse !


Comment ça tu est le seul à avoir galéré ?

Le montage d'arceau sur mx5 est loin d'être fun ... à moins d'avoir un pont :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG
Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
un pont pour ? j'imagine même pas la galère avec la voiture a 1m du sol ^^
le problème pour moi c'était les trous pas en face ! si tout avais été en face j'aurais mis 4-5h maxi !

aujourd'hui j'ai reçu l'embrayage, les vis de culasse, et un collecteur d'admission d'occase ! :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
et voila, ce matin, un grondement derrière le portail...
il était là !
Image

Image

Image

biensur, il fallait que j'aille l'essayer !
éh ben c'est hyper facile a conduire, assez confortable...
j'ai été surpris par la tenue de route ! ça tiens aussi bien qu'une twingo dci (pour 2400kg !!)

ce qui est marrant, c'est les gens qui se pousse quand t'arrive ^^ ou ceux qui t'ont pas vue et qui sursaute quand tu met un coup sur la pédale de droite !

j'ai acheté une lustreuse, j’espère pouvoir rattrapé le verni par endroit il est piqué :/

et bientôt, bougies et vidange :)

concernant la mx5...

j'ai reçu l'embrayage, les vis de culasse, et ils ont oublié mon outil de centrage d'embrayage :/
Image
Image
dans le colis il y avais un collecteur d'admission :D
j'ai constater des trucs intéressant dessus :
Image
les passages pour les injecteur sont beaucoup plus petit sur le collecteur que sur le joint et la culasse, je pense qu'il y a un peu a gagné et rabotant un peu pour agrandir !
il y a aussi une marche a la sortie des tubulures, qui pourrait être lissé facilement !
on voit bien tout ça sur la photo

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:love2: :love2: :love2:

Assez accessible la meca sur le Ram? J etais etonné que le moteur soit autant reculé. (En meme temps vu le radiateur :aie: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui le moteur est très en arriere des roues avant !

je me suis pas trop penché dessus, mais je pense que l'accessibilité ne seras pas un problème ! y'a la place, par contre, il faut grimper au dessus des ailes ou du pare buffle... et c'est vachement haut mine de rien !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Excellent ^^ Une des rares caisses où t'as besoin d'un escabot pour remettre de l'huile :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est ca ^^

Vous pensez quoi du collecteur d'admission ?
Je vais surement acheter une meuleuse droite pneumatique ( on a offert un compresseur a mon pere pour son anniversaire, je vais bien m'amuser avec moi :D) ca devrais me faciliter le boulot (là je l'ai attaqué a la lime et au papier :/ )

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7699
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour meuler, je préfère de loin une dremel avec fraises. Le pneumatique t'a vite fait de déraper!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
superkaribou a écrit :
Ben006 a écrit :
Mon arceau est un de ceux fabriquer par Piko !
Le montage a été une galere (mais apparement je suis le seul a avoir galeré sur NA) mais le résultat est super ! Voiture beaucoup plus rigide et silencieuse !


Comment ça tu est le seul à avoir galéré ?

Le montage d'arceau sur mx5 est loin d'être fun ... à moins d'avoir un pont :jap:


On a monté 2 harddog et un Pikobar sur chandelles en 2-3 heures chacun.. C'est possible d'avoir une telle différence d'alignement d'une MX à l'autre?

Parce que même le Pikobar, pour une production relativement artisanale, ça a été vraiment tout seul... :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL