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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 17:31 
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du coup tu augmente le taux de compression?

pour tes poussoirs, ils sont mous une fois démontés?, c'est pas forcement anormal suivant si les trous sont plus ou moins alignés.

par contre un long trempage dans un bain d'ultrason avec un produit nettoyant puis un encore plus long avec de l'huile neuve serait le top ;)


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 17:58 
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trop tard, j'en ai racheté trois, pour remplacé les trois qui sont vraiment souple, les autres ont l'air bon !

un bac a ultrason, j'en rêve ! mais bon, je rêve un peu trop en ce moment ^^
Y m'en faudrait un pour les injecteurs aussi !

pour le rabotage de culasse, je verrais sur place a combien il me le font, dans tout les cas si j’enlève, j’enlève pas beaucoup !
déjà je pense qu'en allégeant le vm, y'a moyen de bien gagné sur les deux premier rapports :)

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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 18:12 
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et tu as prévu tout ça avant fin septembre ? pinaise tu es super motiver la :p bon courage !
je suis le topic :)


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 18:20 
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oui, avant septembre :) je t'avoue que parfois je perd un peu espoir, mais ça devrais le faire, je suis tout les jours dessus de 10h / 11h a 18h / 19h :)
là j'ai presque fini de démonté, je vais me mettre a la phase remontage bientot !
demain je laisse un peu de coté le moteur, ça serras soubassements et diff (il est rouillé jusqu'a l'os !) !

le truc qui me fait peur, c'est de pas réussir a tout rebranché correctement :/ même si j'ai tout étiqueté, au pire j'ai un exemple sur la mx5 des voisins (je viens d'y pensé ^^)

merci pour les encouragements :)

Ben

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 00:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Bon courage en tout cas
tiens par exemple mon haut moteur je le passe au diluant , ça nettoie bien.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 10:04 
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Ben006 a écrit :
oui, avant septembre :) je t'avoue que parfois je perd un peu espoir, mais ça devrais le faire, je suis tout les jours dessus de 10h / 11h a 18h / 19h :)
là j'ai presque fini de démonté, je vais me mettre a la phase remontage bientot !
demain je laisse un peu de coté le moteur, ça serras soubassements et diff (il est rouillé jusqu'a l'os !) !

le truc qui me fait peur, c'est de pas réussir a tout rebranché correctement :/ même si j'ai tout étiqueté, au pire j'ai un exemple sur la mx5 des voisins (je viens d'y pensé ^^)

merci pour les encouragements :)

Ben


Si t'as besoin de photos etc ... (ou d'extraits de la doc technique, mais j'imagine que tu l'as déjà) n'hésite pas ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 10:39 
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J'ai un manuel haynes, pour l'instant, ca me vas :)

Merci ;)

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 15:18 
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aujourd'hui j'avais prévu une journée de repos... mais finalement non, j'aime pas^^

j'ai passer 2h a nettoyé mes pistons ... résultat ils sont ... ben, ils sont comme avant ! je pense que mon diluant nettoyant est pas assez puissant (j'ai pris le moins cher "sans odeurs") ! impossible de ravoir le plan de joint et la calamine rigole bien devant le diluant :/

bon j'en ai profité pour remettre en place les câbles qui pendaient après la peinture, et après avoir nettoyé les passage de roues --> une couche antigravitation noir pour avoir un beau passage de roue noir, et pas vert (je trouve que la différence est importante !

il faut que j’enlève les carter d'huile, mais ca veut dire enlever le bloc de son support, pas pratique :/ vas falloir attendre de faire un peu de place !

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 15:37 
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a l'essence et scotch-brite ça marche pas mal! (laisse agir l'essence quitte à mettre de la vaseline autour du 1er cordon pour l'étanchéité) faire sauter la calamine avec un grattoir en teflon, en cuivre ou en bois dur ça marche aussi ;)


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 15:42 
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je vais essayer ça tout de suite :)

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 15:57 
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Ben006 a écrit :
il faut que j’enlève les carter d'huile, mais ca veut dire enlever le bloc de son support, pas pratique :/ vas falloir attendre de faire un peu de place !


:etonne: Je l'ai fait sur le support !!
Reprends le d'une autre manière :

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 18:11 
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Ben006 a écrit :
> une couche antigravitation noir pour avoir un beau passage de roue noir

ça rend la voiture plus légère ?? :o :D

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 18:26 
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C'est bon je me suis debrouillé ;)

Bon verdict, la methode la plus efficace pour nettoyer la calamine, c'est l'essence ! Mes pistons sont presque tout propre !
Demain j'appelle l'atelier de rectification, j'espere pouvoir leur ammener les pieces au plus vite !

Pour les passages de roues, effectivement, c'est pour alléger :p

Je vois le bout du tunnel :)
Merci encore a vous tous qui m'aidez !

Je vais mettre deux trois photos apres !

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 18:45 
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Ben006 a écrit :
C'est bon je me suis debrouillé ;)

Bon verdict, la methode la plus efficace pour nettoyer la calamine, c'est l'essence ! Mes pistons sont presque tout propre !


en plus c'est pas cher :D


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 20:39 
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c'est sûr comparer au 10€ le litre de diluant ^^ par contre ... ça pu et ça brûle :/

aller, les photos !

le passage de roue noir :) pour l'instant ca fait nul sans les ailes, mais depuis le temps que je voulais le faire !
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tout propre !
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la baie est rangé :)
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c'est sale, mais toujours plus propre que quand je l'ai ouvert ! heureusement, l'huile est facile a enlever avec le diluant !
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