Nous sommes actuellement le Ven 1 Août 2025, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ben considérant que la mx5 est un cabriolet assez souple et surtout assez vieux, ca ne m'étonnerais pas que ca ai assez bougé pour doublé le temps de travail, ajoute a ca le fait que ca m'étonnerais pas que le gabarit de piko est un peu bougé aussi a faire 10 arceaux dessus, et voila !
et puis j'avais pas de disqueuse, tout a la scie a métaux et lime ...

si les trous avaient été droit, je pense que j'aurais mis 2h oui :)

quel différence a l'utilisation entre une mini meule pneumatique et un dremel ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah effectivement, si tu as attaqué la tôle au canif je comprends :ricane:

C'est vrai qu'être bien outillé ça change la vie :aie:

L'essentiel c'est que tu ai fini par y arriver, et c'est très gratifiant :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui, tout a la perceuse et au marteau ! ^^

de toute facon, je pense que même si j'avais eu une disqueuse, elle serait restée dans sa boite, je deteste m'en servir :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7699
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ben006 a écrit :
ben considérant que la mx5 est un cabriolet assez souple et surtout assez vieux, ca ne m'étonnerais pas que ca ai assez bougé pour doublé le temps de travail, ajoute a ca le fait que ca m'étonnerais pas que le gabarit de piko est un peu bougé aussi a faire 10 arceaux dessus, et voila !
et puis j'avais pas de disqueuse, tout a la scie a métaux et lime ...

si les trous avaient été droit, je pense que j'aurais mis 2h oui :)

quel différence a l'utilisation entre une mini meule pneumatique et un dremel ?


Je sais pas si c'est le cas de toutes les meuleuses pneumatiques mais celles que j'ai utilisé avaient trop de couple avec la vitesse! Avec une bonne dremel ou une bonne perceuse et flexible c'est parfaitement dosable et réglable!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en limitant la pression ça améliorer pas ?

je verrais bien, c'est toujours 180€ de moins qu'un dremel ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hier j'ai recu mon compressiomètre :D

petit test aujourd'hui, 11Bars partout et 11.5 au cylindre 4 (celui qui devrais etre au plus bas !) je suis bon je pense ? vue que tout est équilibré !

par contre, j'ai de l'huile dans les puits de bougies ! enfin, pas grave, dans pas longtemps elle passe a la casserole !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3647
Compression a chaud?

Pour l'huile dans les puits c'est le joint de couvre culasse

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui a chaud
je pense que je l'ai mal fait ...
pour pas m'emmerder a sortir les bougies a chaque fois je les ai juste desserrer

oui je sais pour le joint ;) je l'ai déjà

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est les vacances, ca veut dire que j'ai du boulot ^^

j'ai commencer aujourd'hui a travailler sur la mx, Jeudi je vais chercher la chèvre !

j'ai commencer a retirer tout les panneaux de carrosserie de l'avant (me reste a enlever les phares, mais j’hésite, j'ai peur de ne pas réussir a les remettre droit ?)

la voila Image

le plus long vas etre le surfacage de la culasse, c'est les vacances :/

ca me laisseras le temps de refaire une beauté au soubassement, trains, et baie moteur !

la suite Jeudi ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9969
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
3 boulons par phare, dont certains pas très accessibles, mais c'est pas la mer à boire... ça se remet d'aplomb sans trop de souci :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai vu les trois boulons, j'avais juste peur de galerer a remettre droit, mais je vais te faire confiance et retirer tout ca demain ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
et voila, plus de phares !

Image

j'ai aussi fait sa fête a l'arrière :)

Image

je vous rassure, j'ai pas tout laissé en bordel, tout est a sa place ;)

demain je vais chercher ma chèvre ... a 18h ... donc je commencerais vendredi a sortir le moteur !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Août 2013, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon voila !
hier je suis aller chercher la chèvre, elle paye pas de mine mais feras l'affaire :)
Image

ce matin de bonne heure ... enfin, vers 13h30 ... j'attaque !!

première étape, foutre la voiture en travers du garage... avec le poteau au milieu pour facilité la chose ^^
Image

y'a assez de place pour travaillé :)
Image

et aller ! jackson racing ... a plus !
Image
Image

radiateur, même tarif !
Image
Image

le cardan ! on m'avais dis de faire attention parce que ca pèse un âne, mais au final ca vas, ca se retiens a une main !
Image

et a partir de là j'avais les mains trop sale pour prendre des photos ...
alors quelques heures (et quelques conneries) plus tard :
Image
Image
Image

le PPF est venu sans difficulté :)

je pense que je suis bon pour rajouté un jeu de durite de ldr neuves sur la facture ...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Août 2013, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Félicitations Ben ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Août 2013, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci :)

aujourd'hui, 14h - 19h de boulot, mais j'ai un peu tourné en rond ^^

j'ai ranger la boite dans un coin, je la nettoierais plus tard !
j'ai mis le moteur sur le support d'atelier :) pratique !

l'embrayage était en fin de vie ... ça se sentait !

j'ai eu des problèmes avec l'essence ... ça voulais pas s’arrêter de couler ! mais problème résolu... après avoir perdu 2L d'essence ... !

le PPF ne veut pas venir ! le manchon ne viens pas ... j'ai aspergé de wd40, on verras demain ! mais il faut absolument que je l’enlève pour pouvoir bouger la voiture!

la vis de bout de vilebrequin est venu sans forcer ! mais le chapeau derrière c'est une autre histoire :/

demain j'aurais pas beaucoup de temps pour m'en occupé, alors je vais juste ranger correctement toute les pièce que j'ai déjà enlever !

seul point noir de la journée, j'ai tordu une vis ... grrrr quel con !

niveau état du moteur, zéro rouille dans les canalisation de refroidissement! c'est cool :)

et voila la seul photo de la journée :
Image

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL