Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 08:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 460
Mx5 : NA
Modèle : 1995
[quote="Regis_92N"][quote="Dns"]

Image

Image

Image

Oo; elle est a qui cette sublime mimix !! J'aime la double sortie tout comme la mienne !! :D :love2:

https://www.shinycars.fr/

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Modèle : 1990
cherub a écrit :
+1 avec Régis.
C'est vraiment con de sacrifier le comportement de la mx.
Puis se n'est que mon avis, mais les TA technix c'est de la grosse merde.

Désolé mais si toutes les mx5 était en mode "4x4" ça serait triste... personnellement les plus belle mx5 sont rabaissé. Ensuite pour les Ta technix faut arrêté de dire que c'est de la daube, je viens de les acheter et ils sont en train d'être monté. Un ami a moi les a depuis presque six mois pour une utilisation dite "normal" mais aussi pour le drift, pour un prix de 250€ il trouve ça très convenable pour l'utilisation qu'il en a. Après ce n'est qu'un avi personnelle.

Ma NA Blue Mariner

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis conscient qu'en voulant faire un projet Stance je n’exploite en aucun cas la sportivité de la Mix' et c'est mon choix ! Quand j'en aurais marre je partirais sur un projet racecar et j'exploiterais la mix' à ça juste valeurs mais la j'ai pas envie pour l'instant :tantpis: Pour ce qui est des TA technix j'ai pris ça pour dépanné et pour descendre bas et vu que je compte pas faire de circuit ça sera très bien :) Je prendrais des bon quand je changerais de projet :lol: mais la pas besoins ! Juste un peu de drift mais ça c'est cool car on peut drifter même en stance :bave:

Puy0 a écrit :
Pour revenir au sujet, ou as tu eu tes jantes ? :? Tu as été vite livré je trouve :) ! Pas de douanes ?

Commander sur Rota.uk directement et non ça à étais très lent encore une fois, 2 semaines :evil: Il y a eu du retard de leur fournisseur ou je sais pas quoi, normalement ça arrive en 3-5jours y dise :roll: Et du coup pas de douanes car UK :D

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
magnifique la BRG plus haut !

6 mois c'est un peu short pour juger sur la fiabilité des amortisseurs !
je te souhaite quand même une bonne expérience :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 01:08 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Citer:
bla bla amortos, bla bla dommage, bla bla bla comportement mx

C'est bon les leçons de morale à la con, il veut la jouer stance c'est son problème, toujours besoin de la ramener pour des cours sur les amortos et le comportement de base de la bagnole. Le sujet du topic, lisez bien, c'est "Projet Stance". Alors même si pour moi c'est pas un truc que j'affectionne particulièrement, je sais quand même ce vers quoi je vais quand je clique sur ce topic.
La base du stance, c'est low and slow. Bon bah au moins c'est clair.

Citer:
Et donc l'usure des pneus montre bien que le potentiel d'adhérence n'est pas top :/
Donc la tenue de route surprenante, oui mais par rapport à quoi?, un skateboard?

J'en suis à ma 7ème mx5 NA et NB confondues, j'ai quelques bases comparatives (avec des hauteurs de caisses différentes, des qualités d'amortos différentes, des pneus différents). La surface de contact est extrêmement faible en ligne droite, en effet. Par contre en appui, c'est autre chose. Les -5°, pour ma part, c'est du passé, mais si c'était encore mon délire, et que ma vitesse de croisière s'y prête, bah je le referais, ne t'en deplaise.

Citer:
Oui faire joujou avec la précontrainte des ressort mais c'est jouer à l'aveuglette avec laqualité de suspension de son auto et donc sa tenue de route.

C'est des TA technix, qui parle de qualité (je suis bien placé, une de mes NA est en Raceland :aie: ). Le but de ces amortos c'est le rabaissement, rien d'autre.

Je vais mettre une photo moi aussi

Image
Voila, ca rentre pas, c'est tout. On aime ou pas, mais pour les amateurs de Stance, on est proche du summum. Sans carrossage, y'a pas d'espoir :aie:

La verte que tu as mis est très sympa cela dit !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 02:43 
Hors-ligne

Dns a écrit :
La base du stance, c'est low and slow. Bon bah au moins c'est clair.

