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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 13:29 
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Moi sur la Clio j'ai souvent fait mon para avec une ficelle à rôti tendue entre 2 chandelles et le carrosage avec la jauge angulaire du téléphone. Bah franchement les 2 fois où j'ai été faire une para derrière un réglage fait comme ça j'étais à pas grand chose d'un réglage parfait ! :D


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 13:32 
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Ah ouai, là t'es un artiste! :D

Comment tu savait que ta ficelle était bien // à la Y0 de ton auto

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 14:38 
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Connaissant la largeur des trains avant et arrière, je connais donc la différence de largeur entre les 2, que je divise par deux, du coup je peur me caler bien parallèle en prenant la mesure sur les moyeux. Avec du lest sur les chandelles je peux avoir une ficelle bien tendue. Et puis roule ma poule, je fais mes calculs pour transformer les ° en mm, je règle et hop.

C'est approximatif mais ça marche plutôt pas mal, j'arrive quasiment à avoir l'angle visé et mon rélage est parfaitement symmétrique. :D C'est un peu manouche dans le principe, mais c'est le résultat qui compte non ? :ricane:


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 14:42 
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Ah yes, pas mal en effet!

Bon sur les PSA (205/AX/106/Saxo) vue que la maladie est le jeu dans les bras de train AR, il est naïf de prendre sa ref sur tout élément mobile du train AR :aie:

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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 15:48 
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Regis_92N a écrit :
Ah yes, pas mal en effet!

Bon sur les PSA (205/AX/106/Saxo) vue que la maladie est le jeu dans les bras de train AR, il est naïf de prendre sa ref sur tout élément mobile du train AR :aie:

C'est vrai qu'avec le train arrière à géométrie variable des PSA de cette génération c'est pas vraiment la meilleure idée du monde... Parce que vu la différence de longueur entre l'empattement d'une voiture et le rayon d'une jante il risque d'y avoir un gros écart entre la valeur recherchée et la valeur obtenue. Mais pour faire des essais sur la Mimix ça peut faire l'affaire. ;)

Sinon tu as aussi les règles que les garagistes avaient il y a 20 ans, ça marche comme le système que FRS81 a cité sauf que c'est fait pour à la base. Ca devrait pouvoir se trouver je pense.


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 15:48 
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Regis_92N a écrit :
aulive a écrit :
Je monte mes ressorts FM ce week end, je vais prendre des photos et mesures du avant/après. Si j'ai du temps, je ferai des photos du montage :)


:faim:
Je n'attend que ton retour sur ces amortos Olive! :D
Avec tes AGX en full stiff :D :D

si tu as une route un peu défoncé comme l'hiver dernier nous en a laisser je sui preneur de ton avis voir même d'une mesure à l'Iphone des accelles verticales (il doit y avoir une applie pour ça :? )

Je sais pas encore ce que je vais mettre en réglage...3 partout ou 4 partout ? :D :aie:


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 19:34 
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Regis_92N a écrit :
Alors c'était le cas aussi pour moi au début, mais en faite eslle est cool :D

Sur le premier lien, c'est un tutoriel, tu ^passe ta souris sur les écritures rouge et un bulle explicative va apparaitre.
Sur les Step 1/2/3....etc tu aura l'avis de Shaihk sur les différentes config de ressort.

Su remarquera aussi des cases qui permettent la modification des valeurs.
Amuses toi avec différente tare de ressort et différent Ø de BAR.

au bas il y a même une table pour les BAR tubulaires.


:jap: merci, j'ai compris le fonctionnement, en faite quand je lisais step 1 dans le tuto,je pensais à première action :oops: mais je ne comprenais pas quoi faire :tantpis: , mais en faite c'est juste différentes explication en fonction de la config et de leur effet, merci pour la piste :oui:

Pour ma part, je partirais bien sur du FM en ressort également, mais avec des Koni sport, rien que pour la possibilité de légèrement corriger la hauteur. Sinon, tu as raison, impossible d'avoir des infos (enfin sur le net) sur la dureté des ressorts ou plus d'infos sur les amortisseurs :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 03:48 
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Salut les guys, un petit message avant de me jeter dans les bras de Morphée :D

je commence à devenir apprentis taliban du top down. :D

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ça me permet de me détendre avant de faire des jouets :D :D
Peut etre (certainement) reconnetrerez vous cet avant à la télé dans quelques semaines :oops:

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bon, le carbone = ça pique :x

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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 04:31 
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F-150?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 13:19 
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Nope
Réponse le 13 Avril ;)

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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 13:34 
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Raptor? (un f-150++)

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 13:34 
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focus rs tout betement non


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 13:38 
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Vous verrez ;)

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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 13:41 
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Ca me parait un peu mastoc pour une focus??

Regis, fallait pas teaser!

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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 17:00 
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Vraiment belle ta na dans cette configuration! Il lui manque rien!
Pour le Pc à part que c'est une Ford j'ai aucune idée^^

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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