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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 10:33 
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J'ai fait une grosse révision à mimix avant une sortie circuit: toutes les durits de refroidissement remplacées par du silicone puis LDR + water wetter red line, distri avec pompe à eau OEM, joints d'arbre à came, joint de couvre culasse.

Mais voilà depuis cette révision j'ai certes éliminé certaines petites fuites mais j'en ai de nouvelles :( , ca ressemble plus à des fuites de LDR qu'à des fuites d'huile mais je peux me tromper. Je ne vois pas du tout d'où viennent ces fuites!! HELP!!

La 1ere photo se situe entre le collecteur d'échappement et la pompe de DA. La fuite se situe au bout de la fléche. On voit la pompe à eau neuve sur la gauche de la fléche.

Image

Et sur la 2e photo la fuite est toujours au bout de la fléche à la jonction entre le moteur et la BV, derrière la jauge d'huile.

Image

Pour ceux qui pensent à un joint de culasse: pas de mayo ni dans le radiateur ni au bouchon d'huile.


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:12 
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magic a écrit :
Pour ceux qui pensent à un joint de culasse: pas de mayo ni dans le radiateur ni au bouchon d'huile.


j'espere pas pour toi mais un joint de culasse peut fuir sur l'extérieur sans mélanger aucun fluides!


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:24 
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ça peut être un joint de culasse avec simplement une fuite entre le refroidissement vers l’extérieur, ça arrive y parait !

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:26 
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Ben006 a écrit :
ça peut être un joint de culasse avec simplement une fuite entre le refroidissement vers l’extérieur, ça arrive y parait !

mais ca peut être causé par quoi?


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:29 
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aucune idée par contre :/
mais si le joint a 20ans, c'est pas impossible

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:37 
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Cas particulier, mais sur CR.net un mec a utilisé un bloc "reconditionné" et le surfaçage n'avait pas été fait sur l'intégralité de la surface, du coup le joint n'était pas plaqué parfaitement.
Image

Ton bloc est d'origine, et le joint n'a jamais été touché ?

Il est possible qu'il fuit juste ... parce que! :D


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:48 
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bah oui il est d'origine et jamais ouvert.
Il avait un peu chauffé ya 2 ans suite à une durit qui a explosé sur l'autoroute (mais apparemment sans conséquence)
Et là la voiture est récemment restée au moins 15 jours sans LDR et sans pompe à eau ce qui a pu assécher le joint de culasse?

Au niveau de la jonction moteur/BV ca peut pas être de l'huile qui vient de la BV? je demande ca parce que 2 fuites à 2 endroits différents de LDR qui arrivent en même temps c'est quand même bizarre


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Sous le collecteur tu as une durite métallique de refroidissement qui passe , d'un côté elle est emboîte via un joint torique en sortie de pompe a eau, et de l'autre connecte a une durite , vérifie d'abord ça .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:51 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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L'eau peut très bien suivre un chemin invisible par capillarité et sortir à 2 endroits.
Si t'as pris un coup de chaud peut être as tu vrillé la culasse, d'ou un décollement du joint et la fuite.


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 11:53 
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Pour la première fuite, je pencherai pour le joint pompe à eau / pipe d'entrée de pompe à eau.
Je viens de refaire mon refroidissement, et j'ai eu le même soucis, je pense réouvrir, nettoyer les 2 surfaces, et remettre le joint avec du loctite bleu.

Pour la deuxième fuite, comme felin, vérifie l'emboitement de la 1ere durite de chauffage sur le tube qui va à l'entrée de la pompe à eau.

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 12:19 
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felinkinkin a écrit :
Sous le collecteur tu as une durite métallique de refroidissement qui passe , d'un côté elle est emboîte via un joint torique en sortie de pompe a eau, et de l'autre connecte a une durite , vérifie d'abord ça .


Bien vu, j'ai justement remplacé cette durit métallique ya un mois car elle était percé au niveau du petit coude (qui est relié au thermostat housing)
j'avais donc déboité ces 2 pièces dont l'étanchéité est assurée par un joint de type O ring. Bien sur j'ai mis un joint neuf (aftermarket), mais je ne sais pas comment s'assurer que mon emboitage est étanche...