C'est des TA technix, qui parle de qualité (je suis bien placé, une de mes NA est en Raceland :aie: ). Le but de ces amortos c'est le rabaissement, rien d'autre.

Je vais mettre une photo moi aussi

Image
Voila, ca rentre pas, c'est tout. On aime ou pas, mais pour les amateurs de Stance, on est proche du summum. Sans carrossage, y'a pas d'espoir :aie:

La verte que tu as mis est très sympa cela dit !

J'ai prévenu de suite en plus avec les gros sticker sur mon pare brise "low'n'slow" :P

Pour les amortos tu as tout dit il servent juste à beaucoup rabaisser et sont fais pour ça et vu que les personnes qui rabaisse beaucoup ne roule généralement pas fort (german look, clean look, stance et tout ça) on ne fais pas de circuit ou de fort appuie en virages donc les amortos sont parfait pour l'utilisation qu'on veut en faire :oui:

La mix' sur la photos :love: J'aimerais être pareil au niveau ailes/pneus juste un poil plus haut pour être "tranquille" quoi que :P

En tout cas j'ai l'impression de pas vraiment être accepter pour vous... :cry:

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
C'est vrai que tu trouveras certains qui sont allergiques à cette "mode". Et c'est assez compréhensible, car de nombreuses caisses qui sont passées par le "stance" sont ruinées ensuite. (dû aux dégats de la route et de la faible hauteur de caisse, mais aussi de certaines pratiques un peu violentes des proprios pour arriver à leur fin).

Toi, on voit que tu prends le temps de poser les questions et de demander les avis de chacun, avant de faire n'importe quoi sur ta caisse et de suivre les autres sans réfléchir.
Dans ce sens là, ça ne me dérange pas, même si je n'aime pas particulièrement cette mode. (pour moi, c'est juste une nouvelle version du jacky tuning d'il y a 10 ans, et dans 10 ans, le stance sera ringard et il y aura autre chose , bref ...)

Mais par contre, quand on te dit "ne rabaisse pas trop, tu vas casser ton carter", ce n'est pas pour t'embêter, mais simplement pour te prévenir, avant que tu aies ou provoques (une flaque d'huile ça peut être dangereux pour le gars qui suit aussi) un accident, ou que tu ne flingues ta mx5. C'est aussi le but du forum.

Mais ne t'inquiete pas, personne ne t'en veut. Tu n'es pas le seul avec ce genre de modifs sur le forum. L'important sur un forum, c'est la façon de parler , quelque soit ce que l'on défend ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Dns a écrit :
La surface de contact est extrêmement faible en ligne droite, en effet. Par contre en appui, c'est autre chose.

Dns, des quantités d'ingénieurs n'arrivent pas à atteindre ce que tu as fais avec ta Mx !!! :etonne:
tu devrais postuler , car là c'est des millions de barils de brut que la planette vas économiser ;)

Nah mais avec une usure des pneus comme celle que tu indique c'est juste indéfendable :)

Perso le usable stance ne me dérange pas et même ça me plairai :oui:
Car je suis bien sensible à l'impact qu'ont notamment les roues sur l'allure de l'auto (une partie de mon job), de plus sans faire exprès mon ax est usable stance :P même si elle est surtout faite pour la piste (je reviendrai dessus à la fin de mon post)
https://imageshack.com/i/navtqjj
http://imageshack.com/a/img545/3083/4xv3.jpg

J'ai souvent longuement répondu à Duc car partir dans l’exagération, la caricature n'est JAMAIS bon autant pour soi que pour les autres.

Et certaines extravagance qui deviennent des aberration décrédibilise énormément tous ce que d'autres acteurs du secteur auto peuvent faire.

Il est difficile de faire passer le message "les gars qui modifient leur caisses sont des gens responsables" quand on croise multitude de baufs en diesel pucés fumant ou de pilote de Playstation zigzagant dans la circulation, et, pour en revenir au stance, des autos aux capacités de freinage et de tenue de route largement amoindries en plus d'occasionellement perdre leur fluide sur la chaussé ou encore plus énervant, perturbé la circulation.

