Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 02:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pat: J'suis meme plus très sur, tu me mets le doute! Il me semble que le VM avec la face usinée c'etait sur le montage 1.6.
La ce montage c'est un VM 1.8 avec le bourrelet au dos du VM enlevé au tour pour alleger, mais il me semble que je n'ai pas touché a la face. Le mécanisme est celui d'origine, et le disque est un XTD.

Je pense que je remettrai la meme chose quand il rendra l'âme, a moins que je ne change de boite pour un truc plus costaud, genre boite de FC turbo ou FD, mais pour l'instant c'est pas ma du tout comme c'est, l'étagement me plait bien avec la boite 5 + le pont en 3.9...

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Du coup c'est juste le disque mais avec un méca type OEM?

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:01 
Hors-ligne

patST a écrit :
Du coup c'est juste le disque mais avec un méca type OEM?

Correct!
Un meca un poil plus raide ne ferait pas de mal, mais j'ai pu lire que certains avaient eu des problèmes avec les mécanismes renforcés XTD.. Leurs disques, j'ai pas de souci, j'en ai acheté 3 en tout, et jamais eu de problème avec..
Nico

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok tks car moi c'est l'inverse je vais passer sur un volant light de 1600 mais l'embrayage que j'ai avec et vraiment pas beau (il a encaissé qlq kms de piste à 300cv).

Je cherchais donc un montage capable de supporter environ 180 cv en prépa atmo sans mettre 500€.

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 11:07 
Hors-ligne

Le meca d'embrayage de 1.6 a des ressorts assez souples, pire que le 1.8 normal.

Au debut de mon montage turbo j'avais un embrayage 1.6 stock, avec 0.5b de sural et quelque chose comme 180ch, je ne sais plus. Y'a pitetre le premier passage au banc il y a quelques pages. Le disque neuf type oem n'a pas tenu longtemps. J'ai monté un disque XTD a patins pour 1.6 et c'était bien mieux, mais j'arrivais encore a le faire patiner en "flat shift", mais jamais eu de souci en passant les vitesses normalement. Avec le disque 1.8 XTD, ca tenait le couple en flat shift quand il était neuf, mais avec 2 ans dans les pattes et 0.8b/230ch, il patine un poil si j'abuse.

Pour trouver un meca renforcé pour 1.6, ca risque d'etre délicat.. Regarde peut etre du coté de Competition Clutches en UK, ils ont peut etre quelque chose pour la mx5.. Sinon apres va falloir casser la tirelire et passer en multi-disques Tilton 5.5" ou 7.25", et VM TTVRacing :P

EDIT: Autant pour moi, je pensais que tu voulais passer 300ch avec de la sural sur un montage d'embrayage 1.6.
En atmo je pense que tu n'auras aucun problème avec juste un disque XTD et le reste stock... C'est un coup a prendre dans les bouchons mais on s'y fait, et je prefere ca que de changer d'embrayage tous les mois

EDIT 2:
Si tu prends du XTD, Achete le sur ebay.com, meme avec les frais de ports et les taxes ca reste moins cher qu'en UK
Nico

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 16:53 
Hors-ligne

Bon, bah elle a passé le CT irlandais au premier essai, ca fait plaisir...
Je vais quand meme commander des étriers neufs pour l'arrière, histoire de pouvoir y monter les plaquettes Mintex.. Sinon je vais peut être me mettre en quête d'un bloc de secours pour en refaire un a coté
Nico

Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]