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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:17 
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pour un atelier de rectification, il ne devrait pas avoir de mal a avoir un voile de 0.03 :)
enfin, réponse Lundi

éh oui Kosuke, tu commences a tomber dans le piège mx5 ^^ j'arrive pas a m'en sortir :(

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:22 
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j'ai eu mon ancienne mx pendant presque 9 ans j'ai jamais autant craqué xD vous avez une mauvaise influence c'est tout :red:
:ptdr: :D
Bon j’arrête de pourrir ton topic
en attente de lire la suite ;)


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:25 
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tu pourris pas ;)

d'ailleurs, conduire ma mx5 me manque :/

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 18:25 
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aller, comme d'hab :)

soupape avant :
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soupape apres :/
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la calamine sur les soupapes est vraiment tenace :(

j'ai poncé le couvre culasse, je me tate pour la future couleur !
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faut que je finisse de poncer le collecteur d'admission !
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si vous avez déjà penser a supprimer la DA sur votre voiture, vous êtes surement passer par ces tuto:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8961,d.ZG4
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8961,d.ZG4
problème, je ni le matos, ni l'expérience pour souder ce genre de truc :/
heuresement, nos amis américains ont toujours la solution !
JB weld ! une des résine époxy les plus résistante et dur qui soit (j'en ai vue réparer leur vilo short nose avec !) :)
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pour avoir une délimitation bien net j'ai simplement utilisé du scotch de marquage que j'ai retirer quelques minutes après application ;)
normalement, ça devrais tenir ... j'espère !

bon il me reste encore 12 soupapes a nettoyer :/
le collecteur a finir de poncer
peindre le collecteur et le couvre culasse (quel couleur ? donnez votre avis !)
finir de nettoyer les plans de joints du bloc et du carter d'huile
et après... remontage !

Ben

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 18:50 
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Couleurs de la voiture ou de la baie!


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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 18:55 
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Du couvre culasse, du moteur, et du collecteur d'admission :)

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 19:31 
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The dark side :D

Sinon le cutter pour la calamine des soupapes c'est good!


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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 19:43 
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tout noir ? avec la baie noir ca risque de faire beaucoup de ... noir ?^^
j'essayerais le cutter demain :) merci

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 20:22 
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Fait gaffe avec le cutter :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 20:26 
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c'est surtout pour la partie plate des soupapes, je ferais attention :)

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 20:29 
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Je pensais surtout à tes doigts......le mien s'en souvient encore :P

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 20:30 
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ahah oui, aussi ^^ ça coûte plus cher qu'une soupape :p

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Message Publié : Dim 18 Août 2013, 21:01 
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Bon aujourd'hui c'est dimanche, alors le seigneur se repose ... presque ^^

j'ai pas fait grand chose, mais j'y ai passer pres de 4h encore !

faut que je le frotte encore ce maudit plan de joint ? je pense que les dernière traces ne partirons jamais :/

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les deux endroits où les traces reste le plus marquées
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apres beaucoup d'huile de coude ... j'y ai laisser mes doigts et un caleçon ^^
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J'ai essayer le cutter sur les soupapes, bof :/
par contre, la je suis en train d'en trempé une dans du vinaigre blanc, ça a l'air de marché pas mal (elle est resté 2h dedans, et la partie de la calamine la plus simple a enlever est partie avec le doigt !) je serais tenté d'essayer avec le dérouillant restom que j'ai, je suis sur que ça peut bien décapé non ?
je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils en pensent !

j'ai remonté le rack de direction dés-assisté :) nickel, le JB weld a bien pénétrer dans les cannelures donc ça devrait pas bouger :)
pour la graisse a l'interieur, j'ai mis de la graisse spéciale vérins et haute pression, ça devrais aller !
par contre je n'ai pas coupé le "piston" comme fm l'a fait, j'ai simplement enlever le petit joint en pastique, et fait des encoche dedans pour que l'air puisse passer ! en effet, ce truc sert de buté a la direction !

j'attend de recevoir de nouvelle bombe de nettoyant frein et mes nouvelles rotules pour le remettre sur la voiture ;)

demain je dois aller acheter de la peinture HT. je pense prendre noir, ou blanc on verras ce que je trouve !
il faut aussi que je rappelle le garage qui ma prêté la chèvre, ils ont un moteur a sortir bientôt :/
'faut aussi que j'appelle le rectifieur ...
je suis déjà fatigué rien que d'y pensé ^^ moi qui déteste parlé au téléphone !

Ben

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Message Publié : Lun 19 Août 2013, 07:30 
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Ca avance bien :)

Pour le plan du JDC, ça a vraiment besoin d'être plus nickel que ça ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 19 Août 2013, 09:40 
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Ben vue les contraintes je prefere pas prendre de risques !

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