Duc nous à bien dit qu'il voulais un projet utilisable et c'est pour cela que je me permet d'intervenir.
Bon Duc tu réalisera qu'avec les jantes que tu as choisi la main t'es d'une certaine manière forcée à aller dans de l’extrême.(roues qui dépassent = illégal)

Sinon comme je le subodorais un peu auparavant, le Stance m'interroge sur pas mal de point.

Quelle est l'idée directrice derrière la discipline du Stance?
Car beaucoup de gimmicks du Stance sont malgré tout directement issus de la compettition:
Gros carrossage, garde au sol réduite, taille de roues maxi ....

D'autres sont quand à eux très attachés au style pure:
Ajustement entre l'aile et la roue, style de jante, tension des flanc (aussi issus de la compette)

Bref Est ce que le Stance n'est pas que l'idée de pousser à la caricature (l'extreme c'est la compette sans réglement ) de l'auto sportive allier à un sens du détail aigue sur un des éléments pilier du style d'une auto (les roues et la voiture)

De plus le "Slow" est assez parlant, perso je ne trouve que peu d'intéret au posing.(attention whore???)
J'en ai rien à battre que les autres trouve mon auto belle ou moche, je l'ai dabord faite pour moi et l’expérience que j'en retire est principalement personnel.

Il y a là un aspect qui pose question (un peu comme ceux qui achète des mini pck c'est trendy ou des Audi pck "On me respect sur la route avec ça!")

Perso je trouve la Mx assez loin de ces sentiments

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
la verte doit être usable, et il était question d'élargisseurs si c'est vraiment trop large nan ? y reste un espoir que ça reste roulable…carrossage marqué mais pas ridicule, rehausser un peu le moteur au niveau des supports voir un skid plate pour protéger le carter, et roule ;)

(et pour ton "analyse", au final quasi toutes les mouvances du tuning sont des éléments plus ou moins exagérés mais issu de ce qu'on voit en compétition !! je dis pas qu'un extracteur en plastique sur une Clio 3/4 RS ça a le même rôle que sur une F1, bien au contraire en fait, mais c'est un truc qu'on y voit donc ils en exploitent l'image associée :tantpis: )

Image

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Carrément d'accord avec Neo, c'est exactement ce que j'allais dire. Le fait que le stance emprunte des éléments à des trucs "sérieux" et pensés pour l'efficacité, ne m'étonne pas. Le "bolidage" avec ses grands ailerons, ses pneus taille basse, ses baquets et ses prises d'air en viennent aussi. (bon pour les dés au rétro et la moumoute, c'est autre chose :D ). C'est d'ailleurs pour ça que je me permets de dire que dans 10 ans, ça sera peut-être comme la jackytouch aujourd'hui.

Mais +1 avec toi Régis quand tu dis que Duc parle très calmement, cherche à comprendre, et n'obstine pas à faire n'importe quoi. Et c'est ça qui fait toute la différence :oui: .

A la limite ça me choque moins que les ponts soudés + pneus pas cher sur route ouverte, conduites par des mecs qui disent "t'inquiète, je gère, suffit de faire attention".

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Dernière édition par laurent59 le Lun 10 Fév 2014, 20:47, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Kuston, low rider, rats ...

Et comme il est trop souvent dit et ecrit (souvent à coté de la plaque):

"Forms follows Function", je n'aime pas les choses qui mentent, Si une Saxo T4 possède un carro AV de -3° c'est pour foutre un max de gomme sur le sol en virage sans trop nuire à la motricité ou au freinage. Si une CD panhard à des dérive et une forme aussi originale c'est pour jouer de sa faible motorisation et gagner l'indice énergétique au Mans.
Si une Deltawing possède cette architecture si particulière c'est pour de multiples raisons qu'elle réussie à issé à un très haut niveau.

Tout ce qui est mis en place en compette ou ailleurs (par exemple le Bic cristal) pour servir un but fonctionnel brille d'une beauté "naturelle", s'explique quasiment d'elle même car il y a une/des raison(s) à son etre. (un peu le même genre de réponse que celle de G.Eiffel aux détracteurs de sa tour)

Etre une grenouille qui veux se faire plus grosse qu'un bœuf est assez ridicule, alors ne rajoutons pas la dangerosité à cela en plus de la mauvaise pub pour ceux qui s'efforces de faire les choses au mieux de leurs moyens.

