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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 19:06 
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Un régulateur de pression d'essence et une powercard

Ma petite MX


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 19:19 
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euh c'est quoi un power card ?

nan en fait c'est que je pensé que ça pouvais pas fonctionné sans gestion .......

en tout cas c'est cool pour toi que ca fonctionne, je vais suivre le post ;)



piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 19:29 
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c'est pour ça qu'il y a la power card ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 20:17 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
à suivre :hello:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 20:21 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Je viens de lire ton sujet:

Quel travail!!! :jaime: qui plus est par vraiment dans le confort d'un garage chauffé et éclairé!

Féloche.

Au sujet des FloFlex j'ai eu pas mal de retours très négatif dans la communauté des Ford.
Notamment sur leur tenue à la chaleur et la stabilité de leur propriété dans le temps :sic:
Je m'y était intéressé il y a qq temps du au prix planché.


+1 avec Gamin, la gueule de ta première courbe de couple est fantaisiste.

Dans ton programme perf expert, quels sont les données véhicule que tu rentre?
connais tu le poids exact de ton auto?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 20:48 
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Regis_92N a écrit :
Je viens de lire ton sujet:

Quel travail!!! :jaime: qui plus est par vraiment dans le confort d'un garage chauffé et éclairé!

Féloche.

Au sujet des FloFlex j'ai eu pas mal de retours très négatif dans la communauté des Ford.
Notamment sur leur tenue à la chaleur et la stabilité de leur propriété dans le temps :sic:
Je m'y était intéressé il y a qq temps du au prix planché.


+1 avec Gamin, la gueule de ta première courbe de couple est fantaisiste.

Dans ton programme perf expert, quels sont les données véhicule que tu rentre?
connais tu le poids exact de ton auto?


Poids : 1050kg
Poids sup : 75kg
Cylindrée : 1598cc
Roues : 195/50R15
S.Cx : 0.65
Transmission : propulsion
Rapport de pont : 4.3
Régime début de mesure : 2000tr/mlin
Pitch : 2.0°/G -> voiture avec suspensions dures
Rapport de boite seconde : 1.89

Je démarre en 1ère, je passe la seconde et j'écrase jusqu'au rupteur puis j'embraye et freine.

Ma petite MX


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 16:09 
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morteini a écrit :
Poids : 1050kg

Un peu hors sujet mais ma 1.8l pèse 1040kgs avec le plein et le harddog hardcore double diagonale, et je trouve ça un peu lourd déjà... alors 1050kgs pour un 1.6l ça me surprends un peu, surtout qu'il me semble que tu n'a pas tant d'option que ça. Tu l'as faite peser où? C'est pas ton compresseur qui pèse 50kgs quand même :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 16:39 
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BASSone a écrit :
morteini a écrit :
Poids : 1050kg

Un peu hors sujet mais ma 1.8l pèse 1040kgs avec le plein et le harddog hardcore double diagonale, et je trouve ça un peu lourd déjà... alors 1050kgs pour un 1.6l ça me surprends un peu, surtout qu'il me semble que tu n'a pas tant d'option que ça. Tu l'as faite peser où? C'est pas ton compresseur qui pèse 50kgs quand même :lol: ?


Ben j'avais mis 950kg mais il me semble avoir vu ça sur la carte grise... à vérifier, ça doit jouer sur la mesure :-)

Ma petite MX


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 16:57 
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morteini a écrit :
BASSone a écrit :
morteini a écrit :
Poids : 1050kg

Un peu hors sujet mais ma 1.8l pèse 1040kgs avec le plein et le harddog hardcore double diagonale, et je trouve ça un peu lourd déjà... alors 1050kgs pour un 1.6l ça me surprends un peu, surtout qu'il me semble que tu n'a pas tant d'option que ça. Tu l'as faite peser où? C'est pas ton compresseur qui pèse 50kgs quand même :lol: ?


