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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 20:56 
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Elle va être nickel !
C'est con que tu sois à l'autre bout de la France, je serai bien venu contempler tout ça ! :love:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 21:17 
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j’espère :)
faudra que je refasse le bas de caisse ... enfin, je le fasse faire parce que la carrosserie j'ai pas le niveau :/

viens en vacances sur la cote ;) tu loues le bungalow de jeanyves0013 et voila ;) :p
je serais ravi d'acceuillir un mx5 dans mon bordel/garage ^^

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 18:23 
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bonne nouvelle :)
Image

c'est mieux non ?
essence + scotchbritt :) et huile de coude !

y me reste encore des traces de joints de culasse a frotté mais ça devrais aller :) je suis content du résultat !

j'ai emmené la culasse et le volant moteur chez Cannes rectification ... a Mandelieu ^^ ils doivent me rappelé lundi pour savoir si il peuvent m’alléger le vm (rien de très compliqué, derrière y'a une partie qui ne sert qu'a l'alourdir !) car le chef d'atelier n'était pas là et la fille de l’accueil ... ben c'est pas son boulot ^^
j'y suis aller avec le Ram, quel pied ce truc ! rien que le bruit vaut le coût des 7-8L d'essence que j'ai consommé pour y aller (bon OK j'ai aussi fait un 0 a 110, ^^ )

j'ai entièrement ouvert le système de direction, il me reste plus qu'a effectué les modifs et c'est bon :) par contre, j'ai beaucoup abîmé une vis :/ elle sert pas a grand chose, surtout une fois que je n'aurais plus d'assistance, mais bon ... (contre écrou caché sous la crasse, je l'ai pas vu ... j'ai arrondi la tête hexagonale ...)

voila!
demain je nettoierais les soupapes et je m'occuperais des modifs de la direction !

ah, pour info, les goblets en plastique... ils n'aiment pas l'essence ! ^^

Ben

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 19:31 
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Joli boulot :)
Par contre le volant moteur pourquoi ne pas en acheté un plus léger directement (histoire de conserver celui d'origine en cas de problèmes)

le Vm d'origine pèse combien?
quel poids veux-tu au final sur le VM et pour quel rendu?

Je prends des notes ^.^
Bon courage pour la suite


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 19:47 
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un VM allégé de la qualité de celui d'origine (au niveau du truc de friction), c'est 300€ minimum, plus une fortune en frais de ports :/ et même un de mauvaise qualité c'est minimum 150€ :/ là, je pense m'en tirer pour 100€ (c'est ce qu'un autre rectifieur me prenait, HT.)

d'origine, il fait 9Kg, je pense que 6 / 6.5Kg c'est bien, ILM propose 4Kg pour le 1.6L ! mais je pense que ça risque de faire trop léger :/
enfin on verras a combien il peut me le descendre !

Image

sur cette photo on voit la partie qu'il faut enlever, a l'arrière du vm, d'un diamètre un peu inférieur a la couronne, une grosse masse de métal qui ne sert a rien (pas fileté) d'autre qu'a alourdir (ce qui n'est pas une mauvaise chose hein, je comprends l’intérêt d'un vm plus lourd sur une voiture grand publique ! ).
Je pense qu'en la supprimant, ce qui n'est pas bien difficile (ah si j'avais un tour ! un jour... un jour !) on peut gagner 3kg facile !

au pire, un vm d'origine ça se trouve facilement et pour pas très cher :)

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:04 
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ok donc effectivement il vaut mieux passer par un pro pour rectifier le sien, c'est plus rentable :p
et les 6/6.5 kg c'est une bonne moyenne de poids pour toi sans que cela joue trop sur le ralentis/frein moteur (autres désagréments dus à une suppression de poids trop importante) ?


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:12 
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le poids du vm n'influe pas sur le frein moteur en lui même, par contre, avec un vm plus léger, les manœuvres au ralenti sont plus difficiles (le régime tombe plus brutalement quand l'embrayage commence a mordre) et je pense qu'il doit y avoir un peu plus de vibrations aussi !

6kg c'est juste une estimation, sachant que dans tout les cas, tout gains seras bon pour les performances, 3kg de matière sur un anneau de 25 / 30cm de diamètre ca fait une sacré masse en moins au finale si on considère qu'il subit des accélérations de 1000 a 7000 tr/min en 2 secondes !

on verras combien ce fameux morceau d'acier pèse (la partie que je veut enlever) :)

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:30 
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Ben006 a écrit :
le poids du vm n'influe pas sur le frein moteur en lui même, par contre, avec un vm plus léger, les manœuvres au ralenti sont plus difficiles (le régime tombe plus brutalement quand l'embrayage commence a mordre) et je pense qu'il doit y avoir un peu plus de vibrations aussi !



Non rien de tout ça ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:40 
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précise ? t'en a monté un, j'aimerais bien un retour, on trouve pas grand chose sur les mx5 :/

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:46 
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J'ai un ACT prolite depuis un baille.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=16221
Tout ce que l'on dit sur le ralenti instable ou perte de frein moteur.....ben j'ai pas vu de différence.
Par contre ça accélère plus rapidement sur les premier rapport,ca par contre je l'ai ressenti :D

De mémoire celui de la NBfl 1.8 fait 16livres contre 9 pour le prolite...si Tonioo nous lis,il pourra peut être confirmé.

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NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:49 
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9livres, donc 4 kg, c'est bon a savoir ! je pense pas qu'on puissent être aussi léger avec celui d'origine, mais on verras bien :)

pour le frein moteur, ça me paraissais évident que ça ne jouait pas :) tu n'as pas plus de difficulté dans les manœuvres au ralenti ?

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:54 
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Non aucune ;)
Par contre si tu fais usiner celui d'origine,dit au tourneur qu'il faut au maximum 0.2 mm de voilage.

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:57 
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ça marche, 0.2mm de voile ça devrais se faire sans trop de difficulté :)

enfin je verrais avec lui Lundi !
merci pour les infos ;)

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 20:59 
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Le top serais qu'il ce rapproche de 0.03mm,là tu auras aucun soucis de vibration.Même si cette valeur est faible,c'est encore assez facile de s'en rapproché.

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:05 
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haaaaa très intéressant tout ça :)




....faut vraiment que j’arrête de lire tout vos trucs la >_< jvais avoir 5 huissiers à ma porte dans pas longtemps :aie:


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