Sinon +1 trouver l'équilibre entre style et fonction est un exercice difficile dont la qualité est trop souvent masqué au profit de créations plus démonstratives voir caricaturales.

Ou alors je suis complètement chtarbé et me torture l'esprit pour rien :D
(mais je ne pense pas, le "beau" est rarement le fruit du hasard ;) )

EDIT: oops grilled par Laurent :D

Oui Duc va nous faire un truc cannon ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:34 
Hors-ligne

J'aimerais tellement vous répondre mais je ne sais trop quoi dire :lol: En tout cas sacré ?poèmes?que vous me faites :aie: Régis t'est un philosophe en fait nan ? A chaque fois tu me pond des pavé ou je comprend la moitié des choses :oops: :lol: Mais cela dit j'aime bien quand même quand tu me dit pleins de choses :ricane:

Sinon je vais voir pour ce week end pour élargir mes ailes :D et ce matin j'ai emmener mon support de plaque au carrossier :faim:

Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Citer:
Dns, des quantités d'ingénieurs n'arrivent pas à atteindre ce que tu as fais avec ta Mx !!! :etonne:
tu devrais postuler , car là c'est des millions de barils de brut que la planette vas économiser

T'es mignon, tu va trouver quelqu'un d'autre pour tes remarques à 2 balles.
D'ailleurs je n'ai jamais dit que la config que j'ai eu pendant quelques mois était idéale ! l'accroche en virage était tout à fait convenable, mais loin d'une config à hauteur de caisse + élevée et géometrie aux petits oignons, il ne faut pas se leurrer.

Cela dit, il est marrant de voir qu'avec ces étalages de texte et cette prose, vous puissiez associer le "stance" aux ailerons, tuning, baquets & cie. C'est quelque peu hors sujet :D
Bien sur ce n'est qu'une mode, qui remonte au japon des années 80-90, mais cela consiste JUSTE en un jeu de jantes et une hauteur de caisse, pas besoin de chercher plus loin :tantpis:

Enfin, je vais lâcher ce topic, pas envie que cela finisse en conflit pour des conneries. Je suis partisan du "fais toi ta propre expérience", ce qui semble ne pas avoir sa place ici. Là ou l'on se rejoint, c'est clairement sur le fait de ne pas mettre en danger la vie d'autrui.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 10:42 
Hors-ligne

Dns a écrit :
Citer:
tu devrais postuler , car là c'est des millions de barils de brut que la planette vas économiser

T'es mignon, tu va trouver quelqu'un d'autre pour tes remarques à 2 balles.
D'ailleurs je n'ai jamais dit que la config que j'ai eu pendant quelques mois était idéale ! l'accroche en virage était tout à fait convenable, mais loin d'une config à hauteur de caisse + élevée et géometrie aux petits oignons, il ne faut pas se leurrer.

Cela dit, il est marrant de voir qu'avec ces étalages de texte et cette prose, vous puissiez associer le "stance" aux ailerons, tuning, baquets & cie. C'est quelque peu hors sujet :D
Bien sur ce n'est qu'une mode, qui remonte au japon des années 80-90, mais cela consiste JUSTE en un jeu de jantes et une hauteur de caisse, pas besoin de chercher plus loin :tantpis:

Enfin, je vais lâcher ce topic, pas envie que cela finisse en conflit pour des conneries. Je suis partisan du "fais toi ta propre expérience", ce qui semble ne pas avoir sa place ici. Là ou l'on se rejoint, c'est clairement sur le fait de ne pas mettre en danger la vie d'autrui.

Tu va plus suivre l'évolution alors ? :(

Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Dns a écrit :
Je suis partisan du "fais toi ta propre expérience", ce qui semble ne pas avoir sa place ici.

Tu te base sur un contradicteur pour faire une généralité... :jaime:

Comme loe disait Laurent un peu plus haut, les remarques c'est surtout pour qu'il fasse gaffe à pas exploser son carter, après il fait bien entendu ce qu'il veut, et il y en a plusieurs ici à qui ça plait ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]