Citer:
Pour la première fuite, je pencherai pour le joint pompe à eau / pipe d'entrée de pompe à eau.
Je viens de refaire mon refroidissement, et j'ai eu le même soucis, je pense réouvrir, nettoyer les 2 surfaces, et remettre le joint avec du loctite bleu.

Pour la deuxième fuite, comme felin, vérifie l'emboitement de la 1ere durite de chauffage sur le tube qui va à l'entrée de la pompe à eau.


La pompe à eau est une OEM avec des joints métal OEM neufs, tout a été serré au couple et plutot dans la fourchette haute que basse. J'ai vérifié la jonction pompe à eau/durit métal (joint métal) et ca semble étanche...


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 12:27 
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j'ai aussi mis le joint metal avec la piece neuve, en serrant au couple et ca a fuit aussi ... donc pour etre tranquille je vais remettre du loctite ...

pour le joint "O" normalement ru le vois facilement si ca fuit là.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 14:14 
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merci à tous pour votre aide en tous cas ;)

tu prends quelle loctite pour l'étanchéité? il va falloir revidanger le circuit de LDR alors? (PS: je viens de voir ton topic Laurent59, donc j'ai la réponse et je vois que tu as le même genre de problème après rénovation du système de refroidissement.. comme quoi quand ca marche bien... faut pas toucher!)

Dans le pire des cas (joint de cucu) je peux me contenter de déculasser et remettre un joint neuf ou bien le resurfacage est obligatoire?

Bilan:
- pour la fuite arrière je vais tester de resserrer la durit de chauffage qui passe au dessus de la BV des fois qu'il y aurait une micro fuite par marque de serrage (au niveau du raccord avec le thermostat arrière)
- pour la fuite avant je me demande si du coup j'ai correctement poncé le plan de joint principal de la pompe à eau coté moteur... du coup la loctite pourrait être une bonne solution pour en avoir le coeur net...
Moralité : fait ch... faut tout redémonter :x


Dernière édition par magic le Mer 27 Mars 2013, 16:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 16:07 
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Vincent, penses tu que ça pourrait venir de la durit doigt derrière le bloc ? :?:


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Message Publié : Lun 19 Août 2013, 19:30 
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magic a écrit :
Ca y est, le week end est passé et.. je l'ai passé sous le capot :ptdr:

au programme:
- changement du collecteur par un JR
- changement de l'admission par une JR
- changement des Silent bloc moteur par des ILM
- pose d'un régulateur de vitesse audiovox

autant dire qu'un jour férié n'était pas de trop! :aie:


c'est dingue la place qu'on gagne en virant la boite à air d'origine, c'est aussi beaucoup plus pratique pour changer les SB, au passage je ferais un tuto pour leur changement car c'est pas si compliqué que ca et ca ne nécessite pas de matos spécifique.

je passe toutes les étapes un peu fastidieuses où on doit relocaliser la canne qui soutient le capot ouvert et les diverses galeres avec mon silencieux.

voici le rendu



Question quand même:

mon silencieux ne s'adapte pas du tout à mon by pass + collecteur, il manque facile 5 cm à ma ligne. Du coup je je suis obligé de la forcer à se rapprocher, ce qui amene les silent bloc du silencieux à l'horizontal et ma gamelle touche la tole de protection du coffre... :boxe:
le silencieux est monobloc c'est la marque walker (posé par l'ancien proprio) et je me demande si elle est vraiment 100% compatible ou si c'est moi qui ais un problème avec le collecteur ou le bypass??? :?


Ah oui, après 250 km de route, le verdict:
les silent bloc c'est du bonheur!! plus de temps de réponse quand on enchaine les rapports, on dirait une voiture neuve!! les passent avec une rapidit... du coup ca améliore beaucoup le 0 à 100 :aie: (encore faut il avoir un embrayage en bon état)
ligne + CAI: un peu difficile de juger car comme mon silencieux fuite un peu à la jonction entre le bypass et le silencieux (voir ci dessus) je ne sais pas si mon bruit est comme il devrait être, mais à priori ca ne modifie pas beaucoup le son, mais j'ai plus de couple ca c'est sur. Pour les haut régime je pense que tout le potentiel va se libérer avec la modif de cette semaine: le débitmètre RX7 :D :D :D



Bonjour,

J'ai aussi un bruit qui semble venir du tableau de bord, cela pourrait être la même cause que toi? (Silentbloc bloc moteur), a t il disparu depuis que tu les as changés?

À plus

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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