Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 04:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lorenzeus a écrit :
Harry a écrit :
Oui, sur une NA 90cv, tu as juste à échanger les ponts.
:ttt: Sur une NA il faut également l'arbre de transmission et les 2 demi arbres (cardans) il me semble ;)

Ça c'est sur les NA 1L6 115cv, mais tu me mets le doute.
Normalement les NA 1L6 90cv on le même pont que les NA 1L8 130cv (sans torsen).

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
yep seules les premieres NA ont les internes du pont en 6", après quoi cela passe en 7", ce qui signifie également le changement de la methode de fixation est demi-arbres

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu es sûr qu'il n'y a pas eu un "entre-2" ?
Sur ma NA 1,8 de 94 le pont doit être en 7", mais les demi arbres sont avec l'ancienne fixation.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ca rend les choses plus compliquées alors :oops:
T'es sur d'avoir un pont de 1.8L '94 ? :aie:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A quoi je peux le reconnaitre ? Mise a part que ma NA est bien une 1,8, bien de 94... L'arbre d'entrée est différent?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
DucBmX a écrit :
Je reviens pour savoir si je peux monté cette embrayage ou pas sachant qui mon année de la mix' est de 97 alors qu'il dise que c'est de 90 à 93 c'est à prendre en compte ou pas ?

http://www.ebay.com/itm/F1-STAGE-1-CLUT ... 01&vxp=mtr


Personne pour ma question ? :lol:

Renseignez vous bien pour le torsen car suivant si c'est plug and play j'en achète un :D Je rappelle que j'ai une NA de 97

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
laurent59 a écrit :
A quoi je peux le reconnaitre ? Mise a part que ma NA est bien une 1,8, bien de 94... L'arbre d'entrée est différent?


Le pont d'une NA 115cv
Image

Un de NB
Image


Sur le lien d'Autolink ils disent que le pont se monte sur les NA 1.8 et NB à boite 5
Autolink a écrit :
Differential, Limited Slip, Torsen, MX-5 1.8 mk1 & mk2, 4.1:1, USED
Price: £325.00 Exc VAT

Used Torsen limited slip differential, 4.1:1 ratio, Mazda MX-5 mk1 1.8, 1995-98 and mk2 5-speed 1998-2005.
As fitted to all UK 1.8 mk1 1.8iS cars from 1995-98 and import Eunos Roadster 1.8 manual models (except R-Ltd, RS-Ltd & VR-Ltd which had the 4.3:1 ratio version) from 1995-98.
Also fits mk2 1.8 5-speed models.
This diff has no flanges so needs push-in driveshafts.

Donc Quentin si tu as des demi-arbres qui s'emboitent (push-in driveshafts) c'est que tu peux monter le pont de NB.
Prends en photo ton pont, pour qu’on puise vérifier
Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah oui je vois la différence, sur le pont de NA 115 il ce vis les cardan c'est ça ? Alors que la NB non donc si moi y ce vis pas je peut mettre un torsen de NB ? J'ai bien suivis maîtresse ? :D

Toujours personne pour mon embro car ça urge en fait :oops:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
DucBmX a écrit :
Renseignez vous bien pour le torsen
DucBmX a écrit :
Toujours personne pour mon embro car ça urge en fait
:roll: C'est un forum ici, c'est de l'entraide bénévole. Essayes d'être un peu plus patient :jap:

DucBmX a écrit :
Ah oui je vois la différence, sur le pont de NA 115 il ce vis les cardan c'est ça ? Alors que la NB non donc si moi y ce vis pas je peut mettre un torsen de NB ? J'ai bien suivis maîtresse ? :D
Oui c'est ça. Mais au pire il te faut les cardans en plus du pont.

DucBmX a écrit :
Je reviens pour savoir si je peux monté cette embrayage ou pas sachant qui mon année de la mix' est de 97 alors qu'il dise que c'est de 90 à 93 c'est à prendre en compte ou pas ?

http://www.ebay.com/itm/F1-STAGE-1-CLUT ... 01&vxp=mtr
Tu as remarqué qu'il y en a pour plus cher de FDP que d'embrayage. En plus la livraison avec UPS tu te choperas la douane.
Sinon normalement, les embrayages pour NA et NB, c'est une version pour les NA et NB 1L6 et l'autre version pour les NA et NB 1L8. Mais aucune certitude si c'est aussi valable pour le F1Racing.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai assez d’expérience en forum pour savoir comment ça marche, c'est loin d'être mon premier forum lui :lol: Mais c'est surtout que je vous voyez débattre sur le torsen sans répondre à mes question du coup je pensais que vous ne l'aviez pas vu :oops:

Ouais à voir le prix des cardans quand même !

Certes mais ça reste à 163€ environ le tout contre 380 le exedy stage 1 donc ça m'importe peut que les fdp sois plus élever que la pièces car je met tout dans le même panier et ça revient moins chère quand même :P CE qui met le doute c'est ces date en fait, car pour le exedy stage 1 ils disent "mx5 na de 89 à 2001" en gros c'est le même pour tout les 1.6 mais la ça dit de 89 à 93 pourquoi ça ? JE me perd encore la dedans :aie:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Harry, ça veut dire que les premières NA 1.8 avaient des ponts de NA 115 ?
Ou est-ce que ça veut dire qu'il y a eu quelques ponts avec une couronne de 7" mais avec des cardans vissés ?
Mais dans tous les cas, si on récupère un pont avec les demis arbres fournis, on peut mettre n'importe quel pont de nb ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
DucBmX a écrit :
Certes mais ça reste à 163€ environ le tout contre 380 le exedy stage 1 donc ça m'importe peut que les fdp sois plus élever que la pièces car je met tout dans le même panier et ça revient moins chère quand même :P CE qui met le doute c'est ces date en fait, car pour le exedy stage 1 ils disent "mx5 na de 89 à 2001" en gros c'est le même pour tout les 1.6 mais la ça dit de 89 à 93 pourquoi ça ? JE me perd encore la dedans :aie:


Parce que c'est pour miata (US) et qu'il n'y a pas de 1.6l passé 1993. L'embrayage est identique pour tous les 1.6l. Par contre cet embrayage "F1" il ne me dit rien de bon :aie:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
laurent59 a écrit :
Harry, ça veut dire que les premières NA 1.8 avaient des ponts de NA 115 ?
Je sais pas vraiment :aie: J'ai supposé que les demi-arbres des NA 1.8 étaient identique aux NB par rapport à se qui est écrit sur Autolink. Mais avec les MX5, quand on croit les connaitre, on découvre une nouvelle variante :lol:
Du coup rien de vraiment sûr :tantpis:

Ça serait possible que vous m'envoyez vos VIN par MP, pour voir si on peut avoir plus de détail avec l'EPC

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et mince je me suis planté, c'est différent.
Soit c'est encore différent avec les NA 1.8 torsen, soit autolink se plante :tantpis:

NA 1.8 open diff de Laurent
Image
Image

NB 1.8 torsen
Image
Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sympa la pluie cher moi dis donc :roll: C'est la première fois que je vois ça et je peux pas la nettoyer car elle roule pas :cry:

Image

Image

Et les photos du pont :)

Image

Image

Image

Image

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL