Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 07:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ouais après 94-95 elles ont un tableau de bord avec les airbag conducteur et passager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il me semble que les 1.8 n'avait pas d'airbag passager

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
SkY-HawK a écrit :
ouais après 94-95 elles ont un tableau de bord avec les airbag conducteur et passager.


Pas les anglaises ni les eunos

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ah voila, on touche au but ^^

bon sinon ce matin je vais aller m'occuper de remettre la caisse uniforme, je vais poncer et traiter la rouille au divers endroits, et passer un coup de bombe noir mat, sa sera déjà mieux qu'avec les traces de mastiques et l'aile verte ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dns a écrit :
SkY-HawK a écrit :
ouais après 94-95 elles ont un tableau de bord avec les airbag conducteur et passager.


Pas les anglaises ni les eunos

Je confirme, le facelift de la planche de bord n'a concerné que les LHD car la modif était surtout destinée à satisfaire les normes américaines il me semble.

Pour les photos elle ne s'affichent pas chez moi car je suis au taffe, donc je les verrai une autre fois :oops: .

Tu as pu voir ce qu'il y avait d'écrit sur la plaque? C'est derrière le siège conducteur? Bizarre comme emplacement :etonne: .

Par contre je préfère te prévenir, se lancer dans le traitement de la rouille sur une NA anglaise c'est un piège, ça va te filer des terreurs nocturnes (tu peux avoir une petite idée en regardant la première page de mon topic si tu veux rigoler un peu :D ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
+1 : la rouille c'est pas un truc dont les anglais sont radins....

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bin en fait, quand je dis traiter la rouille, c'est surtout l'enrailler un minimum aux endroits stratégiques ^^

donc frameto, brosse métallique, et j'ai gratté un bon moment ce matin histoire d'avoir une surface pas trop crade. c'est déjà beaucoup mieux, je me sens un peu mieux en sachant que c'est fait, même si je sais parfaitement que sa n'est que dans la tête ( me rappel de mon coupé EJ2, on a du couper/souder, et encore, c'était que les ailes arrière... )

ma fois, pour le moment sa ira bien, je suis tombé littéralement amoureux de la position de conduite, et de la bouille de cette caisse, et je pense que c'est certainement pas ma dernière :ricane: a mon avis vais m'en faire peter une nickel pour daily, et celle là servira pour aller faire des travers de porc :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
une petite photo d'aujourd'hui, au lac de pierre châtel, pour ceux qui connaissent:

Image


je l'aime cette caisse :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon alors je viens de regarder derriere mon siege, et j'ai une petite plaque ecrit "rogelli"

Et sinon des amortisseurs de NB sa se monte sur une NA?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Faut changer l'ensemble amortos + coupelles + ressorts, mais ça se monte sans soucis :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
donc si je prend amorto et ressort, et que je met les coupelles de NA, sa se monte? parce que y'a un jeu d'amortos mazdaspeed a vendre sur le forum, de NB, et sa me tente bien, parce que plus ferme et un peu plus bas ( 3.5cm ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
coupelles de NB avec tes amorto de NB et l'ensemble se monte sur NA mais pas l'inverse. (si j'ai bien tout suivi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
florianar a écrit :
Bon alors je viens de regarder derriere mon siege, et j'ai une petite plaque ecrit "rogelli"

Alors là j'ai jamais entendu parler de ça... ça serait pas un sellier qui aurait réalisé l'intérieur cuir de la tienne à la demande d'un des anciens proprio et qui aurait posé sa signature après? ça me paraitrait avoir un peu plus de sens, surtout que je trouve ça bizarre une NA sans option mais avec cuir beige d'origine :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui il faut bien les coupelles de NB, j'ai pas précisé.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
salut la compagnie... je suis face a un dilemme... soude or not to soude...

en fait, je connais quelques potes qui roulent avec le pont soudé sur leur S13, et je me posait la question, par rapport a la NA, et a son empattement, est ce que sa va pas me faire chier un peu?

eux ils me disent que faut pas que je tombe en panne ( logique ), mais bon, ils ont une nissan, alors sa m’inquiète pas :ricane:

parce que quand je vois les prix des torsen ou autre autobloc, sa me refroidi légèrement :etonne: alors je me dis aussi que sur la flotte, sa risque d’être folklo, mais bon, d'un autre côté elle sera pas vraiment faite pour rouler droit, autant le dire tout de suite, si j'ai prix cette miata, c'est en tant que drift school car...

donc voila, donnez moi vos avis, pour ou contre, avec une petite argumentation, sa m'aiderais a choisir :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL