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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:04 
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Mais, pourquoi la poisse ? :?

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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:15 
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Oui il suffisais de taper un coup sec dans le bon sens et le joint est venu :)

La poisse parce que je vais perdre 3jours a cause des vis de culasse :/

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 Sujet du message : EUNOS Roadster BRG, LA POISSE !
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:16 
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pour les 9 visses de culasses neuves au lieu de 10 et ses soupapes qui restent ouvertes je pense :)

édit grillé ! x)


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:28 
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Les soupapes je pense que les poussoir se sont rempli en les nettoyant, j’espère que le problème se résoudras de lui même quand j'amorcerais l'huile !

edit:
c'est bon les soupapes sont refermés :)

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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 15:44 
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personne n'as d'avis pour ma vis de culasse manquante ?

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 Sujet du message : EUNOS Roadster BRG, LA POISSE !
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 16:00 
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10 neuves !
dsl mais autant tout faire correctement :)
j'ai jamais remonter de culasse sans visses neuves perso ( enfin dans mes souvenirs de mécano )
le mieux est de trouver un kit mais ça doit pas se détailler :(


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 16:29 
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ouai, c'est ce que je pense aussi.
le problème c'est que je vais devoir en racheter 10 alors que j'en ai déjà neuf :/
j'attend la réponse d'autolink

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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 20:18 
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Bon, malgres le problème de vis, j'ai avancé aujourdh'ui, de 12h a 19 quasi non stop ...

j'ai nettoyer le collecteur (je me rend compte qu'il est vraiment de piètre qualité niveau performance, pire que la culasse ^^)

j'ai donc commencer par nettoyer les injecteurs, après quelques recherches, apparemment, le WD 40 marche bien !
je me suis fabriqué un petit système pour mettre l'injecteur sous pression et le commander :)

je connecte un coté du tuyau a l'injecteur, je le rempli de wd40, pour je connecte l'autre bout du tuyau a ma soufflette modifié:
Image
je met sous pression en gardant la gâchette enfoncé avec le collier, puis je commande l'injecteur avec une alimentation 12v (j'ai vérifié d’abord que je risquais pas de cramer quoi que ce soit, mais les injecteurs ont une résistance d'environ 14ohm, donc en 12v ça vas :) )
la connexions que j'utilise, c'est une "Dean", j'utilisais ça quand je faisais du modélisme, et elle a pile poil le bonne écartement pour faire contact avec les pin de l'injecteur :)
Image

et voila le tout remonté ! avec les nouvelles poulies d'AAC ajustables ;)
Image

bon biensûr en 7h j'ai pas fait que ça !
j'ai décapé tout le soubassement arrière (sous le coffre) et une partie du chassis !
tout est protégé avec une couche de peinture étanche, et dès que j'aurais trouver comment l'appliquer, une couche d'antigravillon (il faudra aussi que je le fasse sur les longerons, mais pour l'instant les chandelles gênent ).

demain je dois aller chercher mon passeport, donc j'en profiterais pour aller re-chercher la chèvre et avec un peu de chance embarquer une lampe strobo :)
je pense quand même remettre la culasse, mais en serrant juste au contact pour la tenir en place, ce qui me permettras de remonté toute les courroies ! et quand j'aurais la vis manquante, je serre tout comme il faut !

après ça je verrai enfin le bout ! enfin, le bout de cette étape qui signe le début d'une nouvelle ère pour ma voiture ;)

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 Sujet du message : EUNOS Roadster BRG, LA POISSE !
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 20:32 
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joli taff :)
tu as prévu une gestion pour peaufiner avec tes poulies? :p
niveau culasse tu as retravaillé un peu côté admi/échappement ?


