Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petit test sans injos ni échangeur :

Image

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça me semble très optimiste surtout sans gestion.
Mais sert toi en comme une baseline pour les prochaines modifs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Ça me semble très optimiste surtout sans gestion.
Mais sert toi en comme une baseline pour les prochaines modifs


Oui moi aussi ça me parait optimiste mais j'ai bien rentré toutes les infos correctement et d'après le topic sur cette appli, c'est plutôt fiable dc :sic:

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Peut-être un poil optimiste dans le sens où si le graphe était décalé de 1000trs/min (en gros 150ch à 6500trs) ça serait plus cohérent non ?
Ca me semblerait pas déconnant 140-150ch avec un compresseur + ligne libérée, avec tout le reste stock, non ?

Mais comme dit Joel, tu verras pour la suite :)
Avec l'intercooler tu devras sentir une différence.

Et sinon, tu as essayé plusieurs fois d'affilé?
Un jour si on a le temps un midi faudrait qu'on le fasse avec la mienne, pour voir ce que ça donne.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le graph j'en ai un autre à 162cv :)
Je ferais plusieurs tests après les nouvelles pièces et un bon passage au banc un jour pour être sur de tout ça.
Après ya un group by pour un compresseur comme celui d'arny avec montage sur NA 1.6 avec petit échangeur et sans gestion et il est donné pour 170cv.
Sur le mien j'ai qd même une poulie de compresseur plus petite, ça doit comprimer d'avantage, ça explique p-e les valeurs entre 160 et 170cv.

Oui on peut faire un essai un midi, pas de pb. Tu me préviens avant et jte donne les infos nécessaires à me donner pour paramétrer l'appli.
Tu as une estimation de ce qu'elle peut donner ? 140cv avec la ligne et sans le hardtop p-e ?

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Euh, ça m'étonnerait qu'elle sorte plus que les 130cv d'origine.
Si elle les a toujours ,c'est déjà bien :lol:

Et donc, j'imagine que tu renseignes aussi la démultiplication ? (ou alors tu donnes juste le rapport et c'est une puce GPS qui capte la vitesse ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rétros électriques commandés.
Nouvelle sonde de température.
Et manchon pour sonde de température secondaire pour le manomètre.

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
MMmm.. la courbe de couple est quand meme tres bizarre :sic:
Le couple qui décolle comme ça a 5500tr/min ca me parait pas du tout caractéristique d'un MP45... T'as une courbe sur un vrai banc d'un setup similaire?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Euh non, jsuis un noob en courbe et j'ai pas de passage au banc.
Je ferai d'autres essais un peu plus tard.

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
J'ai juste fait un google image rapide:
Image
Oublie les chiffres mais en tout cas c'est ce genre de gueule que les courbes devraient avoir.

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon après, la courbe de nico vient de son appli de telephone, c est pas un banc . C est peut etre simplement ca :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça reste couple / puissance en Ordonnée et le régime en abscisse...échelle linéaire, donc les allures doivent être semblables.

La "mesure" ou son traitement sont foireux, le chiffre déduit est ptete bon, ou ptete pas, mais la courbe n'est pas bonne :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Avec injecteurs de RX8 et échangeur gros volume :

Image

Ca parait plus cohérent ?

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aaaahh :)

Alors, niveau ressenti, avec les dernières modifs ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
j 'ai pas trop suivie donc desolé poue la question....


tu as "juste" mis le compresseur, injecteur et échangeur :love: sans gestion ? :?


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 268 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL