Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 11:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement , là on voit bien la difficulté pour recréer les bonnes formes comme il faut . :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A priori mission accomplie : la tôle extérieure en place a exactement la forme que je voulais, il y aura très peu de mastic, la soudure en longueur est perdue dans l'arrondi en creux, la seconde est comme à l'origine dans le prolongement du bas de la porte, je vais garder les gabarits au cas où d'autres en auraient besoin un jour.

Image

Image

La tôle intérieure fait quand même 60 cm de haut par 30 cm de large, et il y a une trentaine de découpes sur les bordures pour le pliage, j'ai modifié le bas du passage de roue pour qu'il n'y ait pas de dépôts qui puissent stagner et rerouiller.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
encore du gros taf! :etonne:

Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
guillaume650 a écrit :
encore du gros taf! :etonne:

>> clair, c'est un enorme boulot :o Bravo :jap:

On attend la suite :bave:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 13:38 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Hé bien voilà le morceau de bravoure du jour : "This MX5 need some TLC, there are some rusty points" qu'ils disaient dans l'annonce de vente...

Image

Etrangement c'est plutot sain à l'intérieur, il manque juste les 3 derniers centimètres, ceux qui sont les plus chiants à recréer :

Image

Vu du dessous c'est carrément nickel une fois décapé :

Image

Sans surprise les évacuations étaient bouchées, j'ai du mettre 4-5 bars de pression d'air pour les déboucher :ricane: mais maintenant ça évacue bien, vive la souflette !

La tôle en place après quelques cousp de cisaille, marteau et disqueuse, prête à être pointée, j'ai commencé par pointer le bas du passage de roue et j'ai soudé en remontant :

Image

Image

Le détail de la jonction en haut, qui m'a demandé pas mal de boulot pour être bien aligné et surtout pour ne pas déborder, afin d'éviter que de la M..de vienne s'y déposer : Il n'est pas encore pointé mais vient parfaitement en place, j'en suis assez content, j'ai même pu plier un retour de tôle entre la tôle extérieur et le passage de roue intérieur.

Image

Allez, j'y retourne ! je devrais finir d'ici ce soir et mettre l'antigravillon demain (à moins que je ne passe le CT avec la tôle juste apprêtée et sans antigravillon).
La dernière voiture dont j'ai refait les bas de caisse ainsi avait passé le CT avec de la rouille, et le controleur c'était pas posé de questions et l'avait remise directe... ça m'énerverait qu'il y ait une mention de corrosion sur mon prochain CT)

Image

Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Félicitations.

Plus je vois les bas de caisse de NA/NB, plus je me demande ce qui leur ai passé par la tête pour faire une évacuation d'eau comme ça :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 17:30 
Hors-ligne

C'est pas si mal foutu que ça, la tôle est de bonne qualité, traité à l'appret phosphatant, elel est meme étonnement saine quand je vois la merde qu'il y avait dans le BDC et il y a quand même un bouchon qui permet d'inspecter l'état depuis le passage de roue ou de mettre de la cire.

Il faudrait soit des proprios consciencieux, soit un trou plus gros ou un second trou, ou n'importe quoi qui évite la piscine dans le bas de caisse, pour ma part je vais mettre un bouchon de visite permettant de balancer de la cire et d'aspirer si besoin l'intérieur sans avoir à ouvrir.

Pour l'instant je suis coincé : en panne de bobine sur le mig, il me reste 30 cm à finir mais je peux pas faire la jonction de la tôle extérieure de 0,6 à l'arc... espérons que je trouverai un magasin de bricolage ouvert demain !

Image

Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 00:48 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Modèle : 1991
Impressionnant le boulot effectué, j'ai pu voir en réel ce matin les travaux, un vrai passionné et très doué ;)
Bon courage :beer:

Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 21:42 
Hors-ligne

Ouf, réparation des bas de caisse terminée, X couches d'antirouille + un apprêt antirouille posé, et blackson blanc pulvérisé ce soir, ça commence à sécher : Maintenant, les dessous de madame sont bien plus sexy que le dessus, et je devrais être tranquille niveau rouille pour un sacré moment :
La partie changée en apprêt :
Image

Et tout ça une fois sec a reçu une belle couche de blackon, j'hésite à le peindre tellement il est joli en blanc :
Image

Image

Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Super boulot

Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
michael95370 a écrit :
Super boulot

>> + 1 - d'ailleurs, si tu le voulais, tu pourrais limite faire de la restauration de Mx5 un métier :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
C'est clair que le taffe est impressionant :etonne: !

Mais c'est bien, si un jour j'ai des problème avec mes bas de caisse je sais qui aller voir :D ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un petit trou de rouille dans un de mes passages de roue arrière, faut que je vérifie que ça ne se rempli pas de sable et autres saloperies qui vont me boucher les évacuations d'eau et me pourrir la voiture :aie: . Je vais essayer la technique de "la lampe sous l'évacuation et l'oeil dans le trou de service" histoire de vérifier que ça n'est pas bouché, c'est pas aussi efficace que d'ouvrir mais ça fait moins peur :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
tu na pas songé à y faire un beau trou pour pouvoir remplir certaines zones de cire et pouvoir bien nettoyer/traiter au besoin?

Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 16:53 
Hors-ligne

Oui c'est prévu, je vais mettre des bouchons de 3 à 4 cm de diamètre dans le passage de roue, mais j'attends de recevoir les bouchons pour faire les trous, ce serait trop con de faire un trou trop gros qui laisserait passer de l'eau !

L'idée c'est d'avoir un accès permettant de laisser passer un aspirateur pour faire les poussières de temps en temps :lol: et bien sur balancer un peu de cire avant l'hiver

Image

Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
ça peut être sympas cette histoire de bouchon pour nettoyer et traiter de temps en temps les bas de caisse :)
je suis !!!
et encore félicitation pour le boulot !

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]