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 20:51 
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ça existe à l'unité...

http://www.mx5parts.co.uk/cylinder-head-bolt-p-978.html

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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 20:59 
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merci :)

niveau culasse, j'ai rien touché, j'ai ébavurer un peu les traces de moulages, roder les soupapes (et c’était pas du luxe ^^) et voila, je vais faire un petit travail sur le collecteur d’échappement, enfin, ça seras juste psychologique ^^

j'aurais bien aimé la préparer un peu, surtout que vue la tête qu'elle a d'origine, ça aurais pas été hyper dur ^^ mais j'ai pas le temps, je suis déjà limite :/

par contre, les injecteurs... la consommation de la mx5 ne m'étonne plus, ils diffusent un jet épais plutot qu'un film !

concernant la suite, ça dépendras de mon salaire, mais en gros :
-premièrement, faire refaire le bas de caisse, ce qui signeras la fin de la rouille pour cette voiture :) enfin j'espère !
-un travail sur l'aérodynamique (ça me coûteras pas grand chose, juste beaucoup de temps)
-j'ai du faux alcantara (suédé) a mettre dans l'habitacle !
-un ou deux baquets ! avec de beaux harnais
-des doors bar si Piko en fabrique un jour
-modif du par choc arrière
-manos température huile/eau, pression d'huile
-radiateur d'huile
-une gestion complète
-les renforts chassis qui me manque le plus (butterfly et liaison berceau/diff/chassis)
etc etc

enfin, tout ça étalé sur des années hein ! :) la mx5 ne seras jamais l'arme absolut, mais vue que je compte la garder au moins une décennie, autant qu'elle reste au niveau des autres sportives !

Merci pevosan pour le lien ! si autolink ne peut pas m'en fournir une seule, je la prendrais là :)

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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 22:16 
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Je partirais , plutôt sur le remplacement du radiateur par un alu voir origine avec double ventilateur.

Radia d'huile mouais,
Les doors bars , ca va juste te faire chier à rentrer dedans.
Une barre anti roulis plus grosse a l'avant ok.
remplacer les silent blocs avec graisseurs.
Des freins d'1,8l.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 22:31 
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felinkinkin a écrit :
Je partirais , plutôt sur le remplacement du radiateur par un alu voir origine avec double ventilateur.

Radia d'huile mouais,
Les doors bars , ca va juste te faire chier à rentrer dedans.
Une barre anti roulis plus grosse a l'avant ok.
remplacer les silent blocs avec graisseurs.
Des freins d'1,8l.

pour le refroidissement, j'ai le coolant reroute, si un jour je me motive je mettrais un meilleur ventilo, mais vue que mon radiateur est en tres bon état, je pense qu'avant de le changer, je vais plutot essayer de le rentre plus efficace :)

un bon radiateur d'huile thermostatique c'est juste une sécurité, le seul incovéniant c'est la charge supplémentaire pour la pompe a huile de NA :/

la mx5 est pas vraiment pratique a la base, donc un peu plus ou un peu moins .. ^^
et puis, je suis jeune, j'peut encore me tordre (et puis accessoirement, il m'arrive de ne même pas ouvrir la portière ^^)

pas de grosse BAR pour moi ! j'en ressent pas le besoin, je suis pas rabaissé, et avec les biellettes sur rotules, je prend quasiment pas de roulis ! trop d'inconvénients a la grosse BAR comparé au gains, et au prix !
a la limite, a l'arrière peut être, mais pas a l'avant :)

j'ai déjà tout les silent bloc possibles de suspension, j'attends les whiteline excentriques pour l'avant :)
je monterais les graisseurs quand j'aurais le temps, c'est pas bien compliqué.

wilwood > 1.8 :) si je change de frein arrière ça seras pour les même type qu'a l'avant, sur bol !

ne t'inquiète pas, j'ai réfléchi à quasiment tout :)

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 07:05 
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Sinon, pour le même effet que les door bars, en plus pratique, c'est les frame rails.
Mais c'est sûr, les doors bars ça un petit côté racing quand t'ouvres la portière :D

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 10:14 
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Ouai, j'aime bien le look des doors bars :) mais bon j'en suis pas là encore !

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