Ben j'avais mis 950kg mais il me semble avoir vu ça sur la carte grise... à vérifier, ça doit jouer sur la mesure :-)

Clairement... la case G1 de ta CG? Après c'est juste administratif ça, ça veut pas dire grand chose. Pour avoir le poids réel de ta voiture il faut aller la peser chez un ferrailleur, au moins tu aura une vrai valeur venant d'une balance étalonnée régulièrement ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 09:54 
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Je crois que c'est ton S.Cx qui est dans les choux Image
(d'où l'allure fortement croissante de ta courbe aux hauts régime :?: )

Voila ce que j'ai trouvé sur le net en vitesse

Citer:
Cx :
Série 1: 0,38 capoté - 0,44 décapoté
Série 2: 0,36 capoté - 0,44 décapoté
Dimension Frontale :
1,676 x 1,224 = 2,051 m2

Surface Frontale :
2,051 x 0,8 = 1,641 m2
SCx :
0,38 x 1,641 = 0,624 m2
(Le 0,8 est une valeur approximative pour une voiture. Si quelqu'un connait la vraie valeur du SCx, je suis preneur)


Il faudrait mesurer sur un plan pour etre certain de la surface frontale.
la puissance absorbé par l'aero évoluant au ² les écarts deviennent très vite énormes.

Ne pas oublier de rajouter la surface ajouté par tes pneus, ça compte énormément surtout sur la miata où les roues depassent fortement de la carrosserie.



Ou alors :D
c'est la puissance au vilo qui est indiqué? (avec approximation des pertes de transmission)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:03 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis rentré et j'ai remis le ressort 3psi dans la seconde dump.
La voiture tourne pas très bien au ralenti à cause du second papillon tjrs ouvert, c'est décidé je vais remettre un cable.
Par contre et même avec 2 dump, la seconde crache à l'extérieur, c'est trop plaisant !!!!
PSCHHHIIIIIIT !!!

Image


:-s faut vraiment que je passe au banc pour être sur...
Je patine qd même sur route humide en seconde et troisième... :-)

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 08:39 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut Morteini,

Il est sympa ce programme pour mesurer sa puissance mais tu es sûr que c'est en 2ème que tu dois mesurer ?
Je ne le connais pas alors c'est peut-être bon mais sur un vrai banc, c'est plutôt en 3ème ou 4ème vitesse (voire 5ème si c'est une boîte 6).

Belle perf en tout cas :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 09:26 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur un banc tu mets une grande vitesse, car ça sera plus précis.
Mais faire une mesure de 2000 à 6500 trs/min sur route, en 4ème ou 5ème, avec un téléphone, il faut avoir la place et ne pas être dérangé :aie: .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 12:20 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi j'ai un S.Cx de 0.4 sur la NC, info glanée sur le net.

J'avais fait un essai avec la première version de PerfExpert avant les mise à jour et j'obtenais :

141.2 cv @ 5916 rpm
188.2 Nm @ 4021 rpm

La route était bien droite et suffisamment longue, mais très bosselée et ça influe énormément sur les résultats. Du coup la courbe de couple est complêtement dans les choux, la route est légèrement en pente, et la mesure a commencé trop tard :ricane: Mais c'était avec la toute première version de l'appli et elle a été corrigée.

Image

Je ré essayerai avec le collecteur et les Tein, en recalibrant tout ça pour voir.

Si le seuil de début de mesure n'est pas bien choisi, ou la sensibilité trop haute, il détecte le passage 1ère - 2nde et démarre, du coup on perd en précision. Mais il est assez bien conçu, et en lisant bien les FAQ, on arrive à le paramétrer précisément. (il tiens aussi compte de la météo, T°C et pression Atmo)

Je devrais essayer avec un revêtement plus régulier. Si le téléphone est parfaitement calibré et calé, les résultats ont l'air assez précis..

Je pense qu'il faut faire une moyenne sur plusieurs tirs d'affilée pour être proche de la réalité.

Mais ç'est pas trop fantaisiste non plus une fois bien règlé.

(Même si forcément c'est moins précis et fiable qu'un vrai banc)

Beau boulot dans tous les cas :love2:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 13:00 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Presque 200 bourrins, ça paraît beaucoup compte tenu de la config :o
Mais ceci dit, je souhaite que ce soit vrai car ça voudrai dire que je peux en sortir autant de mon 1600 et de mon M45 :ricane:
T'es passé en injecteurs de RX8, en gardant ECU d'origine + powercard ? Le ralenti est OK ?


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